This is england
This is england
Voilà je réalise un exposé dessus et je recherche des articles paru dans des zines pour compléter la bibliographie, donc si il y a quelqu'un qui a écrit quelque chose sur le film serai-ce possible de m'envoyer une copie (par mp ou courrier).
Et afin de bien mener mon exposé je voudrai savoir ce que vous en avez pensé (bien, nul,...) et pourquoi.
Merci
Et afin de bien mener mon exposé je voudrai savoir ce que vous en avez pensé (bien, nul,...) et pourquoi.
Merci
-
- fait partie du décor
Re: This is england
oi oi
un exposé sur le film? En quoi? Pourquoi? Au lycée? A la Fac? Tu veux l'axer sur quoi? Le mouvement neu-ski? ... Tu choisiras une approche thématique? Ou tu vas essayer de parler de tout et de n'importe quoi?
...
Pour ma part j'ai passé un très bon moment: j'ai beaucoup aimé la prestation du gamin, je l'ai trouvé touchant... le bonhead qui sort de taule est un bon loser, très bien dépeint... j'ai donc apprécié l'histoire et les personnages (les portraits), mais ce n'était pas un film sur les skins, c'était juste un film avec des skins... enfin ça n'est que mon avis...
Egalement, pas assez de oi! dans la BO...
voili voilou
un exposé sur le film? En quoi? Pourquoi? Au lycée? A la Fac? Tu veux l'axer sur quoi? Le mouvement neu-ski? ... Tu choisiras une approche thématique? Ou tu vas essayer de parler de tout et de n'importe quoi?
...
Pour ma part j'ai passé un très bon moment: j'ai beaucoup aimé la prestation du gamin, je l'ai trouvé touchant... le bonhead qui sort de taule est un bon loser, très bien dépeint... j'ai donc apprécié l'histoire et les personnages (les portraits), mais ce n'était pas un film sur les skins, c'était juste un film avec des skins... enfin ça n'est que mon avis...
Egalement, pas assez de oi! dans la BO...
voili voilou
Mon vrai nom c'est FRED :-)
Pour te répondre c'est un exposé pour la fac sur le film avec comme thématique "l'art témoin social", je me suis penché sur la représentation du mouvement skin au cinéma. Si je me suis penché particulièrement sur ce film c'est que (pour ma part) il apportait une vision différente du mouvement.kolonel muller a écrit :oi oi
-
- fait partie du décor
Tu connais MADE IN BRITAIN? C'est aussi une représentation différente du mouvement... Quel autre film de skin montre les skins en voyous féroces, paumés et teigneux?... Pour moi, c'est LA référence qui enterre toutes les autres...
Oui je connais "Made in Britain" mais honnêtement ce n'est pas un film qui m'as marqué (ya une juste une scène que j'apprécie c'est quand Trevor est dans le tunnel et qui pète les plomb), mais j'en parle justement dans mon exposé.
J'ai bien aimé This is England aussi, bon film qui montre au moins deux aspects du mouvement skin. C'est en tout cas mieux que des merdes du genre Le Paria ou Skinheads (un vieux truc horrible, je ne sais pas si qqun ici l'a vu) ou d'autres films qui ne montrent que l'aspect ns du genre Romper Stomper, American History X, Made in Britain (tiens, j'aime aussi le passage du tunnel, il m'a marqué !).
Mais je ne peux pas vraiment en dire plus ou plutôt quelque chose qui soit valable pour ton exposé...
Mais je ne peux pas vraiment en dire plus ou plutôt quelque chose qui soit valable pour ton exposé...
-
- squatteur/euse
''Made in Britain'' m'a beaucoup plus marqué que les autres films sur les neusks, peut-être pour/par la prestation de Tim Roth. J'ai pas été emballé plus que çà par ''This is England'', un peu fadasse je trouve.
-
- fait partie du décor
Oui, j'ai vu SKINHEADS, c'est vrai que c'est un film infect... le chef des neusks m'avait fait délirer, le taré intégral, Damon... et l'utre skin géant qui va chier en foret et s'essuie avec des orties
...
Pour Made in britain ça n'est pas un film sur l'aspect NS du mouvement, tu confonds... Trevor est certes raciste, mais c'est un délinquant paumé avant tout... D'ailleurs il fait pas mal de conneries avec un black de son foyer... Pour moi c'est le meilleur de la série "Skins au ciné"... J'aime beaucoup ROMPER STOMPER et AMERICAN H X, DANNY BALINT aussi mais le fait que le héros soit un nazi rasé n'est qu'un prétexte...

...
Pour Made in britain ça n'est pas un film sur l'aspect NS du mouvement, tu confonds... Trevor est certes raciste, mais c'est un délinquant paumé avant tout... D'ailleurs il fait pas mal de conneries avec un black de son foyer... Pour moi c'est le meilleur de la série "Skins au ciné"... J'aime beaucoup ROMPER STOMPER et AMERICAN H X, DANNY BALINT aussi mais le fait que le héros soit un nazi rasé n'est qu'un prétexte...
-
- squatteur/euse
Wow depuis le temps que j'avais perdu la mémoire du titre... MERCI!kolonel muller a écrit :MADE IN BRITAIN
Mais quel Pied Charmant !
Pour ceux que ça intéresse j'ai récupéré cette liste de films dont quelques documentaires toujours avec des skin :
-16 Years Of Alcohol (2004) Richard Jobson
-Adams Êbler (2005) Anders Thomas Jensen
-American History X (1998) Tony Kaye
-The Believer (Daniel Balint) (2001) Henry Bean
-Bronco Bullfrog (1969) Barney Platts-Mills
-Diario de un skin (2005) Jacobo Rispa
-Dog Years (1997)
-The Infiltrator (1995) John MacKenzie
-Made in Britain (1983) Alan Clarke
-Meantime (1983) Mike Leigh
-Oi! Warning (1999) Ben and Dominik Reding
-Romper Stomper (1992) Geoffrey Wright