Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 19 janv. 2022 17:06

kolonel muller a écrit :
19 janv. 2022 13:53
niap a écrit :
08 janv. 2022 17:16

et puis le très malsain "Where the dead go to die" de Jimmy ScreamerClauz (http://cinemachoc.canalblog.com/archive ... 15929.html). Je vous ai parlé un peu plus haut de son second long métrage, celui là est son premier, l'animation est forcément moins bien faite, par contre beaucoup plus outrancier. Faut s'accrocher.
WOW, ça a l'air particulier !! Et t'as aimé ? Perso ça ne me tente pas spécialement ... Rien qu'avec les screencaps, je suis déjà au bord de la crise d'épilepsie ! Ces couleurs bordel, ces couleurs !!! On dirait le genre de cauchemar qu'on fait après avoir bouffé un paquet de bonbons HARIBO en entier... Alors si en plus c'est ultra gore :-?
Je suis davantage intéressé par ton SOMMET DES DIEUX... J'y connais rien à l'escalade, mais j'adore la montagne !
Autant j'ai apprécié When blackbirds fly (son second), celui-là non, trop malsain. Et le sommet des dieux, si tu peux lire le manga, c'est bien mieux.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 20 janv. 2022 18:13

kolonel muller a écrit :
19 janv. 2022 13:44
Un beau film mélancolique sur la dépendance : OSLO, 31 AOUT, par Joachim Trier, dont Toma parlait plus haut ... Sans doute le film qui m'a le plus plu ces derniers temps !
Et tu as vu le Feu Follet de Louis Malle? Certes, il peut paraître un peu désuet, mais il y a certains plans avec la superbe musique d'Erik Satie en fond qui sont de toute beauté!
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 22 janv. 2022 19:06

Avec mon gamin, on s'est maté "Ghostbusters 2". Pas si mal, je m'attendais à pire.
et "Hotel Transylvania 4". Là aussi, pour un 4e opus, bien mieux que le 3. On a bien rigolé.

Sinon, 2 navets, Zombie pirates et Voodoo cowboys et un nanar qui sera surement proposé à l'insolente dans les mois à venir "Kill for love" de Jean Marie Pallardy
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 22 janv. 2022 22:48

Toma a écrit :
15 janv. 2022 11:26
Image

A la place de la bande annonce qu'à mon avis il vaut mieux éviter pour profiter du film, je vous pose l'affiche canon!

Immersion dans la banlieue norvégienne où quatre gamins se découvrent d'étranges pouvoirs...J'en dis pas plus!!


Le réalisateur est celui du film Oslo, 31 août, l'adaptation du Feu Follet....
Belle découverte qui tient grandement à la super prestation des enfants qui portent le film, à voir de toute urgence!
Oh oui il est vraiment excellent !!! Je ne m'attendais pas du tout à un film aussi flippant...
Les gamins sont vraiment incroyables ! Prestations inoubliables !
ça m'a évoqué MORSE ... ou un film MARVEL sans aucun bling bling ...
Par contre ce n'est pas un film de Joachim Trier mais d'un de ses collaborateurs.
Génial !

Et non Toma, je n'ai as vu LE FEU FOLLET. Un jour pourquoi pas ... et je lirais bien le roman, un de ces 4 !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 23 janv. 2022 15:39

Fred ou Toma, je veux bien le lien, SVP.
Vu le très chouette "la rivière de boue"
Image

À Osaka, en 1956, Nobuo est un jeune garçon de 9 ans, curieux et candide, qui vit avec ses parents dans une petite échoppe au bord d'une rivière boueuse (le fleuve Aji). Un jour, une vieille péniche s'amarre près de sa maison, à bord vivent deux enfants, un garçon de l’age de Nobuo, Kiichi et sa sœur Ginko, accompagnés de leur mère, vivant dans une pièce séparée. Nobuo connaitra l’amitié, mais aussi la désillusion.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 23 janv. 2022 22:31

@Niap --> MP

Le magnifique UTU ( Nouvelle-Zélande, 1983) qui relate le combat sans merci entre les troupes coloniales et une bande de rebelles Maori conduite par un leader charismatique au visage tatoué ...
Paysages somptueux ( visuellement, ça vaut LA LECON DE PIANO ), scènes de folie furieuse ( la scène du piano, justement !!! ), personnages haut en couleurs ( et parfois complètement barrés ) ... mais légers problèmes de narration puisque celle-ci est un brin confuse ...
Cela dit, ça reste du grand grand cinéma et c'est pas tous les jours qu'on voit un film sur ce thème !
Un bon 4/5 !!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Cool Marriage » 24 janv. 2022 11:25

kolonel muller a écrit :
22 janv. 2022 22:48
Toma a écrit :
15 janv. 2022 11:26
Image

A la place de la bande annonce qu'à mon avis il vaut mieux éviter pour profiter du film, je vous pose l'affiche canon!

Immersion dans la banlieue norvégienne où quatre gamins se découvrent d'étranges pouvoirs...J'en dis pas plus!!


Le réalisateur est celui du film Oslo, 31 août, l'adaptation du Feu Follet....
Belle découverte qui tient grandement à la super prestation des enfants qui portent le film, à voir de toute urgence!
Oh oui il est vraiment excellent !!! Je ne m'attendais pas du tout à un film aussi flippant...
Les gamins sont vraiment incroyables ! Prestations inoubliables !
ça m'a évoqué MORSE ... ou un film MARVEL sans aucun bling bling ...
Par contre ce n'est pas un film de Joachim Trier mais d'un de ses collaborateurs.
Génial !

Et non Toma, je n'ai as vu LE FEU FOLLET. Un jour pourquoi pas ... et je lirais bien le roman, un de ces 4 !
Si quelqu'un a un lien pour télécharger The Innocents, je le veux bien. Merci d'avance!

Avatar du membre
maz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 14 mai 2005 10:26

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par maz » 24 janv. 2022 18:00

vu le nouveau Ghostbusters: vraiment pas mal, plus un hommage aux Goonies et à Monster Squad que directement à Ghostbusters, mais éminemment sympatcoche. Pas parfait, mais pas putassier comme 90% des films du genre; un bon moment régressif !
et puis les deux premiers épisodes de "The book of Bobba Feet": et bien, ça se regarde peinard ! Pas autant réussit que Mandalorian, mais cool cool.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 24 janv. 2022 20:46

COOLMARIAGE, check tes MP !
...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 25 janv. 2022 13:50

POLYESTER (1981) de John Waters ! Avec Divine, Stiv Bators, Edith Massey ...
Bien Bien déjanté, plus accessible et mieux réalisé que PINK FLAMINGOS (1972) mais aussi moins malsain et moins cinglé !!
Un très bon moment !
Je cherche toujours FEMALE TROUBLE avec un téléchargement pas trop long :-P
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités