violences sexuelles et sexismes dans les milieux alternatifs

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Mokmo Alvil
touriste
touriste

Re: violences sexuelles et sexismes dans les milieux alternatifs

Message par Mokmo Alvil » 15 janv. 2009 16:22

kaosyouki a écrit :Tiens? Mouss est de retour on dirait.
c'est qui ?

et la réponse a ma question : la Grece antique ou l'Homme etait l"égal de la Femme et reciproquement !
Et l'expression : "pd comme un grec" car c'est pas bien dans une société patriarcale que l'Homme soit l'égal de la Femme .
j'ai beaucoup de respect pour le mépris que j'ai de l'être humain

Sweet Revenge
touriste
touriste

Message par Sweet Revenge » 15 janv. 2009 16:42

Mokmo Alvil a écrit :et la réponse a ma question : la Grece antique ou l'Homme etait l"égal de la Femme et reciproquement !
ça c'est une grosse bêtise (encore une fois!) http://fr.wikipedia.org/wiki/Place_des_femmes_en_Gr" onclick="window.open(this.href);return false;èce_antique

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 15 janv. 2009 16:52

Haha, la seule civilisation qui ne soit pas patriarcale ? Monsieur le prof a des petits problèmes dans ses connaissances on dirait !

A Athènes, la femme était considérée comme appartenant au domaine du privé, on ne lui reconnaissait pas d'existence publique. Cela se traduisait principalement par le fait qu'elle ne pouvait pas participer à la vie politique. En gros, sa place, c'est au foyer.

Ton expression, là, elle vient plutôt de la pratique pédérastique chez les Grecs, j'imagine. Rien à voir avec le fait que l'homme était l'égal de la femme.
Modifié en dernier par Anomalia le 15 janv. 2009 17:41, modifié 1 fois.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

toccinhell
zonard-e
zonard-e

Message par toccinhell » 15 janv. 2009 16:56

Mokmo Alvil a écrit : Et l'expression : "pd comme un grec" car c'est pas bien dans une société patriarcale que l'Homme soit l'égal de la Femme .
je pense plutôt que cette expression triviale provient du concept de "pédérastie", forme d' homosexualité initiatique dans la formation des élites sur le mode ésotérique, qui était d'ailleurs légifié en grèce, et qui n'inclue pas forcément de rapports sexuels. CF l'oeuvre de platon, avec la relation maître/élève, une sorte d'apprentissage de la pensée. mais wikipédia en parle mieux que moi (sic) : http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9d%C ... e_ancienne" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
DIY loosers.

toccinhell
zonard-e
zonard-e

Message par toccinhell » 15 janv. 2009 16:58

Anomalia a écrit :
Ton expression, là, elle vient plutôt de le pratique pédérastique chez les Grecs, j'imagine. Rien à voir avec le fait que l'homme était l'égal de la femme.
oups j'ai loupé ton message! :oops:
DIY loosers.

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 15 janv. 2009 17:42

toccinhell a écrit :
Anomalia a écrit :
Ton expression, là, elle vient plutôt de le pratique pédérastique chez les Grecs, j'imagine. Rien à voir avec le fait que l'homme était l'égal de la femme.
oups j'ai loupé ton message! :oops:
Pas de problème ! ;)
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 15 janv. 2009 18:46

Mokmo Alvil a écrit : et la réponse a ma question : la Grece antique ou l'Homme etait l"égal de la Femme et reciproquement !
Et l'expression : "pd comme un grec" car c'est pas bien dans une société patriarcale que l'Homme soit l'égal de la Femme .
T'es vraiment une tache toi. Tu fais ces brillantes déductions tout seul ? Tu prends une expression à la con et t'en tires un schéma sociologique historique ? (en plus se planter à ce point là, c'est assez costaud, passons)
T'as déjà largement dépassé les bornes avec tes préjugés à la con et tes attaques personnelles racistes et sexistes. En vrai ça serait pas mal que tu te casses.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 15 janv. 2009 19:01

Image
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Sweet Revenge
touriste
touriste

Message par Sweet Revenge » 15 janv. 2009 20:14

PhilippeHD a écrit :Justement, pour revenir au sujet initial, une petite queston me taraude l'esprit. Si j'ai pu constater la même chose qu'Anomalia et Louna dans des concerts/bringues/réunions, à savoir qu'il y a souvent un clivage filles/garçons, je me suis souvent posé la question du pourquoi de cette distance, autant physique que dans la discussion, que certains mecs mettent avec les filles. Est ce une volonté farouche de faire comprendre à ces demoiselles qu'elles n'ont pas forcément leur place dans un concert, que leur degré d'investissement dans la ''scène'' n'est pas aussi visible et marqué que la gente masculine, ou est-ce simplement une question de timidité? Pas facile de répondre, surtout, je ne voudrais pas parler à la place des autres, mais pour ma part, je pense que la timidité joue un rôle certain.
Pour ma part, je pense que le clivage fille/garçon est un atavisme culturel en relation directe avec la société patriarcale antique, qu’est la notre… Et malheureusement, je ne crois pas que l’on puisse se débarrasser d’un tel héritage facilement… Au mieux, en prenant conscience des choses, peut-on espérer les amoindrir…
La route est longue…Et peut-être suis-je un poil résignée et défaitiste ?

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 15 janv. 2009 21:31

un prof de latin qui dit que galanterie vient du grec est un mauvais prof, pardon était, car il vient du celte gal, qui donna le mot galer, qui donna le galant.
ensuite il n'y a pas qu'une seule société matriarcale et il ne me semble pas le grecse antique en fait parti.
le but étant pour moi qu'il n'y est ni "mere" ni "pere" qui m'ordonne.

Répondre