Nouvelles règles d'annonces concert ?

Parlez de ce que vous voulez !
Yanic

Nouvelles règles d'annonces concert ?

Message par Yanic » 10 mai 2010 21:40

Suite à un débat que j'ai provoqué assez involontairement, la question se pose sur ce qui peut être toléré ou non dans les annonces concerts. L'exemple de départ étant un fly avec une mention "locations FNAC, Carrouf...". On accepte ou pas ?
Ou, pour faire plaisir aux nombreux fans de ciné ici-présents, "on se dérange ou on méprise ?"

Jub a levé la question :
jub a écrit :Disons que soit on "laisse à chacun l'appréciation" (...) soit on pose une ligne directrice en fonction de j'sais pas, le prix par exemple, ou au moins l'absence de partenaires corporate...
Et je suis plutôt d'accord avec la 2e partie.

Version de PariA :
PariA a écrit : pour moi jusque là, la ligne directrice c'est :
1 - des groupes identifiés/identifiables musicalement et politiquement* parlant
2 - dans des lieux qui ne sont pas tricards à cause de patron relou/concerts chelous/clientèle walou (flics, fafs, beaufs, etc)
Tout pareil.
PariA a écrit :un 3è alinéa concernant l'absence de liens/partenaires corporates, perso, jtrouverais ça logique (même si jusqu'à présent, à chaque fois que déboule un flyer avec des liens/sponsors corporates, ca fait au minimum ricaner tout le monde)
C'était la politique appliquée jusque là, ceux qui arrivaient avec leurs petits flys bourrés de pub suscitaient des moqueries et pis c'est tout !
Mais après tout, on peut bien les zapper directement. Ca doit arriver deux fois par an, donc c'est pas beaucoup de travail !
PariA a écrit :et un 4è critère sur le prix des concerts annoncés, ca peut être bien aussi.
C'est peut-être plus dur à fixer simplement, non ?
PariA a écrit :que leurs paroles défendent des valeurs dont on peut se sentir proches (...)
On va donc pouvoir virer toutes les annonces pour les concerts de pop-punk, de garage et de metal ! Chouette ! :-P :-P

Je vous laisse donc creuser la question et en causer joyeusement sur ce sujet, si vous avez des idées de nouvelles limites à fixer, ou si ça vous convient comme ça, etc...
Au passage, je suis pour (et je l'ai fait quelques fois sans demander à personne, d'ailleurs !) la suppression des liens vers les "évènements Facebook". Ca commence tout juste à arriver, mais d'ici un an ou deux, on va être submergés par ce futur web centralisé et propriétaire ! (ce que Microsoft avait renoncé à faire avec MicroSoft Network). Petit lien au passage.

Donc sur le même principe qu'à l'époque de l'interdiction de MySpace, on défriche la question, et si nécessaire on vote pour faire croire à un semblant de démocratie directe !
D'ailleurs, je viens de retrouver dans le topic ci-dessus indiqué un bon élément de réponse :
Yanic a écrit :
noé a écrit : J'pense que si tu vires les liens, ils vont pas chercher à comprendre et vont se dire que vous êtes qu'une bande de con, juste bon à se palucher sur tout vos zines parus et cd enregistrés.
Et ?
C'est un problème ?
On a pas prétention ni vocation à être un fourre-tout pour n'importe quoi sous prétexte que c'est étiquetté "punk".
De toutes façons, on a jamais demandé à qui que ce soit de venir faire sa promo ici, donc ceux qui ne sont pas contents iront faire leur pub ailleurs, Internet, c'est grand.
D'un autre coté, c'est éminemment subjectif, c'est sûr ! Mais tellement défoulatoire !
Image

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Re: Nouvelles règles d'annonces concert ?

