Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Parlez de ce que vous voulez !
Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par Nhuman punk » 13 sept. 2022 7:33

enfin une bonne nouvelle, malgré qu'elle ai vécu bien trop longtemps et que son parasite de fils reprend le flambeau, vlà le meilleur hommage par des supporters de shamrock rovers de dublin (même si je préfère les bohemians) ça m'a fait tellement marré!
LIZZY'S IN A BOX! https://www.youtube.com/shorts/PSdxFccfgNI

sinon superbe chanson sur les parasites de la famille royale par autonomads: https://www.youtube.com/watch?v=kjQXtiTY9g8
"our elizabeth, bring out the guillotine, she's our benefit cheating queen, she's irrelevant, she always has been!"

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par Chéri-Bibi » 13 sept. 2022 23:45

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par moncul » 30 sept. 2022 11:17

Xavier qui officiait notamment au studio Chaudelande, à côté de Cherbourg, s'est éteint mardi.

Avec Manu et Bertrand, ils auront permis à une bonne partie des groupes noise français d'enregistrer pour trois fois rien pendant une quinzaine d'années. http://www.studiochaudelande.com/albums/

C'était vraiment un chic type qui défendait bec et ongles les groupes qu'il aimait ; j'aurai une pensée pour lui ce week-end.

:biere

Image

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par moncul » 03 oct. 2022 8:48

Image

Michel Pinçon...
Sacré sociologue qui avec sa femme, Monique Pinçon-Charlot, auront passé l'essentiel de leur carrière à étudier les élites et la haute bourgeoisie, à partir - n'en déplaise à certaines et certains - du corpus théorique de Pierre Bourdieu.

Ces deux personnes ont été les premières à me faire comprendre que la dernière classe qui possède une conscience de classe est la haute bourgeoisie.

Je me souviens d'une petite anecdote racontée par notre prof de sociologie de la culture, Clara Lévy - la personne qui m'a plongé dans le travail de Bourdieu -, qui les connaissait bien : la première fois que le couple avait voulu réaliser un entretien avec une personne de la haute bourgeoisie, ils n'avaient pas porté de tenue particulière, ils sont arrivés en jean, et on a tout simplement refusé de les recevoir. Depuis, ils ont commencé à concocter une garde-robe spéciale pour "le terrain". Clara nous avait expliqué ça pour que l'on comprenne que notre présence peut bouleverser ce qu'on observe, et qu'il est important de se fondre dans ce que l'on veut objectiver.

En tout cas, Michel, merci, je garderai précieusement dans ma bibliothèque tous les livres que tu as écrits !

ps : https://www.monde-diplomatique.fr/auteurs/michel-pincon

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par Nhuman punk » 10 oct. 2022 9:39

pensées pour le crew du hip hop à brest, Tom aussi connu sous son vrai nom de naissance Ahmed Idris Hussein est parti, trop tôt comme beaucoup d'autres... Si vous avez trainé place guérin ces dernières années vous l'avez sûrement croisé, zonard bluesmen et rappeur, il tapait la manche rue jean jaurès. après pas mal de conneries il a atterri en zonzon à l’ermitage de brest, des potes ont enregistré un album avec lui pour l'aider à s'évader de sa taule: https://ahmedidrishussein.bandcamp.com/ ... elp-myself
je l'avais rencontré avec broken à lannion, il devait pas avoir 18 piges, il était venu sur un morceau toaster sur un reggae qu'on faisait après m'avoir demandé le micro... bref rest in power l'ami
Image

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par niap » 20 oct. 2022 21:53

Bon bin Jean Teulé, dont j'aimais vraiment les livres...
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par moncul » 21 oct. 2022 10:59

Oh non..........................

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par moncul » 23 oct. 2022 20:08

Donc, voilà, Marc alias Papi est parti.

Ça fait mal, quoi.

Si tu as été à des concerts à Montreuil, à Paris, il a certainement fait le son un soir. Il a fait le son pour tellement de groupes... organisé tellement de concerts... Un type tellement solidaire et gentil... Il était même venu nous aider à organiser un concert dans ma fac, y a quoi ? 20 ans ? Sans lui, les concerts à la Miroiterie, tu pouvais oublier : il gérait le son de la moitié des trucs qui passaient là-bas ! J'exagère ? À peine.

Il participait évidemment à l'émission Détruire l'ennui sur Radio Libertaire ; depuis combien de temps ? 20 ans ?

Et puis il avait beau être straight edge ce putain de cancer de merde l'a emporté.

Je reprendrai tes blagues pourries, t'inquiète.

Avatar du membre
organesfritsman
touriste
touriste
Messages : 77
Enregistré le : 13 nov. 2020 12:47

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par organesfritsman » 23 oct. 2022 20:17

RIP ouais :cry:
:babos: :punk2: :babos:

COLLECTIF CONTRE CULTURE
zonard-e
zonard-e
Messages : 211
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:24

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par COLLECTIF CONTRE CULTURE » 23 oct. 2022 22:26

Merci Papouch'

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités