RSA

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
organesfritsman
touriste
touriste
Messages : 77
Enregistré le : 13 nov. 2020 12:47

Re: RSA

Message par organesfritsman » 22 août 2022 19:31

kolonel muller a écrit :
22 août 2022 13:54
Et dans les exemples de bénévolat que citent toutes ces pourritures y'a peinture, sortie des écoles, cantonnier... Bref, ils vont foutre des précaires sur la touche en prenant des RSAistes à la place et du coup les précaires en question finiront par récupérer leur taf initial mais en tant que ... RSAistes !!! Malin et surtout très très cynique mais venant de ces ordures de LR and co ça n'est finalement pas étonnant !!
Bon sinon y'a un truc qu'est pas toujours très compliqué à mettre en œuvre et qui marche bien ça s'appelle le sabotage... Mais en fait je pense moi aussi qu'on y est pas encore, trop compliqué à mettre en œuvre. Simplement ils laisseront peut-être encore plus de pouvoir aux régions les plus dures ???

Quant au revenu universel faut pas se leurrer, certains mecs de droite sont pour, mais ils voient ça comme un super RSA qui remplacerait toutes les aides, la retraite, la sécu etc... Bref si un jour on y arrive je parie qu'on aura cette version bien pourrave.

C'est exactement au sabotage qu'on était en train de penser avec des copaines. Et la effectivement ça va leur couter beaucoup plus cher que ce qui était prévu :lol:
Pour celleux qui ne l'aurait pas vu passer : https://infokiosques.net/spip.php?article479 (Manifeste du sabotage en entreprises)

kaosyouki a écrit :
20 août 2022 13:40
ça avait déjà été mis en place en Alsace...
Sud Ouest du 02/04/2022 a écrit :En Alsace, un dispositif présentant des similitudes existe depuis plusieurs années : en 2016, le Conseil départemental du Haut-Rhin avait voté l’obligation pour tout bénéficiaire du RSA d’effectuer 7 heures de bénévolat par semaine, avant de remplacer l’obligation par une incitation. Le Conseil départemental du Bas-Rhin a développé une politique similaire, baptisée « C’est des Volontaires 67 ».

Cinq ans après, au 31 décembre 2021, seuls 1 298 allocataires du RSA sur 43 000 en Alsace sont engagés dans le programme de bénévolat, soit seulement 3 % d’entre eux, malgré le volontarisme de Frédéric Bierry, président LR de la Collectivité européenne d'Alsace, défenseur d’une stratégie « de retour à l’emploi pour tous »
En fait je vois mal comment ils peuvent mettre un dispositif comme cellui ci de manière obligatoire efficacement sans dépenser plus de thunes en personnel / administration, etc. Et 15h par semaine toute l'année, mais à faire quoi ? Y'a des coins où y'a pleins de gens au RSA, comment ils organiserait ça ? J'ai plutôt l'impression que c'est en grande partie de l'esbrouffe pour plaire à l'électorat anti-assistanat, mais je suis peut-être à côté de la paque. :hausse:
Vu ce qui est passé ces dernières années moi ça ne m'étonnerait vraiment pas.

Avatar du membre
organesfritsman
touriste
touriste
Messages : 77
Enregistré le : 13 nov. 2020 12:47

Re: RSA

Message par organesfritsman » 04 nov. 2022 14:41

kaosyouki a écrit :
20 août 2022 13:40
ça avait déjà été mis en place en Alsace...
Sud Ouest du 02/04/2022 a écrit :En Alsace, un dispositif présentant des similitudes existe depuis plusieurs années : en 2016, le Conseil départemental du Haut-Rhin avait voté l’obligation pour tout bénéficiaire du RSA d’effectuer 7 heures de bénévolat par semaine, avant de remplacer l’obligation par une incitation. Le Conseil départemental du Bas-Rhin a développé une politique similaire, baptisée « C’est des Volontaires 67 ».

Cinq ans après, au 31 décembre 2021, seuls 1 298 allocataires du RSA sur 43 000 en Alsace sont engagés dans le programme de bénévolat, soit seulement 3 % d’entre eux, malgré le volontarisme de Frédéric Bierry, président LR de la Collectivité européenne d'Alsace, défenseur d’une stratégie « de retour à l’emploi pour tous »
En fait je vois mal comment ils peuvent mettre un dispositif comme cellui ci de manière obligatoire efficacement sans dépenser plus de thunes en personnel / administration, etc. Et 15h par semaine toute l'année, mais à faire quoi ? Y'a des coins où y'a pleins de gens au RSA, comment ils organiserait ça ? J'ai plutôt l'impression que c'est en grande partie de l'esbrouffe pour plaire à l'électorat anti-assistanat, mais je suis peut-être à côté de la paque. :hausse:
Bah dans Ch'Nord déjà ça se positionne... désolé.

https://actu.fr/politique/versement-du- ... 19473.html

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: RSA

Message par kaosyouki » 05 nov. 2022 15:31

Damned ! Bon, ceci dit c'est pas encore fait.

Avatar du membre
organesfritsman
touriste
touriste
Messages : 77
Enregistré le : 13 nov. 2020 12:47

Re: RSA

Message par organesfritsman » 14 déc. 2022 16:02

Et nos heureu-ses-x gagnant-es sont :

https://travail-emploi.gouv.fr/actualit ... on-annonce

Ulilapointe
touriste
touriste
Messages : 17
Enregistré le : 17 mai 2022 11:56

Re: RSA

Message par Ulilapointe » 15 déc. 2022 17:07

t'as l'air trop super et intelligent organsfritsan à causé de tout ça alors que t'es pas capable de régler tout plein de conflit je t'admire trop vous êtes vraiment des gens trop admirable les gens de turbo crox terror et tout waaaaaaaw je bois vos paroles vraiment vous avez l'air trop punk et trop politisé <3

bisous, une admiratrice secrète qu'aimerait trop jouer un jour dans un de vos groupes féministe <3

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: RSA

Message par kaosyouki » 16 déc. 2022 16:40

organesfritsman a écrit :
14 déc. 2022 16:02
Et nos heureu-ses-x gagnant-es sont :

https://travail-emploi.gouv.fr/actualit ... on-annonce
Ouaich, bon on verra bien ce qui va se passer de toutes façons. C'est pas la première fois qu'on se dit que ça va être la merde et que finalement ça l'a pas été tant que ça. Bon évidement ça prend pas le bon chemin, c'est sûr.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: RSA

Message par kolonel muller » 18 oct. 2023 21:03

Je remonte...
Bon qu'est-ce que ça donne chez vous ? Toujours la chasse aux pauvres ?
Et ça se précise les heures d'activité ? J'avoue que je ne croyais pas qu'ils mettraient en place ce genre de mesure mais maintenant si, j'y crois. Ils sont capables de tout ces psychopathes. Ils nous préparent un monde de cauchemar social à l'anglaise. Et là prochaine étape c'est Jean-Marine au pouvoir, avec des condés qui auront le permis de tuer...
En attendant, et en parallèle de leur magnifique réforme de ces retraites qu'on ne touchera de toute façon jamais, ils ferment à double tour toutes les issues de secours : l'assurance chômage, les arrêts maladie qu'ils ont de le collimateur... Même les restos du coeur sont en danger !
Ils devraient vraiment tous nous tuer avec des escadrons de la mort, ça serait plus simple, moins hypocrite...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: RSA

Message par kaosyouki » 20 oct. 2023 17:03

J'ai une histoire rigolotte.
J'avais prévu après discussion avec mon AS (qu'est cool) de faire une sorte de stage pour apprendre à avoir confiance en soi afin de s'épanouir dans le monde de la recherche d'emploi (on appelle ce genre de "stage" de réinsertion un "booster", ce qui sent la start-up nation à plein nez), histoire d'avoir du biscuit dans mon CV par ailleurs quasi-totalement vide pour les prochains temps qui s'annoncent peut-être relou.

À notre dernière rencontre elle entame la discussion par "alors ce stage c'était comment ?" avec un grand sourire. Sauf qu'on m'a jamais contacté pour le faire, mais qu'elle, comme le département (ce sont les départements qui gèrent le RSA pour les personnes qui ne le savent pas) considèrent que je l''ai fait vu que le prestataire qui reçoit de la thune du sus mentionné département leur a dit que j'avais activement participé à ces 6 mois de stage, et que j'allais participer à son prochain programme dénommé pompeusement "En quête de sens".

Sinon les parasites c'est les gens qui sont au RSA, pas les ordures qui se font de la thune sur leur dos avec la bénédiction du système administratif.

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: RSA

Message par meluzine » 21 oct. 2023 12:14

kaosyouki a écrit :
20 oct. 2023 17:03
Sinon les parasites c'est les gens qui sont au RSA, pas les ordures qui se font de la thune sur leur dos avec la bénédiction du système administratif.
J'avais bossé dans une ressourcerie il y a une dizaine d'années.
La directrice était conne comme un balai et faisait n'importe quoi, d'ailleurs ça a fermé pour mauvaise gestion depuis et la moitié des chômeurs.ses de la ville qui sont passé par là la détestent.
Bref, un matin elle discutait avec une personne du bureau, en se vantant que son mec était payé 5000 euros la présta de merde pour faire des ateliers à Pôle emploi (C'est quasiment le prix ce certaines formations qualifiantes.).
Oui, oui celle où on vous force a allez alors que ça sert à rien (Genre atelier confiance en soi justement.).
5000 euros la matinée, c'était il y a 10 ans... Oui effectivement des parasites.

thrash
zonard-e
zonard-e
Messages : 198
Enregistré le : 17 févr. 2006 8:59

Re: RSA

Message par thrash » 23 oct. 2023 21:08

merci pour les recits, j adore....
le RSA, je connais pas, je n'ai jamais été bénéficiaire

ces supposés organismes sous traites par le pole emploi, c'est la fumisterie des 15 dernieres années... C'est du margaret tatcher version digital.
j ai un pote qui doit rembourser dix ans de RSA pour des manquements aux règlements.

en periode de covid, j ai été convoqué via le pole emploi deux fois par un organisme dont je ne me souviens plus du nom
on me propose une formation pour prendre confiance en soi, se vendre sur une durée de trois semaines. un groupe de 20 demandeurs d'emplois en recherche active de travail... on allait faire du théatre plusieurs fois par semaines jouer ensemble le role de notre vie, de notre carrière, apprendre à nous connaitre et peut etre pourquoi pas monter des projets en commun.
c'était surrealiste... j'étais autant effrayé que pété de rires. j 'ai commence par demander a l'animatrice du stage pourquoi j 'étais convoqué deux fois pour la même formation en trois mois.
reponse de l'interressé: "je ne sais pas mais ce sont les algo rytmes qui font le tri dans les fichiers des demandeurs d'emplois et qui décident"
ça , on le savait déjà mais entendre un responsable de l'organisme te balancer ça direct à la gueule, ça m'a fait halluciner. les machines décident! on est dans terminator!

le stage: nous allons manger ensemble à midi pour la cohésion du groupe (l organisme se chargeait de préparer les repas... je m'y vois déjà avec le gigot d'agneau dans l'assiette... )
la seul personne qui a refusé cette formation, c est bibi et apres avoir exposé mon refus à l'assistance, tout les autres m ont regardé comme si j' avais une ceinture d'explosifs....

j'aurai payé pour être une mouche et faire un tour au stage...

je vais pas me prostituer pour toucher trois cacahuetes de pole emploi.... la reforme de l'assurance chomage c'est un truc de malade mental. un crime social à grande échelle. la plupart des gens lambda s'en cognent parce qu'ils bossent.... et les syndicats, on les entend pas beaucoup si le sujet.
perso, je m'en bats la race de rien toucher mais quand je pense à ces centaines de milliers de foyers qui vont être broyer par cette reforme, ça fait froid dans le dos

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités