Exit youtube : comment mettre ses vidéos en ligne tout seul

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Avatar du membre
abFab
Administrateur
Administrateur
Messages : 858
Enregistré le : 27 août 2003 19:12

Exit youtube : comment mettre ses vidéos en ligne tout seul

Message par abFab » 16 avr. 2010 12:22

Je viens de pondre une petite méthodo qui explique comment mettre soi-même ses vidéos en ligne. J'ai pas fait exhaustif ; j'ai détaillé la création d'un flv, l'utilisation du player flv de neolao, et enfin comment on fait avec le punxrezo et youteub.

C'est ici:
[TUTO] Comment mettre une vidéo en ligne tout seul comme une grande / Les cas Punxrezo et Youteub


Cela dit, je reste de plus en plus perplexe quand à l'aptitude du milieu "diy" à se ré-approprier le web... quand je vois que même de simple jpg de flyers sont hébergés sur pages blindées de pub, c'est un peu désespérant.... :buveur29:
(a)social
Mastodon : https://mstdn.io/@abFab

"Messieurs, j'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes : notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser." (Latécoère)

Avatar du membre
Niko
touriste
touriste
Messages : 44
Enregistré le : 15 févr. 2006 22:55

Re: Exit youtube : comment mettre ses vidéos en ligne tout s

Message par Niko » 16 avr. 2010 17:53

Cela dit, je reste de plus en plus perplexe quand à l'aptitude du milieu "diy" à se ré-approprier le web... quand je vois que même de simple jpg de flyers sont hébergés sur pages blindées de pub, c'est un peu désespérant....
Tout dépend de ce que ces gens là font pendant tout le temps qu'ils ne passent pas à "se ré-approprier le web". Ne donne-t-on finalement pas trop d'importance au web et à l'informatique? Les gens les plus actifs que je connaisse dans le diy sont complètement désintéressés de tous les combats autour du web.

à l'inverse il doit certainement exister des staliniens du "web diy" qui mennent une vie tout à fait commune une fois leur ordinateur éteint.

Avatar du membre
abFab
Administrateur
Administrateur
Messages : 858
Enregistré le : 27 août 2003 19:12

Re: Exit youtube : comment mettre ses vidéos en ligne tout s

Message par abFab » 16 avr. 2010 19:54

Niko a écrit : Tout dépend de ce que ces gens là font pendant tout le temps qu'ils ne passent pas à "se ré-approprier le web".
Ben ils font un peu ce qu'ils veulent. Ce ne me regarde que s'ils cherchent à le faire savoir. Et s'ils le font savoir entre deux bannières de pubs, ça me dérange.
Les gens les plus actifs que je connaisse dans le diy sont complètement désintéressés de tous les combats autour du web.
déjà la notion de "actif dans le diy" c'est assez fumeux nan ? Ensuite si des militants pour la liberté d'expression sur internet viennent tapisser les locaux associatifs de tes potes avec des flyers remplis de gros logos fnac, virgin, 123crédit ou darty, je suppose qu'ils vont faire la gueule.

C'est pas un combat typiquement internaute que de vouloir lutter contre l'envahissement publicitaire.
Ne donne-t-on finalement pas trop d'importance au web
On n'en donne pas assez. C'est justement parce qu'on méprise ce moyen de communication (et le mythe de la gratuité n'y est pas pour rien) (si c'est gratuit c'est que ça vaut rien) (ben voyons) qu'on le traite si mal, et que finalement ON se traite si mal. On s'inflige de la publicité à outrance, on se vautre dans la facilité, on perd sa curiosité, et on s'entraine tous les uns les autres dans cette spirale navrante du suivisme béat. Le Web est un outil de communication et de diffusion sans commune mesure avec la presse, la télévision et la radio. Et pourtant quel mépris pour l'outil. Un fanzineux peut batailler comme un malade pour sortir 25 pages pliées en deux sans une trace de pub... et coller ensuite le pdf entre deux tartines d'adds google et une bannière pour les galeries lafayette. Pareil pour celui qui va faire une affiche de concert, toute nickel, bien léchée... et paf un gros carré bien criard pour un téléphone portable juste à côté parce que bon imageshack ils sont bien sympas mais c'est pas des philanthropes.

enfin bon...
(a)social
Mastodon : https://mstdn.io/@abFab

"Messieurs, j'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes : notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser." (Latécoère)

carcassgrinder
touriste
touriste
Messages : 53
Enregistré le : 13 avr. 2004 16:35

Re: Exit youtube : comment mettre ses vidéos en ligne tout s

Message par carcassgrinder » 26 avr. 2010 0:11

L'intérêt de youtube/daily motion et consorts réside dans la puissance de leur bande passante, c'est pas mal pour la vidéo, et surtout ça brasse beaucoup de monde et ça ratisse un public un peu plus large que notre sacro-saint web underground.
Et ouais sinon c'est sur c'est censuré, aseptisé, ultra-fliqué et plein de pubs comme toute chaine de télévision. Ce qui nous ramène encore au débat du moment sur facebook-myspace-youtube-google...

Perso je m'en suis toujours battu la ratte.

Butters
zonard-e
zonard-e
Messages : 145
Enregistré le : 14 mai 2009 15:04

Re: Exit youtube : comment mettre ses vidéos en ligne tout s

Message par Butters » 26 avr. 2010 0:36

carcassgrinder a écrit :L'intérêt de youtube/daily motion et consorts réside dans la puissance de leur bande passante, c'est pas mal pour la vidéo
On peut toujours s'organiser pour louer un serveur. Il faut payer en argent plutôt qu'en pub, mais ça n'est pas non plus énorme. C'est ce qui a été fait avec Youteub (merci à toi abFab d'ailleurs, c'est plaisant à utiliser).

Il y a une autre solution : le p2p
Après, il faudrait s'y mettre pour lancer la techno, pour la rendre plus simple. Il y a déjà vuze qui proposait quelque chose d'assez ergonomique. Mais vu que beaucoup de gens semblent incapable de dissocier le web de l'Internet, c'est pas pour tout de suite.
Ou pourquoi pas lancer un tracker privé dynamite :lol:
carcassgrinder a écrit :et surtout ça brasse beaucoup de monde et ça ratisse un public un peu plus large que notre sacro-saint web underground.
Je ne te suis pas : qu'est-ce que ça apporte d'être sur dailymotion plutôt qu'ailleurs, et quel genre de vidéo nécessite de la publicité au point d'imposer de la publicité commerciale ?

En plus, les FAI sont en train d'étudier un moyen de faire payer l'utilisation de dailymotion&co, parce que ça leur bouffe trop de bande passante et qu'ils ne font plus autant de bénef qu'avant. Du coup, les forfaits risquent d'augmenter, ou bien ils limiteront la bande passante allouée à ce genre de site, et dans ce cas, impossible de voir les vidéos en heure de pointe (comprendre, quand tu as le temps d'y aller). Ce dernier point est déjà arrivé, avec Free. Dailymotion a du passer à la caisse. Mais ça ne suffit toujours pas parait-il, et c'est toi qui en fera les frais aucun des 2 partis ne souhaitant diminuer ses bénéfices.
carcassgrinder a écrit :Et ouais sinon c'est sur c'est censuré, aseptisé, ultra-fliqué et plein de pubs comme toute chaine de télévision. Ce qui nous ramène encore au débat du moment sur facebook-myspace-youtube-google...

Perso je m'en suis toujours battu la ratte.
Tu fais ce que tu veux, mais pourquoi interenir ici ?

BunkerBoy
touriste
touriste
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2010 9:07

Re: Exit youtube : comment mettre ses vidéos en ligne tout s

Message par BunkerBoy » 11 mai 2010 16:26

En parlant de se réapproprier le web, il faut apprendre à se servir (avec discernement) de ces gros outils que sont youtube et dailymotion, devenus, de par la mass-consommation qui en est faite des sites incontournables.

Pour faire la promo de groupes, ou autres activité artistique ou culturelle, effectivement, ça sert à rien si on se réclame d'une certaine éthique anticommerciale, à part pour les feignasses qui veulent pas se sortir les doigts du cul pour se faire leur site.

Il faut fuir (à titre personnel) les réseaux comme facebook comme la peste, car ils sont le stigmate d'une moutonnisation numérique effrayante.

Par contre, pour balancer de la vidéo militante, dérangeante, des vidéos de manifs où on voit des keufs taper sur des gens désarmés, des documentaires pirates etc... et ben c'est un super support qui permet de toucher énormément de monde rapidement, et surtout de montrer des choses à des gens qui n'auraient pas été les chercher sur d'autres plateformes plus confidentielles.

Paske le problème des plateformes "dédiées", c'est qu'elles sont essentiellement fréquentées (comme ici) par un public 'déjà conquis'.
Du coup, on peut faire tous les sites qu'on veut si c'est pour toujours retrouver le même 'entre-soi' militant, les discours qu'on essaie de porter ne toucheront jamais un large public et resteront donc en marge (une place ma foi bien confortable pour jouer les rebelles et ne jamais rien faire de concret), sauf que certains grands combat (féminisme, maltraitance animale, autogestion...) resteront confidentiels si on investit pas les supports 'grand public'.

Comme par exemple tous les textes anti-myspace/facebook sur myspace, youtube et compagnie par exemple (en plus c marrant de jouer au chat à la souris avec les admins des sites concernées à remettre les vidéos dès qu'elles sont supprimées).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités