Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 24 août 2021 12:46

Niap, je plussoie pour The Comeback Trail aka Arnaque à Hollywood !!! La preuve ce post à peine daté ici-même :
Chéri-Bibi a écrit :
16 juin 2021 17:16
Alors je viens de voir un super film, avec une floppée d'acteurs géniaux (De Niro, Tommy Lee Jones, Morgan Freeman...), qui réussi dix fois mieux à rendre hommage à l'Hollywood d'antan que le très surfait Once Upon A Time in... Hollywood de Tarantino !
Ce film, trouvable facilement en VOSTF, s'appelle Arnaque à Hollywood / The Comeback Trail, est réalisé par George Gallo (qui n'a pas franchement de titres de gloire à sa filmo, que ce soit en tant que réal' ou scénariste -la saga des Bad Boys de Michael Bay...), et bien qu'il ne paye pas de mine, il est franchement jouissif !



Il se trouve par ailleurs qu'il s'agit d'un remake d'un film "disparu" où le rôle de Tommy Lee Jones était tenu par nul autre que... Buster Crabbe !
Bon, peut-être suis-je en ces lieux le seul passionné de vieux serials américains que ce nom fait vibrer... M'enfin, vous en saurez davantage grâce à cette chouette émission d'Arte.
Bons visionnages !

Sinon, j'ai vu que des films pénibles : le dernier JCVD (heureusement qu'il est dedans lui, parce que les autres acteurs...), Kamelott, Black Widow... ces deux derniers au ciné hélas. Et franchement, dans les sorties annoncées, y'a rien qui me fait triper. Et ça, je trouve que c'est bien triste.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par bub » 24 août 2021 13:31

niap a écrit :
24 août 2021 9:16
Dumb and Dumber
:sm3:, du coup, tu penses que ca se voit à partir de quel âge ? à partir de quand on peut adhérer à l'humour potache ? (techniquement, c'est l'adolescence mais bon...)
niap a écrit :
24 août 2021 9:16
Shaun of the dead.
de mon côté, ce serait plutôt tendance "shaun le mouton" :!:

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 24 août 2021 13:54

Oui Daniel, c'est en me souvenant de ton conseil que je l'ai regardé.
Bub, mon affreux a 11 piges, il aime autant Shawn the sheep que Shaun of the dead, ça fait un an que je l'initie à Kaamelott. Et dumb & dumber, c'est l'humour de son âge, y a quasi rien à expliquer, ça vole pas haut sans être trop vulgaire.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 24 août 2021 15:11

Shaun le mouton of the dead, ça a pas déjà été fait ? Y'a bien des films de castors zombies...



EDIT :

Je me disais bien que des moutons zombis (en fait modifiés génétiquement) j'avais déjà vu ça !

Image

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 24 août 2021 15:22

Chéri-Bibi a écrit :
24 août 2021 15:11
Shaun le mouton of the dead, ça a pas déjà été fait ? Y'a bien des films de castors zombies...



EDIT :

Je me disais bien que des moutons zombis (en fait modifiés génétiquement) j'avais déjà vu ça !

Image

2 films que je conseille (surtout black sheep, les néo-zélandais sont assez forts en comédies d'horreur-->bad taste...)
D'ailleurs, j'ai aussi maté la série méxicaine Soldados o zombies. Rien de révolutionnaire, qq bonnes idées et des ratages.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 25 août 2021 12:38

En fin d'aprèm', quand je rentre du boulot, j'aime bien mater un p'tit film devant un p'tit plateau repas avant de me mettre au ChériBibi jusqu'au bout de la nuit. Généralement je regarde une connerie genre blockbuster histoire que le souvenir du film n'impacte pas trop ma concentration quand j'enchaînerais sur le fanzine.
Bref, donc hier, je me prépare un p'tit avocat, quelques tomates, deux oeufs durs et une tartine de rillettes et me pose devant The Suicide Squad de James Gunn avec le sentiment que je vais voir une grosse bouse, ce qu'était le premier Suicide Squad en 2016, ainsi que dernièrement le film solo d'Harley Quinn et, en règle générale, la plupart des adaptations DC. D'où ma surprise devant le boulot d'un James Gunn à qui le studio, échaudé par le premier, a laissé carte blanche (et ça se voit !).
Bon, James Gunn a pondu les deux Gardiens de la galaxie chez Marvel (le premier est pas mal, le second pas terrib'), mais là on lorgne davantage du côté de son Super (2010), démarquage efficace du genre super-héros, et surtout vers ses débuts chez l'père Lloyd Kaufman (qui fait d'ailleurs ici un discret caméo) avec Troméo & Juliette (1996), sans doute l'une des productions Troma les plus réussies. Malgré quelques blagues vaseuses et un cahier des charges somme toute guère original, The Suicide Squad se laisse mater avec plaisir, alignant quelques surprises scénaristiques de bon aloi (comme le choix des personnages dans le vaste catalogue DC et certains retournements de situation très bien amenés). Le genre de blockbuster assez décomplexé (grâce au laisser-faire du studio) dont la bande-annonce n'est guère à la hauteur mais qui vaut le coup d'oeil pour peu que vous en ayez marre du tout-venant super-héroïque tout en ayant été élevés aux comics DC publiés par Arédit dans les années 80...
Y'a même un p'tit discours contre l'impérialisme US en Amérique latine (ça se passe dans l'île fictive de... Corto Maltese !).
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 25 août 2021 14:24

Ah oui pas mal SUPER ! Très proche de KICK ASS , mais la violence y est montrée comme étant gênante , source de honte pour le héros et de situations comiques. Dans KICK ASS c'est juste fun ( à partir du moment où qqn enfreint la loi, tout est permis contre lui ... ) et cela m'avait beaucoup dérangé ...
Sinon j'ai maté AMERICAN NIGHTMARE 2 , qui serait le meilleur des 4 premiers. Je n'ai pas vu les autres. ça se regarde, mais ce n'est pas transcendant. Les ficelles sont très très grosses ( 4 ou 5 sauvetages in extremis, alors qu'un méchant va achever un gentil ... ) et les personnages clichés. Le côté politique est sous-exploité. Un blockbuster ricain quoi ... 12/20, pas plus.
A part ça, rien qui ne mérite d'être évoqué ici ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

A.M.
zonard-e
zonard-e
Messages : 219
Enregistré le : 04 janv. 2014 12:48

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par A.M. » 25 août 2021 19:36

Ok merci Cheribibi pour le retour The Suicide Squad.. on se tâtait à aller le voir !
(le premier, pas réussi à le voir sans m'endormir pendant le combat final contre l'enchanteresse (2 fois !)
et The Birds of prey, on n'a pas accroché.. C'est quoi ce Zsasz ?!) les comics Suicide squad sont pas mal.. alors bon !

Et Kolonel Muller, le troisième American Nightmare se regarde bien aussi, avec le même acteur principal, et est davantage "politique".
Evite le 4, et la saison 1 de la série (The Purge), surtout ! La deuxième saison est bien, se déroule sur une année, entre deux purges donc,
autour de 4 protagonistes.. Un peu chère par contre cette série (35 euros les deux saisons en dvd)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 04 sept. 2021 8:07

Toma a écrit :
06 mai 2021 15:44

Sinon, j'ai vu 7 h 58 ce samedi-là (Before the Devil Knows You're Dead), le dernier film de Sydney Lumet : très chouette polar sur fond d'un braquage qui forçément se passe mal (encore!)
Vu ! Et je partage ton enthousiasme ... L'originalité c'est que le brako loupé se passe dès le début ... Très bon !
Sinon j'ai vu THIRST ( par le réalisateur de OLD BOY ), un film de vampires coréen bien barré et tout de même assez gore ... mais qui souffre tout de même d'un gros problème de rythme. Donc oui, comme tu disais Toma, malgré quelques scènes inoubliables ( un plan cul à 3 à hurler de rire !! ), c'est un peu longuet ...
Vu également, WILD ZERO, film japonais taré avec le groupe GUITAR WOLF. A voir surtout pour la BO qui tue, parce que perso j'ai trouvé ça fun, mais un peu puéril ( tout le délire rock'n'roll cuir gomina , les motos qui font du feu etc ) et longuet ...
Et hier j'ai maté un film époustouflant, de la pure bombe : CLOCKERS , de Spike Lee !!! WOW !!!
Modifié en dernier par kolonel muller le 04 sept. 2021 8:12, modifié 1 fois.
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 04 sept. 2021 8:09

A.M. a écrit :
25 août 2021 19:36
Et Kolonel Muller, le troisième American Nightmare se regarde bien aussi, avec le même acteur principal, et est davantage "politique".
Evite le 4, et la saison 1 de la série (The Purge), surtout ! La deuxième saison est bien, se déroule sur une année, entre deux purges donc,
autour de 4 protagonistes.. Un peu chère par contre cette série (35 euros les deux saisons en dvd)
J'attends le 5, MAD n'avait pas l'air complètement négatif ... Mais déjà, à la base, ça n'est pas un cinéma qui me parle :-P
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités