Page 1 sur 7

Soja chunks...

Posté : 25 août 2008 16:34
par Cro-mag
Juste une question : ya moyen de réhydrater les chunks dans un liquide froid ou c'est trop long? Parce qu'y faut déjà bien 20 minutes dans du bouillon alors quand c'est froid, ça doit mettre des plombes...... Quelqu'un a déjà essayer?

Posté : 25 août 2008 16:44
par nicoespoir
oui oui, y a moyen...
après moi les chunks je réhydrate pas à fond non plus, et de toute façon tu les fais revenir dans de la sauce soja après nan??
enfin, oui bref, ça se fait sans soucis. c'est un poil plus long qu'à l'eau chaude, c'est tout.

Posté : 25 août 2008 16:56
par Cro-mag
Merci!! C'était juste pour savoir quand y t'reste plus des masses gaz et que t'as la flemme d'aller en pécho de suite!!
Sinon ouais, j'les fais revenir dans du soja et diverses épices...

Posté : 25 août 2008 17:36
par Clémence Poï Poï Poï
moi je les fait pas tremper hyper longtemps, genre 10 min, et dans l'eau tiede que j'ai à l'évier, ça va tres bien.

Posté : 25 août 2008 17:42
par Cro-mag
J'les fait tremper 20 minutes dans du bouillon de légumes puis j'les essore à fond en appuyant dessus avec une assiette quand il sont dans la passoire.... Ils sont nickels comme ça!!

Posté : 25 août 2008 19:50
par Norma Bates
Clémence Poï Poï Poï a écrit :moi je les fait pas tremper hyper longtemps, genre 10 min, et dans l'eau tiede que j'ai à l'évier, ça va tres bien.
Petite info sanitaire: il ne faut pas consommer l'eau chaude du robinet, car elle est porteuse de bactéries. Je connais quelqu'un qui a été bien malade comme ça. ;)

Posté : 25 août 2008 21:59
par Gonzo
Si tu as une explication, ca m'intéresse pasque là je suis intrigué c'est la première fois que j'entends ca. Sans doute pour l'eau chaude qui serait restée longtemps dans le système de chauffage

Posté : 25 août 2008 22:06
par Yanic
C'est tout à fait connu, et même indiqué dans le petit livret pompeux qu'ils te filent quand tu ouvres un compte GDF.
C'est pour ça qu'il ne faut pas utiliser de l'eau chaude pour gagner un peu de temps pour faire bouillir l'eau des pâtes, par exemple.
J'ai pas encore trouvé l'explication scientifique détaillée sur le net, je continue à chercher.

Pour l'eau stagnante dans les canalisations, c'est un autre problème, celui les canalisations en plomb dans les immeubles anciens, donc il faut toujours laisser couler un peu l'eau (même froide) avant d'en boire un grand verre ou d'en faire son thé.

Posté : 25 août 2008 22:07
par Wan
Les bactéries se développent dans la chaleur... Si tu tire de l'eau chauffée en dessous de 100°C, les bactéries seront en pleine exponentiation. C'est pourquoi on conseille toujours de faire la cuisine à l'eau froide.

Posté : 25 août 2008 22:15
par Gonzo
Yanic a écrit :C'est tout à fait connu, et même indiqué dans le petit livret pompeux qu'ils te filent quand tu ouvres un compte GDF.
C'est pour ça qu'il ne faut pas utiliser de l'eau chaude pour gagner un peu de temps pour faire bouillir l'eau des pâtes, par exemple.
L'ébulition est pas sensée tuer les bactéries ? En même temps, ca fait un bail que je fais ca et il ne m'est jamais rien arrivé. Le problème peut sans doute plus se poser dans le cas de personnes plus faibles, genre nourissons, personnes agées...