Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 17 nov. 2021 21:23

Celui là, vu ce soir, c'est gentillet....
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 22 nov. 2021 22:56

COME AND SEE (1985)
1943, en Bielorussie. Un ado trouve une carabine et rejoint la résistance face à l'occupation allemande.
Super vénère, ça m'a bien retourné!! Beaucoup fait penser à APOCALYPSE NOW.
According to Klimov, the film was so shocking for audiences, however, that ambulances were sometimes called in to take away particularly impressionable viewers, both in the Soviet Union and abroad.[10][17] During one of the after-the-film discussions, an elderly German lady stood up and said: "I was a soldier of the Wehrmacht; moreover, an officer of the Wehrmacht. I traveled through all of Poland and Belarus, finally reaching Ukraine. I will testify: everything that is told in this film is the truth. And the most frightening and shameful thing for me is that this film will be seen by my children and grandchildren"
hein?

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 23 nov. 2021 6:36

magicraph a écrit :
22 nov. 2021 22:56
COME AND SEE (1985)
1943, en Bielorussie. Un ado trouve une carabine et rejoint la résistance face à l'occupation allemande.
Super vénère, ça m'a bien retourné!! Beaucoup fait penser à APOCALYPSE NOW.
According to Klimov, the film was so shocking for audiences, however, that ambulances were sometimes called in to take away particularly impressionable viewers, both in the Soviet Union and abroad.[10][17] During one of the after-the-film discussions, an elderly German lady stood up and said: "I was a soldier of the Wehrmacht; moreover, an officer of the Wehrmacht. I traveled through all of Poland and Belarus, finally reaching Ukraine. I will testify: everything that is told in this film is the truth. And the most frightening and shameful thing for me is that this film will be seen by my children and grandchildren"
Connu en fRance sous le titre "Requiem pour un massacre". Effectivement un très grand film.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 23 nov. 2021 14:53

niap a écrit :
23 nov. 2021 6:36
magicraph a écrit :
22 nov. 2021 22:56
COME AND SEE (1985)
1943, en Bielorussie. Un ado trouve une carabine et rejoint la résistance face à l'occupation allemande.
Super vénère, ça m'a bien retourné!! Beaucoup fait penser à APOCALYPSE NOW.
According to Klimov, the film was so shocking for audiences, however, that ambulances were sometimes called in to take away particularly impressionable viewers, both in the Soviet Union and abroad.[10][17] During one of the after-the-film discussions, an elderly German lady stood up and said: "I was a soldier of the Wehrmacht; moreover, an officer of the Wehrmacht. I traveled through all of Poland and Belarus, finally reaching Ukraine. I will testify: everything that is told in this film is the truth. And the most frightening and shameful thing for me is that this film will be seen by my children and grandchildren"
Connu en fRance sous le titre "Requiem pour un massacre". Effectivement un très grand film.
Oui, un chef-d'oeuvre !! La prestation du gosse est inoubliable... La scène du champ !! Argh ! Tir à balles réelles... Et si mes souvenirs sont bons, la division SS dont il est question serait la division DAS REICH, connue pour des massacres commis en France, alors qu'elle était en route pour la Normandie ... A vérifier !
Et pour la France, en plus du titre racoleur, il était parfois présenté en VHS avec une pochette immonde, genre nazixploitation ( c'est d'ailleurs grâce, ou à cause, de cette cover que je l'avais emprunté au vidéo-club du coin :-P ) ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 23 nov. 2021 15:00

Chéri-Bibi a écrit :
17 nov. 2021 15:51
Toma a écrit :
12 nov. 2021 19:00

Aaah, Babylon :sm3: Autant les autres "films reggae" je les trouve au mieux moyen (The harder they come) au pire franchement chiant (Rockers) mais c'est clair que celui ci m'a bien botté, le côté plus "urbain" sans doute?
Ah mais comment tu peux dire ça ??? OK Babylon est super et je suis bien jouasse qu'il soit redécouvert aujourd'hui car il n'existait pendant longtemps qu'un DVD italien (de très bonne facture puisqu'il contenait également d'un excellent documentaire sur LKJ), mais The Harder They Come est l'un des meilleurs films du monde de la Terre de l'univers et Rockers est trippant de bout en bout !

Après, si t'as aimé Babylon pour son côté "urbain européen" (vu que les deux autres se passent aussi majoritairement en ville, mais en Jamaïque), regarde le poignant Pressure d'Horace Ové, cinéaste qu'il faudra bien "redécouvrir" un jour comme vient de l'être Babylon par beaucoup (qui n'avaient pas lu ou pas été attentifs au dossier Ciné Jamaica du ChériBibi n°1 en 2007 :vieuxcon: ).


Ta culture ciné me laisse sur les fesses à chaque fois... En plus de connaître les films, tu les situes dans leur contexte et dans la filmo de leurs réal'... Hallucinant ! Ici, sur tes conseils, je télécharge du John Waters... Des provisions pour l'hiver :headbang:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
maz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 14 mai 2005 10:26

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par maz » 24 nov. 2021 18:52

kolonel muller a écrit :
23 nov. 2021 14:53
niap a écrit :
23 nov. 2021 6:36
magicraph a écrit :
22 nov. 2021 22:56
COME AND SEE (1985)
1943, en Bielorussie. Un ado trouve une carabine et rejoint la résistance face à l'occupation allemande.
Super vénère, ça m'a bien retourné!! Beaucoup fait penser à APOCALYPSE NOW.
According to Klimov, the film was so shocking for audiences, however, that ambulances were sometimes called in to take away particularly impressionable viewers, both in the Soviet Union and abroad.[10][17] During one of the after-the-film discussions, an elderly German lady stood up and said: "I was a soldier of the Wehrmacht; moreover, an officer of the Wehrmacht. I traveled through all of Poland and Belarus, finally reaching Ukraine. I will testify: everything that is told in this film is the truth. And the most frightening and shameful thing for me is that this film will be seen by my children and grandchildren"
Connu en fRance sous le titre "Requiem pour un massacre". Effectivement un très grand film.
Oui, un chef-d'oeuvre !! La prestation du gosse est inoubliable... La scène du champ !! Argh ! Tir à balles réelles... Et si mes souvenirs sont bons, la division SS dont il est question serait la division DAS REICH, connue pour des massacres commis en France, alors qu'elle était en route pour la Normandie ... A vérifier !
Et pour la France, en plus du titre racoleur, il était parfois présenté en VHS avec une pochette immonde, genre nazixploitation ( c'est d'ailleurs grâce, ou à cause, de cette cover que je l'avais emprunté au vidéo-club du coin :-P ) ...
un des 10 meilleurs films ke j'ai vu de ma vie !
(et un des plus durs, aussi)

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Nhuman punk » 25 nov. 2021 19:10

je suis bien d'accord sur COME SEE ME, il m'a retourné ce film quand je l'avais vu!

D'ailleurs quelqu'un a déjà lu cette bd/ manga sur les partisans yougoslaves? j'avais lu le 1er tome mais j'ai jamais vu les 2 autres nulle part...
https://www.bdtheque.com/series/919/fleur-de-pierre

dans le genre film remuant j'ai presque terminé "les enfants du 20 ème siècle" sur des gosses russes délinquant-es, c'est juste fou, c'est bien glauque par contre et je sais pas trop où veut en venir le réalisateur... https://www.capuseen.com/films/2780-nou ... eme-siecle

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 26 nov. 2021 22:17

Hallucinant ton MAD GOD Niap ! Je ne sais pas s'il y a grand chose à comprendre, mais visuellement, c'est magnifique. Et effectivement, ça n'est pas pour les gosses :-P
Sinon y'a deux jours sur ARTE j'ai maté ESPION(S), avec Guillaume Canet... Paye ta bouse ah ah !! Histoire d'espionnage peu convaincante et confuse, doublée d'une romance bourgeoise dont on n'a rien à carrer :twisted: Le film à mater entre potes pour se moquer méchamment !!!
Et avant ça j'ai vu L'ENGRENAGE, de Fatih Akin, un bon polar noir réaliste, entre film de mafia à la Scorcese et chronique sociale comme on aime... Si t'as aimé la trilogie PUSHER, fonce !!

( Et ça c'est la cover VHS pour VA ET REGARDE, dont on parlait juste au-dessus : https://2.bp.blogspot.com/-2ccerS6QMl8/ ... ssacre.jpg )
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 26 nov. 2021 22:24

Nhuman punk a écrit :
25 nov. 2021 19:10

dans le genre film remuant j'ai presque terminé "les enfants du 20 ème siècle" sur des gosses russes délinquant-es, c'est juste fou, c'est bien glauque par contre et je sais pas trop où veut en venir le réalisateur... https://www.capuseen.com/films/2780-nou ... eme-siecle
Si t'as un lien je suis preneur ;-) ( pas un torrent, un lien direct pleazzzze ;) ) Sinon, c'est pas grave !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 27 nov. 2021 18:24

kolonel muller a écrit :
26 nov. 2021 22:17
Hallucinant ton MAD GOD Niap ! Je ne sais pas s'il y a grand chose à comprendre, mais visuellement, c'est magnifique.
Tant mieux si ça t'a plu.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités