Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Cool Marriage » 25 janv. 2022 14:25

kolonel muller a écrit :
24 janv. 2022 20:46
COOLMARIAGE, check tes MP !
...
Bien reçu, merci beaucoup! Cool que tu creuses John Waters. Je sais plus si t'as cité Cry Baby mais dans ceux de sa période "mainstream", ça se pose un peu là (avec notamment Johnny Depp jeune + Iggy Pop + Traci Lords + Patty Hearst au casting quand même).

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 25 janv. 2022 21:40

Tout est bon chez John Waters ! Pink Flamingoes et ses premiers films hyper-trash bien sûr, mais aussi Cry-Baby effectivement, Serial Mother, Pecker (l'un de mes préférés de par son propos), Cecil B. Demented...
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 25 janv. 2022 21:57

maz a écrit :
24 janv. 2022 18:00
"The book of Bobba Feet": et bien, ça se regarde peinard ! Pas autant réussit que Mandalorian, mais cool cool.
Autant j'ai regardé trois fois les deux saisons du Mandalorian (tout n'est pas super, y'a de sévères incohérences mais tu retrouves bien le plaisir "western" des premiers Star Wars), autant The Book Of Boba Fett est un ratage du début à la... Bon, j'en suis qu'au 4e épisode et je vais quand même regarder les trois derniers.
Jon Favreau semble avoir totalement bâclé le scénario et Roberto Rodriguez (réal des épisodes 1 et 3) fait du Spy Kids plutôt que du El Mariachi... Casser de manière aussi craignos un mythe cinématographique tel celui du mystérieux Boba Fett, faut quand même le faire ! Au lieu d'essayer de piger pourquoi un personnage qui n'apparaît que quelques minutes et n'a que trois répliques dans L'Empire Contre-attaque et Le Retour du Jedi soit devenu aussi légendaire, ils en font un espèce de Bisounours même pas digne des Ewoks. Disney, enfoirés !
Bref, détailler tout ce qui ne va pas, tout ce qui ne colle pas dans cette série reviendrait à la décrire séquence par séquence. "Au hasard", le monstre du désert à la Ray Harryhaussen de l'épisode 2 totalement incongru vis à vis de l'écosystème de la saga ; les cybermods et la poursuite anémique de l'épisode 3 ; la rétrogradation de l'empire du crime de Jabba au rang de simple "gang de quartier" ; le fait que Boba enlève son casque à tout bout de champ... ce qui est autant raccord avec l'aura du personnage originel que le Judge Dredd de Stallone comparé au Dredd incarné par Karl Urban.

Bordel, je suis pas un "geek" de Star Wars et tous les films m'ont ennuyé à part la trilogie originale qui gardait le parfum de son visionnage au ciné étant môme (trilogie hélas sabotée par George Lucas dans les années 90 avec ses rajouts numériques de merde) ; les histoires de Force et de Jedi m'ont toujours saoulé, donc oui, explorer "l'underworld" de cette saga en mode western italien / Baby Cart comme dans The Mandalorian était une idée hyper enthousiasmante qui faisait dire qu'après tout, y'avait peut-être "un nouvel espoir" du côté de l'exploitation de l'univers Star Wars. Mais là, quel gâchis !!! Enfoirés !
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 26 janv. 2022 9:03

Cool Marriage a écrit :
25 janv. 2022 14:25
kolonel muller a écrit :
24 janv. 2022 20:46
COOLMARIAGE, check tes MP !
...
Bien reçu, merci beaucoup! Cool que tu creuses John Waters. Je sais plus si t'as cité Cry Baby mais dans ceux de sa période "mainstream", ça se pose un peu là (avec notamment Johnny Depp jeune + Iggy Pop + Traci Lords + Patty Hearst au casting quand même).
Pour l'instant je n'ai vu que PINK FLAMINGOS et POLYESTER ... Mais j'en ai d'autres sur l'ordi, dont CRY BABY. Je découvre à mon rythme, en alternant avec d'autres genres de cinéma ... J'aurais juste aimé la faire dans l'ordre chronologique ! :-)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
maz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 14 mai 2005 10:26

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par maz » 26 janv. 2022 16:46

Chéri-Bibi a écrit :
25 janv. 2022 21:57

Bordel, je suis pas un "geek" de Star Wars et tous les films m'ont ennuyé à part la trilogie originale qui gardait le parfum de son visionnage au ciné étant môme (trilogie hélas sabotée par George Lucas dans les années 90 avec ses rajouts numériques de merde) ; les histoires de Force et de Jedi m'ont toujours saoulé, donc oui, explorer "l'underworld" de cette saga en mode western italien / Baby Cart comme dans The Mandalorian était une idée hyper enthousiasmante qui faisait dire qu'après tout, y'avait peut-être "un nouvel espoir" du côté de l'exploitation de l'univers Star Wars. Mais là, quel gâchis !!! Enfoirés !
Ahah Daniel, mais si ! T'es bien un geek de l'univers star wars vu que tu leur reproches de "casser un mythe" ! :lol:
Bon, sinon, comme toi, tout m'a saoulé dans les films star wars depuis la 1ere trilogie, et vu qu'en plus je suis pas du tout "séries" (à part Dr Who :headbang: ) je n'attendais rien du tout des 2 épisodes que j'ai vu... or, j'ai réussi à les regarder !
C'est super bourrin, ce qui me va très bien; et comme en plus je me fous franchement qu'ils "abiment" les personnages et / ou l'univers en lui même, c'est plutôt bien passé, avec l'avantage évident que ça ne dure que 20 minutes, oeuf corse ! :lol: C'est marrant parce que je ne savais pas que c'était Rodriguez qui avait réalisé le 1er avant le générique de fin, et je me suis dit "ah ben voilà, du coup !" (j'aime bien Rodriguez, même ses gros plantages ! :-P )

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 26 janv. 2022 17:51

kolonel muller a écrit :
26 janv. 2022 9:03


Pour l'instant je n'ai vu que PINK FLAMINGOS et POLYESTER ... Mais j'en ai d'autres sur l'ordi, dont CRY BABY. Je découvre à mon rythme, en alternant avec d'autres genres de cinéma ... J'aurais juste aimé la faire dans l'ordre chronologique ! :-)
Et Desperate Living, vous l'avez vu?

Sinon, j'ai attaqué "The tragedy of McBeth" de Joel Coen avec Denzel Washington, Frances McDormand. Un beau noir et blanc, de chouettes décors.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 26 janv. 2022 20:00

niap a écrit :
26 janv. 2022 17:51
kolonel muller a écrit :
26 janv. 2022 9:03


Pour l'instant je n'ai vu que PINK FLAMINGOS et POLYESTER ... Mais j'en ai d'autres sur l'ordi, dont CRY BABY. Je découvre à mon rythme, en alternant avec d'autres genres de cinéma ... J'aurais juste aimé la faire dans l'ordre chronologique ! :-)
Et Desperate Living, vous l'avez vu?
Tu me vouvoies maintenant ?? 8-)
Nan, j'ai pas réussi à chopper ce qui est sorti entre les deux films que j'ai cités ;)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 26 janv. 2022 22:13

WHITE STAR ( 1983 ) : un super film dans lequel le grand Dennis Hooper interprète un agent prêt à tout pour faire signer son poulain, un blondinet insignifiant qui joue du synthé (et c'est pas du KRAFTWERK hein)... Prêt tout y compris à organiser un concert de ce dernier dans un club punk berlinois dont les murs sont placardés d'affiches des COCKNEY REJECTS pour que ça finisse en émeute et que ça fasse de la pub !! Et ça marche, ces sales punk rockers s'en donnent à coeur joie et défoncent tout :lol:
D Hooper est génial dans son rôle de looser cinglé, il en fait des caisses, il est à claquer mais fascinant en même temps ... Le propos du film, d'abord un peu obscur et confus (ça s'passe en Allemagne mais tout le monde cause en inglishe) , finit par rapidement s'éclaircir... Si l'ensemble manque un peu de bonne zique l'atmosphère est assez étrange, très 80's, froide et clinique, avec des scènes dans des studios plongés dans l'obscurité et des couloirs du métro déserts...
Bon, j'ai adoré !!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 27 janv. 2022 9:40

kolonel muller a écrit :
26 janv. 2022 20:00
niap a écrit :
26 janv. 2022 17:51
kolonel muller a écrit :
26 janv. 2022 9:03


Pour l'instant je n'ai vu que PINK FLAMINGOS et POLYESTER ... Mais j'en ai d'autres sur l'ordi, dont CRY BABY. Je découvre à mon rythme, en alternant avec d'autres genres de cinéma ... J'aurais juste aimé la faire dans l'ordre chronologique ! :-)
Et Desperate Living, vous l'avez vu?
Tu me vouvoies maintenant ?? 8-)
Nan, j'ai pas réussi à chopper ce qui est sorti entre les deux films que j'ai cités ;)
Tiens, coïncidence: https://humungus-cinebisart.blogspot.co ... 231c70f57b

polyester+desperate living
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Cool Marriage » 27 janv. 2022 14:19

Desperate Living, qui, en Italie, s'appelait donc...

Image

Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités