Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Parlez de ce que vous voulez !
AutoProlo
touriste
touriste
Messages : 35
Enregistré le : 16 oct. 2021 9:50

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par AutoProlo » 28 janv. 2022 20:09

Y'a pu.
Modifié en dernier par AutoProlo le 12 févr. 2022 10:35, modifié 1 fois.
Tout le pouvoir aux serviettes !!

Rik Lenoir
touriste
touriste
Messages : 8
Enregistré le : 07 juin 2017 8:33

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par Rik Lenoir » 04 févr. 2022 13:56

Hey !
Je dis juste ça comme ça mais je me souviens d'un temps où des mecs comme Coluche, les Nuls, Cabu, Desproges ... aux heures de pointe à la télé pouvaient se foutre des noirs, des arabes, des pauvres, des homos ... et ça faisait marrer tout le monde
Aujourd'hui faut rien dire sur personne au risque de voir des abrutis venir te décharger leur kalachnikov sur la tronche.
Et même sur ce forum faut pas dire "enculé" au risque de froisser je sais pas qui.
Désolé, mais moi j'encule tout ça.

:punk2: :punk2: :punk2:

excusez pour le HS

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par niap » 04 févr. 2022 18:04

Sémantiquement d’abord, les insultes homophobes se répartissent en deux catégories, celles qui stigmatisent l’identité de genre (tapette, toutouze, tarlouze, pédale, butch, camionneuse…) et celles qui stigmatisent les pratiques sexuelles (enculé, pédé, sodomite, brouteuse…).

Or, le terme « enculé » est clairement dans cette seconde catégorie. « C’est parce qu’il se réfère à une pratique sexuelle gay qu’il est employé négativement comme insulte pour inférioriser son destinataire. Celui qui se fait pénétrer comme une femme est inférieur à celui qui pénètre comme un homme. On voit bien ici, comme ailleurs, que la négativité de l’insulte homophobe tire sa violence du sexisme ou, plus précisément, de l’infériorisation des attributs féminins dans le langage. Il s’agit en ce sens d’une insulte hétérosexiste, c’est-à-dire d’une insulte d’homme hétérosexuel qui vise à inférioriser les femmes et les gays »,

la suite: https://www.stophomophobie.com/pourquoi ... homophobe/

ça te suffit?
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par kolonel muller » 04 févr. 2022 20:53

Autant les commissaires politiques et leur langage m'emmerdent royalement, autant je suis content qu'on soit sortis de l'humour Michel Leeb / Roucas et Cie ... Enfin "sortis", pour les amateurs il reste encore ce gros beauf de Bigard ... Les blagues homophobes devant les gens qui n'avaient pas encore fait leur coming out auprès de leurs proches et qui se faisaient harceler au taf ou au lycée à cause de ça nan mais c'était juste au secours !!! Et on pourrait bien sûr multiplier ce genre d'exemples ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Geekmou L
zonard-e
zonard-e
Messages : 233
Enregistré le : 06 oct. 2008 19:12

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par Geekmou L » 04 févr. 2022 21:29

Bravo Bub ! Et dire qu’avec l’âge certains se ramollissent et rentrent dans les rangs et ben toi non ! Après toutes ces années toujours à la pointe de la radicalité (bon une petite baisse de régime à l’époque de l’affaire Guillon mais après tout la pédophilie amicale et consentie pourquoi pas). Mais là non ! Pas de vilains mots à la sémantique douteuse ! No Pasaran ! Après tu peux toujours relever le début et la fin de la séquence avec les mots méprisants et tu t’enfonces les 2 index dans les oreilles en oubliant pas de bien fermer les yeux (on ne sait jamais…) et plisser le front au maximum (cela purifie l’air). Tu pourras ensuite continuer la lutte en écoutant le reste de la chanson (vérifie quand même s’il n’y a pas autre chose que tu n’as pas encore relevé, on est jamais trop prudent avec ces cons de musiciens faussement gauchistes plus portés à ouvrir des bières que des dictionnaires). Et si le monde ne va toujours pas mieux après tous ces efforts : sans regret, tu auras tout donné ! :pirate: :p4: :punk2:

Bon ben sinon je recherche les Assoiffés - Appellation incontrôlée si quelqu'un a...
instaurare omnia in Christo

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par bub » 07 févr. 2022 14:58

Geekmou L a écrit :
04 févr. 2022 21:29
Bon ben sinon je recherche les Assoiffés - Appellation incontrôlée si quelqu'un a...
J'ai un "exemplaire gratuit interdit à la vente" (ca date quand même, maintenant on en fait plus des comme ca, tout est vendable de nos jours à commencer par les first pressing, mais bon on va pas polémiquer en plissant le front au maximum... de toute façon, les "exemplaires gratuits interdit à la vente", c'était déjà bien hypocrite).
Ceci dit, je ne sais pas si tu arriverais à te compromettre avec moi pour en avoir plus :lol:

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par Nhuman punk » 20 févr. 2022 15:12

no, une amie que j'avais perdu de vue, elle a quitté ce monde de merde, elle a squatté à brest, la fausse commune, la licorne, on a organisé ensemble des concerts dans ces lieux... elle avait fait un zine il y a un moment, selfzine c'était le titre je crois... elle trainait sur grenoble aussi à un moment puis dans les miieux queer, punk, tpg à rennes... bref REST IN PUNK no... :(
pensées pour ses proches

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1mrwqSTLiTs[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=PlgPEOtMXrM[/youtube]

A.M.
zonard-e
zonard-e
Messages : 219
Enregistré le : 04 janv. 2014 12:48

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par A.M. » 21 févr. 2022 5:20

Oui Nhuman, son zine à "No" c'était SelfZine & more..

Pensée pour ses proches, également...
:(

benlarouill'
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012 13:27

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par benlarouill' » 08 mars 2022 21:08

Mitch de bruxelles! (barlok...)

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par moncul » 09 mars 2022 10:51

J'aimais beaucoup Mitch.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités