Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kaosyouki » 24 avr. 2023 17:28

J'ai regardé The Last Of Us. L'histoire : une pandémie décime les homo sapiens, la civilisation telle que nous la connaissons s'écroule. Un type pas toujours très sympa se retrouve à devoir protéger une gamine même si ça l'emballe pas et finit par s'y attacher.

Après je suis tombé par hasard sur une autre série. Station Eleven. L'histoire : une pandémie décime les homo sapiens, la civilisation telle que nous la connaissons s'écroule. Un type pas toujours très sympa se retrouve à devoir protéger une gamine même si ça l'emballe pas et finit par s'y attacher.

Peu de temps après y'a deux potes amateurs de bédés qui discutent, "Sweet Tooth c'est vachement bien, l'adaptation en série elle tue aussi !". Les bédés à part Gaston Lagaffe ça m'emballe moyen, soit y'a trop d'images, soit y'a trop de texte. Je regarde la série du coup. L'histoire : une pandémie décime les homo sapiens, la civilisation telle que nous la connaissons s'écroule. Un type pas toujours très sympa se retrouve à devoir protéger un gamin même si ça l'emballe pas et finit par s'y attacher.

Du coup j'ai enchainé avec Salade Grecque en espérant qu'y ait des bourgeois qui passent leur temps à se plaindre, que je rigole un peu.

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 24 avr. 2023 18:57

J'en déduis qu'au bout de tout ce visionnage tu ne t'es pas endormi et que finalement c'était pas si mal?
Magicraph is my copilot

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 24 avr. 2023 19:41

je sais pas pourquoi, ça me donne pas envie d'essayer.
hein?

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kaosyouki » 24 avr. 2023 21:43

J'ai regardé en période d'insomnie, même l'ennui ne m'endors pas dans ces cas là.

The Last Of Us, c'est tiré d'un jeu vidéo, ça bute du zombie (en fait c'est pas vraiment une pandémie mais un champignon cordyceps qui zombifie les gens, en pratique ça change pas grand chose à une pandémie sauf qu'y a des zombies). Le plus sombre des trois, c'est qualité HBO, bien joué, y'a des épisodes que j'ai trouvé chiant cela dit. Faut dire que c'est un condensé de déjà vu, mais c'est pas nul.

Station Eleven, y'a pleins de trucs que j'ai trouvé illogiques, mais une fois que j'avais décidé qu'y fallait plutôt y voir un truc onirique, poétique et pas chercher la petite bête ça passait mieux. C'est nettement plus ambiance "feel-good" comme univers post-apo. Mais j'ai plutôt bien aimé au final.

Sweet Tooth c'est un peu entre les deux. C'est celui que j'ai le moins aimé, y'a plein de fois j'ai trouvé ça vraiment trop gnangnan. La bonne nouvelle c'est que même après l'apocalypse on aura un niveau de vie pas mal avec de l'élec, du gaz, de la bouffe, des fringues propres et tout. Faut juste pas se faire buter par les milices ou le virus.

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 01 mai 2023 12:38

kaosyouki a écrit :
24 avr. 2023 21:43
Station Eleven, y'a pleins de trucs que j'ai trouvé illogiques, mais une fois que j'avais décidé qu'y fallait plutôt y voir un truc onirique, poétique et pas chercher la petite bête ça passait mieux. C'est nettement plus ambiance "feel-good" comme univers post-apo. Mais j'ai plutôt bien aimé au final.
J'ai commencé à le regarder, et après 3 épisodes, je vois pas du tout le côté feel good, parce que pour l'instant, ça m'énerve grave. C'est juste un enchainement de flashbacks, au point qu'on ne sait plus vraiment quelle est l'histoire principale, et pire, on commence à carrément s'en tamponner, à la fin, parce que ça passe sans cesse du coq à l'âne, sans vraiment servir le récit.

Bon, je vais pas faire ma fine bouche parce que je suis dans la foret en suède avec un internet un peu limite, alors je vais me forcer à regarder la suite, en espérant qu'à un moment les gens qui ont écrit ce truc vont se décider de quoi ils veulent parler.
hein?

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kaosyouki » 01 mai 2023 14:16

C'est plus "feel-good" (et entre guillemets) par rapport aux deux autres. Mais là on a affaire a des aaarrrtttiiistes qui vivent en communauté et tout, pas des bandes de pillards qui s'entretuent. Mais je vais pas spoiler le reste non plus. Et ptêt que je sais pas vraiment ce que ça veut dire "feel-good" et que j'emploie des mots que je maitrise pas bien (d'habitude ça passe crème quand je fais ça).

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 11 mai 2023 17:36

La loi de Téhéran !! Enfin un super film !! Un polar bien noir sur fond de chronique sociale ultra cash... Attention ce n'est pas un film où ça flingue de tous les côtés, c'est plus subtil, très instructif dans la mesure où l'on voit l'envers du décor d'une ville méconnue en Occident... Et si c'est effectivement un film assez classique (des flics en proie à des problèmes perso traquent un narco trafiquant) c'est néanmoins super bien maîtrisé... Bref j'ai adoré !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 13 mai 2023 10:10

Vu au cinoche, BEAU IS AFRAID, le dernier film en date de Ari Aster, avec Joaquin Phoenix.
Toujours un univers très particulier, il faut réussir à rentrer dedans. J'y suis allé sans savoir que ça durait trois plombes, la première heure pendant laquelle on découvre le perso principal dans une ville totalement barge est géniale, pour la suite je suis plus mitigé.........

Vu aussi TRIANGLE OF SADNESS, la dernière palme d'or de Cannes. Ma foi, j'ai passé un bon moment, dommage que Woody Harrelson ne soit pas plus présent!

Hier soir, plus ancien, RAGTIME de Milos Forman (1981). Grosse claque pour ce film qui annonce clairement Mississipi burning, son chef d'oeuvre qui sortira 7 ans plus tard!

Ah et sinon j'ai pas parlé d'une série que j'ai vu il y a un petit moment maintenant, DOPESICK, qui revient sur le scandale aux USA de la mise sur le marché de l'OxyContin, un opioïde antidouleur, par un labo sans scrupules et qui entrainera des centaines de milliers (!!) de surdoses mortelles.....
Michael Keaton y joue le rôle d'un médecin, démarché par le labo pour prescrire ce médicament à ses patients, et qui finira lui même par être accro à un stade complètement délirant......
Pour ceux qui s'intéressent à ce problème de santé publique, ou, pour le dire moins pompeusement, si vous souhaitez jeter un oeil à cette série très bien écrite!!
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kaosyouki » 17 mai 2023 16:43

Toma a écrit :
13 mai 2023 10:10
Ah et sinon j'ai pas parlé d'une série que j'ai vu il y a un petit moment maintenant, DOPESICK, qui revient sur le scandale aux USA de la mise sur le marché de l'OxyContin, un opioïde antidouleur, par un labo sans scrupules et qui entrainera des centaines de milliers (!!) de surdoses mortelles.....
Michael Keaton y joue le rôle d'un médecin, démarché par le labo pour prescrire ce médicament à ses patients, et qui finira lui même par être accro à un stade complètement délirant......
Pour ceux qui s'intéressent à ce problème de santé publique, ou, pour le dire moins pompeusement, si vous souhaitez jeter un oeil à cette série très bien écrite!!
Merci, j'ai trouvé ça vraiment bien. Et effroyable. J'ai bingewatché la série et après j'étais tellement accro que je me suis tapé la vidéo des 8 heures de déposition en 2015 du vrai Richard Sackler. Là je dois être en manque, j'ai la nausée...


Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 17 mai 2023 17:45

Content que ça t'ai plu!
Oui, j'ai trouvé ça vraiment chouette!! Et terrifiant..... :shock: Et surprenant à la limite que ce fut diffusé sur Disney+.....

En tout cas, j'ai oublié de le préciser pour les éventuels réfractaires aux séries, il s'agit ici d'une mini-série en 8 épisodes, donc voyez ça comme un grand film découpé en plusieurs parties! ;)
Magicraph is my copilot

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités