Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 27 mai 2022 12:18

kolonel muller a écrit :
27 mai 2022 11:27
...
Sinon grâce à Niap j'ai maté BLACK WATER : ABYSS (2021), par le réal des très corrects BLACK WATER et THE REEF ...
Euh, t'es sûr de toi??? Ca ne me parle pas ce film.
Vu "Dead men don't die" une comédie très datée, qu, devait déjà l'être en 90 lors de sa sortie. (https://en.wikipedia.org/wiki/Dead_Men_Don%27t_Die)

"zomblogalypse", adaptation film en 2022 de la série culte (qu'ils disent) du même nom. C'est anglais, quelques bons moments, mais je pense qu'il faut avoir vu la série avant pour apprécier le film (ce que je n'ai pas fait).

"local hero" : MacIntyre (Mac), célibataire vivant bien, avec une maison et une Porsche, doit aller en Écosse sur l'ordre de Happer, son patron excentrique, chef de Knox Oil & Gas qui veut construire un complexe pétrolier sur une plage du nord de l'Ecosse.
Mac et un collègue doivent négocier avec les habitants qui, s'ils l'acceptent, n'auront plus rien mais seront riches. Mac sympathise petit à petit avec les habitants et apprécie de plus en plus les paysages, remettant ainsi en question la pertinence de sa mission. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Local_Hero)
C'est pas mal bien que très daté aussi.

Et avec mon mauvais garçon à moi, on s'est regardé "Bad Guys", pas le meilleur dreamworks, mais c'est pas mal.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 29 mai 2022 19:00

niap a écrit :
27 mai 2022 12:18
kolonel muller a écrit :
27 mai 2022 11:27
...
Sinon grâce à Niap j'ai maté BLACK WATER : ABYSS (2021), par le réal des très corrects BLACK WATER et THE REEF ...
Euh, t'es sûr de toi??? Ca ne me parle pas ce film.
Sûr ! C'est grâce à toi que j'ai retrouvé TIREXO bis et donc pu télécharger ce film ;-)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 29 mai 2022 19:48

J'ai fait découvrir à mon mini-chevalier "Monty Python and the holy grail" et comme le roi Arthur dit qu'il "est en mission pour dieu", on a enchainé avec "The blues Brothers".

Sinon, tout seul, j'ai regardé "Tank girl" de Rachel Talalay, adaptation d'un comic de Alan Martin et Jamie Hewlett.
Et les deux premiers épisodes de "Obi Wan Kenobi". Wait and see
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 31 mai 2022 21:45

Un film indonésien de Sisworo Gautama Putra, "Pengabdi Setan" (Satan's slave). Allah sauve le monde des démons et zombies. Fred doit connaitre.

Et une mini série anglaise (3 ep) avec l'excellente Gemma Whelan, "the tower", vraiment pas mal.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 01 juin 2022 20:06

BLACKKKLANSMAN (2018)
Au début des années 70, Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l'histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.
Je trouvais l'histoire un peu chelou (avant d'infiltrer le KKK, le flic renoi infiltre quand même les Black Panthers... :shock: ), jusqu'à ce que je lise que c'est tiré d'une histoire vraie. Bon.... c'est toujours aussi chelou, mais c'est pas Spike Lee qui a trop méfu, au moins...
Vraiment cool film.

THE BLACK POWER MIXTAPE : 1967-1975
Footage shot by a group of Swedish journalists documenting the Black Power Movement in the United States is edited together by a contemporary Swedish filmmaker.
Aussi très très bien!
hein?

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 06 juin 2022 20:58

niap a écrit :
31 mai 2022 21:45
Un film indonésien de Sisworo Gautama Putra, "Pengabdi Setan" (Satan's slave). Allah sauve le monde des démons et zombies. Fred doit connaitre.
Ah non, ça me dit rien !! De toute façon, à part deux - trois classiques et / ou vieux films gore bien kitsh et quelques films durs à trouver, le ciné indo ne m'intéresse pas des masses ... Trop branchouille, trop fake, trop pompé ... et trop de religion !!!!!!!!!

Sinon récemment j'ai vu quoi moi ??
CARTEL, un film de Ridley Scott encensé par MAD MOVIES ... Insupportable !!! Un film de mafia mexicaine bavard au possible ... Tous les persos sont des têtes à claques, même quand c'est pas volontaire de la part du réal ' ... Des gros bourges blindés de fric qui t'expliquent la vie en mode philo de comptoir ... et ça se veut génial parce que les dialogues sont signés Cormac Mc Carthy ... Nan mais y'a des moments t'as juste envie que le héros - un Jean-Kévin insipide avec des chemises qui doivent coûter 2 fois ton RSA - leur crie OH MAIS BORDEL TA GUEULEEEEEEEE ... Mais il le fait jamais parce que c'est juste un blaireau :-P
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kaosyouki » 06 juin 2022 22:38

J'en ai vu 5 minutes l'autre jour, un copain le regardait chez nous. L'espace d'un instant je me suis demandé si c'était un remake de deux flics à Miami, ça avait l'air tout naze. Pis je suis allé me coucher.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 07 juin 2022 17:47

kaosyouki a écrit :
06 juin 2022 22:38
J'en ai vu 5 minutes l'autre jour, un copain le regardait chez nous. L'espace d'un instant je me suis demandé si c'était un remake de deux flics à Miami, ça avait l'air tout naze. Pis je suis allé me coucher.
T'as eu raison, sinon tu t'serais endormi aussi, mais pas dans ton lit :lol:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 07 juin 2022 19:49

Et sinon j'ai aussi maté ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Ann%C3%A9es_de_plomb
Un peu austère au début, mais c'est vraiment très puissant, très prenant ! C'est l'histoire de deux soeurs : l'une fait partie d'un groupe armé, l'autre est journaliste féministe, une petite bourge infréquentable selon sa cadette ... Un grand grand film politique tristement d'actualité !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 10 juin 2022 17:09

Maté :
ANIMAL FACTORY : l'adaptation du roman d'Edward Bunker ... Bon film de taule mais bien moins dense que le bouquin, et bien moins bien aussi ! 3/5
FOOTBALL FACTORY : pas mal pour un film de hool's ... J'ai bien aimé ... Entre TRAINSPOTTING et THE FIRM ... ça a la pêche mais là encore, c'est moins bien que le bouquin de J King ( de toute façon des films qui sont mieux que le bouquin dont ils sont tirés y'en a pas légion ... mais y'en a quand même, c'est vrai ! ) 3,5/5
ANIMAL KINGDOM : superbe !!! L'histoire d'un jeune australien dont tous les oncles sont délinquants et à qui l'antigang veut faire la peau ... Très très bon ! 4,5/5
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités