carcassgrinder a écrit :L'intérêt de youtube/daily motion et consorts réside dans la puissance de leur bande passante, c'est pas mal pour la vidéo
On peut toujours s'organiser pour louer un serveur. Il faut payer en argent plutôt qu'en pub, mais ça n'est pas non plus énorme. C'est ce qui a été fait avec Youteub (merci à toi abFab d'ailleurs, c'est plaisant à utiliser).
Il y a une autre solution : le p2p
Après, il faudrait s'y mettre pour lancer la techno, pour la rendre plus simple. Il y a déjà
vuze qui proposait quelque chose d'assez ergonomique. Mais vu que beaucoup de gens semblent incapable de dissocier le web de l'Internet, c'est pas pour tout de suite.
Ou pourquoi pas lancer un tracker privé dynamite
carcassgrinder a écrit :et surtout ça brasse beaucoup de monde et ça ratisse un public un peu plus large que notre sacro-saint web underground.
Je ne te suis pas : qu'est-ce que ça apporte d'être sur dailymotion plutôt qu'ailleurs, et quel genre de vidéo nécessite de la publicité au point d'imposer de la publicité commerciale ?
En plus, les FAI sont en train d'étudier un moyen de faire payer l'utilisation de dailymotion&co, parce que ça leur bouffe trop de bande passante et qu'ils ne font plus autant de bénef qu'avant. Du coup, les forfaits risquent d'augmenter, ou bien ils limiteront la bande passante allouée à ce genre de site, et dans ce cas, impossible de voir les vidéos en heure de pointe (comprendre, quand tu as le temps d'y aller). Ce dernier point est déjà arrivé, avec Free. Dailymotion a du passer à la caisse. Mais ça ne suffit toujours pas parait-il, et c'est toi qui en fera les frais aucun des 2 partis ne souhaitant diminuer ses bénéfices.
carcassgrinder a écrit :Et ouais sinon c'est sur c'est censuré, aseptisé, ultra-fliqué et plein de pubs comme toute chaine de télévision. Ce qui nous ramène encore au débat du moment sur facebook-myspace-youtube-google...
Perso je m'en suis toujours battu la ratte.
Tu fais ce que tu veux, mais pourquoi interenir ici ?