Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 20 févr. 2023 20:30

THE SISTERS BROTHERS (2018)
Après toutes ces comédies pas forcément drôle, voir un western avec John C. Reilly, c'est une sacrée surprise. Surtout que le film est vraiment chouette, ou alors je suis super bon public après quelques navets, je sais pas, en tout cas j'ai vraiment bien aimé.
hein?

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 24 févr. 2023 12:22

la série SEVERANCE (2022), saison 1.

Une entreprise super dystopique dans laquelle certains employés doivent se faire implanter une puce, qui leur fait oublier ce qu'ils font pendant leurs heures de bureau, et inversement quand ils travaillent, qui ils sont pendant leur temps libre.

Décors ultra aseptisés, ambiance étouffante et paranoïaque, acteurs excellents avec au casting notamment Adam Scott, Patricia Arquette, Christopher Walken, John Turturro. L'histoire est prenante et c'est super bien écrit.
Bref, génial!! Le meilleur truc que j'ai vu cette année en série. Jetez vous dessus!!
hein?

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kaosyouki » 24 févr. 2023 18:17

J'ai trouvé pleins de trucs incohérents et quelques facilités dans cette série. Ça m'a donné un arrière goût de très bonne idées et d'un très bon casting un poil gâchés. Alors peut être que la deuxième saison va éclairer ces incohérences d'un jour nouveau et sauver le truc, mais là pour l'instant je suis mitigé. Mais j'ai la critique facile faut dire. :)
Un peu dans le même thème y'avait Homecoming que j'avais trouvé pas mal.

En série que j'ai bien aimé récement y'a The White Lotus. Ça m'a un peu fait penser à Fargo dans l'esprit. Pure aussi qu'était passé sur ARTE sur une fille qui a des troubles OCD, c'était pas mal.

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 24 févr. 2023 18:26

kaosyouki a écrit :
24 févr. 2023 18:17
J'ai trouvé pleins de trucs incohérents et quelques facilités dans cette série. Ça m'a donné un arrière goût de très bonne idées et d'un très bon casting un poil gâchés. Alors peut être que la deuxième saison va éclairer ces incohérences d'un jour nouveau et sauver le truc, mais là pour l'instant je suis mitigé. Mais j'ai la critique facile faut dire. :)
Un peu dans le même thème y'avait Homecoming que j'avais trouvé pas mal.

En série que j'ai bien aimé récement y'a The White Lotus. Ça m'a un peu fait penser à Fargo dans l'esprit. Pure aussi qu'était passé sur ARTE sur une fille qui a des troubles OCD, c'était pas mal.
ah ouais, tu te rappelles de ce que tu avais trouvé incohérent?
y a une balise spoiler, si jamais.... :)

en tout cas merci pour les suggestions, je vais aller piocher dedans. je peux pas sortir de chez moi en ce moment, alors tout ce qui peut m'occuper est bienvenu!!
hein?

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kaosyouki » 24 févr. 2023 20:11

Je sais plus en détails, je l'avais regardé y'a un moment déjà et j'ai la flemme de chercher. Mais si ça me prends je te dis quoi. Bonne assignation à résidence.

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 27 févr. 2023 12:15

J'ai essayé WHITE LOTUS, pas réussi à finir le 1er épisode. Une tripotée de bourges qui se plaignent constamment dans un resort dans les caraibes, ça m'a gonflé au plus haut point. Peut être je me forcerai à continuer, si tu me dis que ça en vaut la peine.

BIG FISH (2003), de Tim Burton.
Je crois que j'avais jamais vu. Bien cool.
hein?

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kaosyouki » 28 févr. 2023 6:44

Ben je peux pas te promettre que la suite va te plaire, mais ça part un peu en vrille quand même. Mais bon regarder des bourges se plaindre moi je trouve ça rigolo. :hausse:

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 01 mars 2023 10:22

CAIRO CONSPIRACY (2022)
Adam est fils de pêcheur en Egypte, et est admis à la prestigieuse université sunnite Al-Azah au Caire. Peu après son arrivée, le grand imam meurt, et une bataille de succession commence. Le Service de Sécurité tient à mettre en place, de gré ou de force, un imam aux idées similaires à celles du président. Adam est alors utilisé comme espion à l'intérieur de l'université.

Réalisé par Tarik Saleh, tourné principalement en turquie, à cause de son interdiction de territoire en egypte. Pas mal du tout, bien que la fin de l'histoire soit assez décevante. Le message aurait pu être un peu plus chargé! Mais je recommande quand même!
hein?

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 04 mars 2023 11:57

magicraph a écrit :
24 févr. 2023 12:22
la série SEVERANCE (2022), saison 1.
Yep, merci de la suggestion, j'ai beaucoup aimé. Turturro et Walken sont très touchants, les décors sont très anxiogènes, tou-tes les acteurices ont des "gueules". Dans une moindre mesure, ça me rappelle ce que mon entreprise (US) fait au quotidien...

Pour Cairo conspiracy, c'est aussi dans ma pile à voir.
Est ce que quelqu'un a maté la série "la fille de Kiev"?
Et le film "empire of light"?
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 04 mars 2023 15:51

Vu "Backbeat" de Iain Softley, la période hambourgeoise des Beatles, avant leur eclosion. Vraiment bien, plein de rock'n roll.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités