Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par moncul » 15 janv. 2022 11:39

Deux films qui se passent à Marseille :

Jean-Bernard Marlin, Shéhérazade, 2018.
Tom McCarthy, Stillwater, 2021.

Image

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 15 janv. 2022 12:30

Toma a écrit :
15 janv. 2022 11:26
Image

A la place de la bande annonce qu'à mon avis il vaut mieux éviter pour profiter du film, je vous pose l'affiche canon!

Immersion dans la banlieue norvégienne où quatre gamins se découvrent d'étranges pouvoirs...J'en dis pas plus!!


Le réalisateur est celui du film Oslo, 31 août, l'adaptation du Feu Follet....
Belle découverte qui tient grandement à la super prestation des enfants qui portent le film, à voir de toute urgence!
Le pitch ressemble à celui de THELMA, du même réalisateur : pouvoirs et fantômes du passé, un thème récurent chez lui ?? En tout cas je commencerai par OSLO, 31 AOUT, histoire de faire dans l'ordre...
Et sinon, tu l'as vu au ciné ??
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 15 janv. 2022 14:04

kolonel muller a écrit :
15 janv. 2022 12:30
... Et sinon, tu l'as vu au ciné ??
Hélas non, ce qui ne m'a pas empêché de l'apprécier!!

Tu voulais un lien?
Magicraph is my copilot

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 15 janv. 2022 20:23

J'ai ses trois premiers films à voir d'abord, mais oui, si t'as un lien en téléchargement direct, je veux bien ! ;)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 15 janv. 2022 21:24

kolonel muller a écrit :
15 janv. 2022 20:23
J'ai ses trois premiers films à voir d'abord, mais oui, si t'as un lien en téléchargement direct, je veux bien ! ;)
MP :magie:
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 16 janv. 2022 17:28

Bon ben comme chaque année, voilà mon palmarès des films de 2021 vus en 2021 (en gras, ceux vus au cinoche). Et encore une fois, je me dis que j'suis quand même bon public dans mes appréciations car la plupart ne m'ont laissé quasi aucun souvenir (je me dis aussi que j'vois vraiment plein de merdes...).

2021

Nul à chier : Wonder Woman 1984 ; Zack Snyder’s Justice League ; Mortal Kombat ; Thunder Force ; Venom Let There Be Carnage

Pas terrib’ : Monster Hunter ; Moxie ; Les Mitchell contre les machines ; Black Widow ; Kamelott ; Le Dernier mercenaire ; Shang-Chi et la légende des dix anneaux ; OSS 117 Alerte rouge en Afrique noire ; Encanto La fantastique famille Madrigal

Pas mal (un bon moment, sans plus) : Space Sweepers ; Godzilla Vs Kong ; I Care A Lot ; Love & Monsters ; Nobody ; Un Homme en colère ; Major Grom Le docteur de peste ; Comment je suis devenu super-héros ; Chasseurs de Trolls Le réveil des Titans ; Kate ; No Sudden Move ; Mourir peut attendre ; Red Notice ; SOS Fantômes L’héritage ; Spider-Man No Way Home

Pas mal du tout (pas loin de la belle réussite mais il manque un truc) : Judas And The Black Messiah ; Adieu les cons ; Hospitalité ; Le Discours ; The Suicide Squad ; Respect ; Drunk ; Luca ; Minnal Murali

Très bon (belle réussite, je le reverrais avec grand plaisir) : Shadow In The Cloud ; Asphalt Burning ; Ma Rainey’s Black Bottom ; Arnaque à Hollywood ; The French Dispatch ; The Harder They Fall ; Don’t Look Up

Excellent (film marquant) : /


À part ça, pour les 31 piges du ChériBibi, on programme (et j'présente) deux chefs d'oeuvre absolus, The Harder They Come le 23 janvier au cinéma Nova de Bruxelles et El Chuncho le 3 février au cinéma Le Studio du Havre. Tous les détails via le Chéribiblog: www.cheribibi.net
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 16 janv. 2022 18:27

salut

je cherche à voir:
"Laisse-moi partager ta folie"
Un film de Juan Guzmán, Mexique, VOSTFR, 2021

Si vous avez un lien à me partager, merci d'avance.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 17 janv. 2022 21:39

Et ce soir, les copaines de l'Insolente proposaient "La bataille de la Plaine".
Marseille, une ville d’Europe comme bien d’autres
La Plaine, un quartier bouillonnant, une grande place, un marché historique et populaire.
https://linsolente.lautre.net/?page=Article&idArt=359

Vendredi, le cycle "queer" proposera Priscilla, folle du désert"
https://linsolente.lautre.net/?page=Article&idArt=393
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 19 janv. 2022 13:44

Un beau film mélancolique sur la dépendance : OSLO, 31 AOUT, par Joachim Trier, dont Toma parlait plus haut ... Sans doute le film qui m'a le plus plu ces derniers temps !
FRISSONS et RAGE, deux vieux Cronenberg très chouettes, un réal que j'aime beaucoup... J'avais déjà vu FRISSONS, mais pas RAGE... Ma prochaine mission ? Remater CHROMOSOME 3, qui m'avait beaucoup marqué avec ses espèces d'enfants mutants en cagoule !
UNE NUIT EN ENFER de Robert Rodriguez, avec Clooney, Tarantino, Keitel etc pour les amateurs/trices de films d'horreur fun ( qui évoquaient le très chouette TREMORS un peu avant )... Revu en VF par contre, ce qui m'a un peu gâché le plaisir... Mais ça reste un super moment !!
DIEU VOMIT LES TIEDES, un vieux film français sympa avec Daroussin (et un super titre, non ???)... Bon, y manque un truc quand même, qqch d'indéfinissable... Mais j'ai bien aimé l'atmosphère et les personnages...
ROJO, un polar argentin paraît-il incroyable (cf les critiques presse) mais qui m'a fait bailler d'ennui... Faudrait connaître le contexte politique sur le bout des doigts pour comprendre les allusions et tous les dialogues. Ce n'était pas mon cas... Quant à l'intrigue, ouais, bof, pas très crédible et vite expédié...
PUMP UP THE VOLUME, bah désolé, j'ai pas tenu quinze minutes... Insupportables les pitreries du gamin qui fait semblant de se palucher au micro... et son discours cynique / désabusé m'a laissé totalement froid. Par contre j'ai découvert une superbe compo de Léonard Cohen !!
THE LAST PUB, avec Simon Pegg et Nick Frost ( HOT FUZZ, SHAUN OF THE DEAD, RUN FAT BOY, RUN ! ... ), une comédie bien marrante qui cause de picole et d'invasion from outer space... Très bonne surprise, très bon moment !!!
Liens en MP si ça intéresse qqn !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 19 janv. 2022 13:53

niap a écrit :
08 janv. 2022 17:16

et puis le très malsain "Where the dead go to die" de Jimmy ScreamerClauz (http://cinemachoc.canalblog.com/archive ... 15929.html). Je vous ai parlé un peu plus haut de son second long métrage, celui là est son premier, l'animation est forcément moins bien faite, par contre beaucoup plus outrancier. Faut s'accrocher.
WOW, ça a l'air particulier !! Et t'as aimé ? Perso ça ne me tente pas spécialement ... Rien qu'avec les screencaps, je suis déjà au bord de la crise d'épilepsie ! Ces couleurs bordel, ces couleurs !!! On dirait le genre de cauchemar qu'on fait après avoir bouffé un paquet de bonbons HARIBO en entier... Alors si en plus c'est ultra gore :-?
Je suis davantage intéressé par ton SOMMET DES DIEUX... J'y connais rien à l'escalade, mais j'adore la montagne !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invités