Un nouveau squat à jurançon(près de pau 64) Le nid béarnais

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
flo
touriste
touriste

Un nouveau squat à jurançon(près de pau 64) Le nid béarnais

Message par flo » 08 janv. 2013 21:04

Salut !
Je savais pas trop où poster ça du coup voilà ce petit message pour dire qu'y a un nouveau lieu qui s'est ouvert dans les locaux d'un ancien hopital appartenant à la croix rouge près de pau (pyrénées atlantiques).
Ce lieu est ouvert à toute propositions (concerts,spectacles,ateliers,repas collectifs,hébergements,...).
Si vous voulez vous faire une meilleure idée ya une page:
nidbiarnes.unblog.fr
et le mail collectif pour nous joindre:
nidbiarnes@riseup.net
Pour info le vendredi 18janvier ya un concert avec Kirkipète et un repas collectif juste avant. Ptetre aussi des zicos trad occitans qui viennent jouer avant.

Du 28 janvier au 2 mars une semaine de chantier collectif qui se cloture par un concert le vendredi 1er avec Prince ringard et Dark mireille
et le samedi 2 fevrier concert aussi...
affaire à suivre

magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Un nouveau squat à jurançon(près de pau 64) Le nid béarn

Message par magouille&compagnie » 08 janv. 2013 21:40

:dance: Bon courage à vous , et pourvu que ça dure !!!
Par delà les miens et les balles ......

@-Rainbow
zonard-e
zonard-e

Message par @-Rainbow » 09 janv. 2013 8:50

Bonne chance à vous.

J'ai maté les photos, le coin à l'air bucolique et je pense que ça doit être relativement grand comme lieu, si c'est un ancien hôpital.

flo
touriste
touriste

Message par flo » 09 janv. 2013 21:36

Ouais !
C'est vraiment un chouette endroit, vue sur les pyrénées, des bâtiments à plus savoir qu'en foutre...
Bon par contre la croix rouge à fait de nous son cheval de bataille, du coup affaire à suivre.
On a le résultat du procès le 15 du mois de janvier....
En tout cas tant qu'on y est on entend bien le faire vivre un max et créer le plus de liens possible.
Viens voir par toi-même si tu passes dans le coin !
A+

@-Rainbow
zonard-e
zonard-e

Message par @-Rainbow » 09 janv. 2013 23:16

flo a écrit :Ouais !
C'est vraiment un chouette endroit, vue sur les pyrénées, des bâtiments à plus savoir qu'en foutre...
Bon par contre la croix rouge à fait de nous son cheval de bataille, du coup affaire à suivre.
On a le résultat du procès le 15 du mois de janvier....
En tout cas tant qu'on y est on entend bien le faire vivre un max et créer le plus de liens possible.
Viens voir par toi-même si tu passes dans le coin !
A+
Bonne chance alors face aux complications possibles, je ne connais pas la situation légale des squats en France, risquez-vous de fortes peines ou au pire une évacuation ?

Et merci de l'invitation. C'est un peu loin de chez moi, mais si je passe dans le coin, je ne manquerai pas de passer, j'essaye toujours de visiter les lieux alternatifs et les lieux de résistance partout o`u je vais, en plus c'est très intéressant de comparer les façons de fonctionner, les énergies des divers lieux, etc...

flo
touriste
touriste

Message par flo » 12 janv. 2013 19:16

On risque pas grand chose mis à part des amendes qu'on ne paiera pas. L'expulsion peut etre décidée par le tribunal mais ils peuvent décider de ne pas l'appliquer tout de suite... Certains squats en France sont ainsi expulsables depuis plusieurs années (même si c'est de moins en moins le cas malheureusement !), tout dépend du caractère d'urgence qu'ils estiment, dans notre cas la croix rouge semble très pressée de nous expulser étant donné qu'elle veut vendre les lieux.
Chaque lieu occupé est un cas particulier. Suite au prochain épisode en ce qui nous concerne, le mardi 15 janvier !
A+
Flo

Répondre