Message par melvinjunko » 10 mai 2010 21:53

et si on arrêtait tout simplement de faire de la pub pour les concerts ? C'est quand même ce qui a coulé le militantisme dans la bière, ruine tout effort de discuter à coup de riffs ravageurs, organise notre vie selon les dogmes de la société (vendredi soir, samedi soir), provoque la consommation de produits culturels dont on a rien à foutre (patchs...) sert d'alibis à la vente d'alcool, unique source de revenus crédibles pour financer les tournées etc etc...

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par dr krank » 10 mai 2010 23:26

:sm26:

de toute facon, les cercons que j'ai le plus kiffé, de loin, bah y avait ni mention fnac, leclerc, air france, ni meme pub sur le net, et pour le fly, au mieux ben j'ai eu un numero de tel ou un plan sur un bout de feuille qui indiquait le chemin pour acceder au lieu (dans l'est et en allemagne on m'a amené a des trucs de oufs!! fort abandonné, foret, montagne, autoroute, j'ai tout vu et dans les pires etats! mieux encore, les departs pour les "cercons" hardtek quand le point de rdv etait en pure banlieue quand les lascars qui habitaient la se pointaient toutes les 30 sec pour savoir ce que tu foutais la et ou des mecs venaient te chercher en camtar, tu savais jamais si t'allais avoir a jouer du couteau ou pas... je serrais ma lame en plein trip et franchement j'adorais!!)
et au final dans ces cas la, au pire j'ai depensé deux euros... (et au mieux j'ai fini latté LIVE a coup de basse par une meuf d'un groupe, j'en reve encore!!!)
alors ma modeste participation c'est, bien sur, on laisse faire toutes ces conneries et ces pubs a gogo, comme ca on sait que ce qui est pas annoncé, ba ca risque d'etre cool!

pilou
touriste
touriste

Message par pilou » 11 mai 2010 9:54

Arrêter les liens qui craignent ok! Arrêter les flys plein de pubs ok! Y'a bien moyen d'annoncer son concert ou sa soirée sans mettre le fly de toute façon...
Au niveau des prix, ça sélectionnerai vite et ça m'éviterai de faire le tri donc ça me va. mais c'est peut-être pas si évident que ça à fixer, c'est comme pour le style de zik et les lieux.
Arrêter de faire les annonces de concerts et soirée? Ah non! :batte:

magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par magouille&compagnie » 11 mai 2010 11:25

pilou a écrit :Arrêter de faire les annonces de concerts et soirée? Ah non! :batte:
Ah si si si !!! Et Melvin à aussi oublié de parler , d'arreter la "promo" pour les fanzines en grande partie responsables de la destruction de la foret Amazoniène et du parcage des Yanomamis . Et pi faut aussi arréter les appels à soutien à ceux qui font des conneries , qu'ils apprenent à gerer , bordel de merde , DIY quoi !!!(Et moi que j'arretes de poster pour dire des conneries ....)
Par delà les miens et les balles ......

le mac' du HxC
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par le mac' du HxC » 12 mai 2010 11:51

euh on peut m'expliquer l'intérêt ?

Si l'on est intéressé par un concert sponsorisé (d'ailleurs lolilolzzz, y a combien de personnes ici qui sont allées voir les CASUALTIES au ninkasi ? Je veux pas faire de procès, jeudi je vais voir The INTELLIGENCE au même endroit pour une tournée sponso par Agnès B. !!! Mais au moins je l'assume et j'en fais pas des caisses pour montrer que je suis diy 2 mois après.) je pense que le problème vient de la personne qui est intéressée et pas du forum qui héberge l'annonce non ? Je sais pas...chacun a un cerveau NON ? Putain je pense et pourtant j'écoute du metal et du garage wahou ça pourrait remettre plein de choses en question mais vous allez jsute penser que je suis un trou du cul apolitique et pourtant je pose beaucoup moins de questions en allant jamais à ce genre d'évènement (à part quelques uns.... héhé).

Pour Melvin: rassures moi, tu plaisantes là ? Avant de m'emporter je veux être sur.

Enfin bref, on s'en fout non ? Il n'y a pas d'autres choses beaucoup plus importantes ? Je parlerai même pas de ce que dit Melvin...
http://lemacfanzine.canalblog.com/
Now you are maybe in quite a good physical shape
But you have no personality.
Now you're nothing but a clone !

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 12 mai 2010 13:11

C'et clair que j'ai jamais compris les gens qui vont voir un concert punk et acceptent de filer des thunes à la Fnac par la même occasion. La Fnac te vend une dose de rebelle attitude, youpi ! Mais ce qui me saoule surtout, c'est les groupes qui jouent dans ce genre de concert, et des groupes que j'aime, ça fout un peu la rage.

Après, si on décide d'interdire ça et ça et truc, et je rejoins le mac sur un point, c'est un comportement assez condescendant, genre "je pense à ta place t'as vu". Ce qu'on voudrait nous, c'est que chacun prenne ses responsabilités, non ?
En plus c'est sans fin, entre le prix, les sponsors... Pour conserver "l'esprit punk" du forum, Yanic et Paria vont bosser à plein temps ! :lol:
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 12 mai 2010 13:27

le mac' du HxC a écrit :chacun a un cerveau NON ?
avec ce postulat, tu ne verrais donc pas de problèmes à ce qu'il y ait des "annonces" pour le hellfest ou tout autre gros festoche bien craignos dans tes fanzines préférés. Ou des chroniques de disques puants. Dans le même ordre d'idée, des disques de RAC dans les bacs de ton disquaire favori, des groupes craignos en concert dans ta salle de prédilection, tout ca, donc ca ne te choquerait pas ? (puisqu'on a tous un cerveau après tout) Chacun pour soi, et DIY trouvera les siens ?
Moi perso ca m'emmerde. Quand je lis des forums, des fanzines, que j'écoute des émissions de radio, que je vais fouiller des bacs à disques ou que je vais dans un endroit découvrir des groupes, c'est parceque j'accorde un minimum de confiance "éditoriale" dans les gens qui font le truc.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar

Message par culte de la charogne » 12 mai 2010 13:29

le mac' du HxC a écrit : y a combien de personnes ici qui sont allées voir les CASUALTIES au ninkasi ? ...
Là, n'est point le problême, tout le monde à le droit d'avoir mauvais goût. La question est simplement de savoir quel est l'intérêt pour un forum comme celui-ci de servir la soupe au Ninkasi.
le mac' du HxC a écrit : Pour Melvin: rassures moi, tu plaisantes là ? Avant de m'emporter je veux être sur. ...
Non, Melvin ne plaisante pas, c'est pas le genre rigolo lui, tu vois. Je le rejoins d'ailleurs sur l'argumentaire pour l'arrêt des annonces de concerts quand on voit les dérives que ça peut entraîner...on a même vu des gens faire des patches des Kamioners du Suicide ou pire, en porter à l'effigie de Boney M, où va le monde...???
(Par contre, Melvin, faudrait que tu te réveilles sur le jeu de l'image de film, c'est n'imp').

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 12 mai 2010 13:49

Anomalia a écrit : Après, si on décide d'interdire ça et ça et truc, et je rejoins le mac sur un point, c'est un comportement assez condescendant, genre "je pense à ta place t'as vu". Ce qu'on voudrait nous, c'est que chacun prenne ses responsabilités, non ?
oui et non. Quand tu lis un fanzine, la personne qui a écrit les trucs a fait des choix (qui contrairement au forum sont figés), et personne ne trouve rien à redire là dessus. Et il n'y a pas de sentiment "je pense à ta place t'as vu". Un forum c'est pas si éloigné de ça, y'a une ligne éditoriale (qu'on peut aussi appeler "ambiance communautaire" pour faire mieux dans le web 2.0). Pour moi opérer un tri à ce niveau là, j'appelle ça de la dépollution visuelle (et soyons fous, peut etre même intellectuelle).
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Répondre