Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par moncul » 18 avr. 2022 9:23

Hier on a regardé L.A. 92, de T.J. Martin, Daniel Lindsay, 2018.

https://www.youtube.com/watch?v=DcFuY_lPwh8

Un film sur le tabassage de Rodney King et les émeutes qui suivirent cet événement. Je ne vous cache pas que ça fout les boules, mais c'est bien construit et ça constitue une bonne vulgarisation si on ne connaît pas bien ce qui s'est passé. Ah tiens, Alzheimer, je me revois en 1992 visionner les images du lynchage de Rodney King à la télé, il me semble tôt le matin quand ils rediffusaient CNN, ça m'avait vachement marqué.

Image

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 19 avr. 2022 16:30

Vu Hytti Nro 6 (Compartiment n° 6), un film finlandais racontant l'histoire de Laura, qui laisse son amoureuse à Moscou pour entreprendre un voyage vers Mourmansk, dans un train old-school à bord duquel elle croise un russe qui semble bien être un relou de première, et puis, comme souvent, les apparences sont trompeuses.....Chouette histoire, chaudement recommandé!

Image
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2101
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 19 avr. 2022 16:47

Vu "The Sadness", plutôt malsain, bien crade, je ne m'attendais pas à ça. La fin est un peu convenue mais ça reste un bon film.

Revu le premier volet de Wyrmwood du coup. Il est quand même meilleur que le second.

Et un film étrange donc belge (ou vice versa): Hotel Poséïdon de Stefan Lernous
Bienvenue à l'hôtel Poseidon, où les tapis sont gris, les champignons tachent les murs et les invités semblent habiter un univers parallèle. La troupe de théâtre révolutionnaire et transgressive Abattoir Fermé met ses cauchemars surréalistes sur grand écran et livre un voyage lynchien sombre et comique.

http://fuckingcinephiles.blogspot.com/2 ... eidon.html
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 942
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Nhuman punk » 20 avr. 2022 7:29

yo, ben hier soir j'ai maté un docu "des femmes face aux missiles" (suisse je crois?) sur le camp non mixte de meufs de greenham commom qui luttaient contre les missiles de croisières nucléaires dans les années 80 en angleterre: https://www.andanafilms.com/catalogueFi ... Fiche=1308
il est chopable sur un site qu'on a souvent cité ici et pour compléter vous pouvez lire excellent livre de Gwyn Kirk (présente dans le doc" des femmes contre des missiles chez cambourakis...très bien et très émouvant ce doc...

Et un doc qui m'a bien remué, "scheme birds" traduit en français par "à se brûler les ailes" sur arte, ça cause d'une cité de la ville post industrielle de Motherwell en Ecosse, à travers le destin de kids du quartier dont gemma une jeune mère boxeuse... c'est juste très beau et triste... la bo est très bien aussi... Il manquait juste "dead industrial atmosphere " de leatherface haha https://www.arte.tv/fr/videos/082206-00 ... les-ailes/

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 21 avr. 2022 9:08

LES GARCONS SAUVAGES (2017) ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Gar%C3%A7ons_sauvages
Excellent !! ça ne ressemble à rien d'autre... Un peu de CLOCKWORK ORANGE pour le thème (guérir des jeunes gens de l'ultraviolence !) et de SATYRICON pour le côté fantasmagorique de l'ensemble, mais c'est tout !
Surprenant et envoutant de bout en bout...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2101
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 21 avr. 2022 16:32

Et je rejoins les copaines sur "Les magnétiques", douce nostalgie quand même.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2101
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 23 avr. 2022 8:48

C'était les vacances scolaires, du coup, avec mon affreux fantastique on s'est regardé les deux premiers volets de "les animaux fantastiques". Univers Harry Potter, il adore et je ne déteste pas.

Puis le "Pinocchio" de Matteo Garrone (Gomorra, Dogman). Quelle horreur, un sous sous Burton. Autant Begnini est pas trop mal et quelques belles tronches à la Sergio Leone, mais le gamin est insupportable, les SFX et ou maquillage sont nazes, bref, on peut éviter.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 23 avr. 2022 20:43

THE SADNESS, le film d'infectés taiwanais qui sortira dans deux mois en France et qui devrait être interdit aux moins de 18 ans ... argh !!!
Une sorte de version ultragore - mais avec un budget conséquent - de LAST TRAIN TO BUSAN ( la scène dans le métro ... jamais vu un truc aussi barge :shock: impossible de ne pas songer aux attentats au couteau de ces dernières années ... ) ... Ce n'est pas original pour deux sous ( c'est même du vu et du revu ), le propos ne vole pas bien haut ( y'a un virus mais le gouvernement n'a pas voulu décider d'une mise en quarantaine pour cause d'élections et maintenant c'est malin , tout le monde devient barge, y compris les mamies et les gentils voisins ... ) et l'on a bien l'impression que cette histoire de rage n'est qu'un simple prétexte permettant au réalisateur de montrer tout un tas de scènes insoutenables ... Bref , si curieusement plusieurs scènes sont filmées "hors champ" et d'autres plutôt marrantes ( celle du terrain de basket ), c'est parfois complaisant et de très mauvais goût , un peu comme un délire de death métalleux puéril ...
Par contre, si ce côté "gratuit" m'a parfois gêné, il faut bien avouer que dans le genre ( à toute petite dose en ce qui me concerne ) c'est plutôt efficace !!!

@Niap : je n'ai pas vu WYRMWOOD APOCALYPSE. J'ai confondu avec le premier...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2101
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 24 avr. 2022 16:49

kolonel muller a écrit :
23 avr. 2022 20:43
@Niap : je n'ai pas vu WYRMWOOD APOCALYPSE. J'ai confondu avec le premier...
Bon, le second est bien aussi mais quand même moins que le premier.

J'ai maté "Kingdom, Ashin of the north", épisode spécial (1h30), après les deux saisons de cette série coréenne. Des zombies mais dans le Corée médiévale. Superbe reconstitution.
Et revu le film coréen aussi, à peu près la même époque et encore des zombies et du même réalisateur. "The rampant", vraiment chouette.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2101
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 28 avr. 2022 13:07

J'essaie de vider mon disque dur, du coup, j'ai vu

Il gatto (qui a tué le chat) de Luigi Comencini. Une soeur et un frère veulent vendre leur immeuble mais pour cela, ils doivent expulser tous les occupants.
Mère Térésa des chats de Pawel Sala. Histoire d'un matricide raconté à rebours.
La Morsure de Tod Browning (1927), muet. Déjà dans le milieu du cirque, déjà une histoire d'argent, préfiguration de Freaks.
Used cars (la grosse magouille) de Robert Zemeckis, avec Kurt Russel, vendeur de bagnoles d'occaze et candidat au sénat
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités