Viking, Celte, Culture & Gastronomie...

Parlez de ce que vous voulez !
Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Viking, Celte, Culture & Gastronomie...

Message par Doctor Louarn » 08 avr. 2009 9:54

la culture viking, ou alors faut pendre tous les normands et tous les bretons
Nous on a rien à voir avec ces gens là 1/ on n'est pas tendancieux 2/ On fait du meilleur cidre :lol:

C'est pareil l'utilisation de la croix celtique: c'est pas un symbole faf à la base. Moi je la porterais pas, c'est quand même un symbole chrétien (détourant le paganisme certes mais chrétien quand même), mais pas mal de pote la porte et n'ont rien de facho.

Pour l'exemple:
Le Roazhon Celtic Kop est un groupe de supporters rennais apparu dès 1987 mais l'association ne fut déposée en 1991. Trois jeunes supporters se séparèrent du kop en tribunes Rennes pour monter un groupe jeune, autonome et inconditionnel. Notre groupe regroupe diverses mentalités (ultra's, supporters, ...). Nous agissons de manière autonome vis-à-vis du club ou d'une quelconque autre structure. Le RCK lutte également pour un football populaire (présence de fumigènes, lutte contre le foot- business) et prend part aux actions nationale avec d'autres groupes quand nous le pensons nécessaire et utile. A travers ses animations ses chants, et ses gadgets, le RCK représente également son identité bretonne et celtique, en effet la Bretagne étant pour les rennais une culture primordiale à afficher.

La croix celtique

La croix celtique est un symbole ancestral datant d'environ 5000 avant Jésus- Christ. Elle est censée représenter par son cercle le soleil, et la croix les quatre points cardinaux de l'univers : l'eau, le feu, l'air et la terre. Quand la Celtie fut Christianisée, elle devint l'emblème de la Chrétienneté celtique, et de nombreuses représentations sont encore présentes en Bretagne, Irlande, Ecosse.

Afin d'éviter toute confusion et arrières pensées sur cet emblème que nous arborons dans le kop, et qui laisserait penser à certains que le RCK est d'extrême droite, ils devront se rappeler que si cette croix est présente dur nos banderoles ou autres matériels, c'est qu'elle mérite une place aussi importante que l'hermine ou le triskell. Nous l'utilisons par hommage à nos ancêtres celtes, et comme emblème kaos.

Les médisants et les fachos de tous bords pourront toujours essayer de la dénigrer ou de se l'approprier elle restera toujours nôtre.
BEVET AR KROAZ KELTICK !!!

Les actions antiracistes

La plus grosse action antiraciste que le RCK ai pu organisé est un tifo lors du match Rennes - Toulouse le 11 novembre 2000. Effectivement la voile " croix celtique " fut sortie avec les messages suivants :
- " FACHOS, CETTE CROIX RESTERA CELTE ! "
- " RCK= ANTI- FACHOS "

Pour l'occasion le RCK enverra un communiqué de presse à tous les médias que ce soit radios, télés ou presse écrite. Il n'y aura que le journal Ouest France qui marquera quelques lignes sur l'action du kop…

Certes, peu de véritables actions anti- facho sont menées lors des matchs à domicile comme à l'extérieur mais nous sortons régulièrement la voile " croix celtique " afin que personnes n'oubli que cette croix restera à jamais nôtre.

La politique dans les stades

Pour le RCK comme pour tout autres groupes qui se respectent la politique n'a pas lieu d'être dans un stade de foot. Le RCK a eu longtemps une image de facho à cause des croix celtiques sorties lors des matchs ou sur les différents gadgets. Or le RCK se veut apolitique et ne portera jamais de jugement sur un joueur sous prétexte qu'il est noir. Tout joueurs, qu'il soit noir ou blanc, et s'il mouille le maillot pour le club sera respecté de nous tous. "

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Re: Tours 18 avril: Alerte Antifasciste!

Message par yienyien » 08 avr. 2009 10:42

1/ les vikings sont pas tendancieux, c'est un peuple avec une histoire, une mythologie vraiment exceptionnelle, ainsi qu'une langue remarquable, en fait comme les celtes quoi
2/ le cidre c'est les basques qui l'ont inventé
3/ je suis ni breton ni normand ni basque, je suis bourguignon, on fait quand même du meilleur vin et francomtois on fait de la meilleur concoillotte et en plus de tout ça j'habite sur terre et on fait des vachement bien et des trucs nul à chier :lol:

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 08 avr. 2009 10:52

Doctor louarn: arrête de raconter n'importe quoi, toutes les études le prouvent, les vikings sont meilleurs en tout que les bretons... Va du côté de St Brieuc, ils et elles se souviennent de mes exploits, et pourtant, je ne suis qu'un modeste représentant du peuple des NORD MAN!
...
Plus sérieusement, les origines des Normand(e)s ne sont pas forcément totalement viking. La région a été cédée aux Vikings il y a fort longtemps, mais cela ne signifie pas que les populations antérieures à leur arrivée ont été chassées. ça m'enrage d'ailleurs, je suis Normand, et je ne sais même pas si du sang Viking coule dans mes veines ou si je descends d'un peuple apparenté aux Celtes!!!
...
Yienyien, c'est quoi ton asso? Pas le Klan Berserker quand même?
...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 08 avr. 2009 11:01

c'est l'association la fête viking, qui organise la fête viking dans la brasserie northmaen, voili voilou pour les infos.

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 08 avr. 2009 12:57

yienyien a écrit :1/ les vikings sont pas tendancieux, c'est un peuple avec une histoire, une mythologie vraiment exceptionnelle, ainsi qu'une langue remarquable, en fait comme les celtes quoi
1/ Mais bien sur que les vikings ne sont pas tendancieux... quant aux celtes, pour ce qu'il en reste c'est plutot de langueS qu'il faut parler. On a quand même inventé le matriarcat! ca en impose plus que de rêver en regardant les corbeaux s'envoler :lol:
yienyien a écrit :2/ le cidre c'est les basques qui l'ont inventé
2/ Je ne sais pas si un peuple à inventer le cidre, une femme surement. Et d'ailleurs tous les historiens sérieux te rappelleront que c'est à St Anne (mamie du Christ ça rigole pas!) qu'en fut révélé la recette et qui put à Partir de Lorient se mettre à civiliser le reste de l'humanité. De cette histoire naquit la danse du cidre (dañs an chistr) où les guerriers celtes dansent sur les tonneaux tandis que ceux ci dévalent une pente. Les plus maladroits se brisant le coccyx deviennent musiciens pour le reste de leur jour.
kolonel muller a écrit :je ne sais même pas si du sang Viking coule dans mes veines ou si je descends d'un peuple apparenté aux Celtes
Si tu arrives à te supporter avec une moustache t'as la réponse, tu es vikings. Si tu aimes la gare du nord aussi (je suis fatigué aujourd'hui j'assume). Si tu es capable de dire qu'être breton c'est avoir un fond libertaire alors que toute ta famille va à l'église ou qu'être breton c'est être traditionnaliste alors que toute ta famille joue du punk ou va en rave, tu es breton.
yienyien a écrit :3/ je suis ni breton ni normand ni basque, je suis bourguignon, on fait quand même du meilleur vin et francomtois on fait de la meilleur concoillotte et en plus de tout ça j'habite sur terre et on fait des vachement bien et des trucs nul à chier
C'est clair, à part le carré breton (quel horreur!) et le vin du centre Bretagne ou le muscadet, on a rien à ce niveau là. Rien de comparable à un bourgogne en tout cas. Mais nous on a la bouillie d'avoine... :-|

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 08 avr. 2009 13:11

et en franche comté y ala bouilly de mais, la gaude, rajouté un soupçon d'accent et vous verez se que ca donne.
niveau vin, y a des vin exceptionnelle partout en france et dans le monde, même dans le beaujolais!!!

du sang viking, ca va etre chaud à trouver car il est bien mélangé maintenant, dis toi que la france entiere parle un viking, car si en normandie y des machin-ville partout c'est pas pour rien :intello:

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 08 avr. 2009 13:18

yienyien a écrit :dis toi que la france entiere parle un viking, car si en normandie y des machin-ville partout c'est pas pour rien :intello:
:lol:
yienyien a écrit :niveau vin, y a des vin exceptionnelle partout en france et dans le monde
Goute un de ces 4 le vin de centre bretagne (mmmmmh cette excellent cuvée duguesclin!) et tu comprendras pourquoi la Bretagne c'est pas la France :lol: (Ni d'ailleurs le reste du monde qui a le bon coup de savoir quoi foutre avec du raisin)

, même dans le beaujolais!!!
:lol:

Pour revenir à la bouillie d'avoine, en fait y'a moyen de faire des trucs mortels avec au niveau bouffe.

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Re: Viking, Celte, Culture & Gastronomie...

Message par yienyien » 08 avr. 2009 16:20

désolé pour le hs
j'aime beaucoup le titre de ce nouveau topic
donc vas y pour la bouillie d'avoine, on peut donc faire plein de truc impréssionnant avec!!!

zouf
zonard-e
zonard-e

Message par zouf » 09 avr. 2009 2:04

La chanson 1066 d'inner terrestrial ,elle raconte pas un peu ce que pensent les celtes des apports de la culture viking genre apport de la culture seigneuriale (serfs,et tous le bazar) chez des braves paysans libres etc..

zouf
zonard-e
zonard-e

Message par zouf » 09 avr. 2009 2:05

Sinon j'avais oublié, mais essayez le crumble a l'avoine c'est excellent.

Répondre