Je ne sais pas quel âge avaient tes cousins (?) mais c'est une remarque que l'on peut entendre dans n'importe quel pays, avec une bande de jeunes gars entre eux, c'est pas forcément sérieux, mais y a un âge où on peut en arriver à sortir ce genre de phrases entre potes, plus pour se tester ou tester les autres à ce sujet, sans avoir réellement réfléchi forcément à l'impact.@-Rainbow a écrit :et le gars mentionne le Liban, ce qui m'a rappelé que mes cousins là-bas m'avaient tenus des propos du genre "si on voit des pédés ici, on les descend, ils ne survivent pas longtemps"... bon, ils étaient jeunes à l'époque et c'était peut-être un tantinet exagéré (j'espère !!!) mais ça dénote bien la mentalité
Désolée, mais c'est un peu facile de proclamer "ce n'est pas une remarque anti-untel ou untel" et pouvoir, sous ce couvert, balancer ce qu'on veut. Si tu préviens, c'est que tu devines que ça va choquer, que c'est border-line.....@-Rainbow a écrit :et encore, ma famille au Liban est chrétienne, relativement aisée et la jeune génération a étudié et travaillé à l'étranger, j'ai la vague impression que ça doit encore être pire du côté musulman et dans les quartiers populaires... (ce qui n'est ni une remarque anti-musulmane, ni une remarque anti-classe ouvrière, je précise pour ceux et celles qui voudraient me chercher des noises pour cette hypothèse).
Ta remarque sous-entend quand même un bon gros préjugé sans FONDEMENT. Tu le dis toi-même en parlant de "vague impression"....
Et les autres membres ne t'attendent pas au tournant pour "te chercher des noises", ce n'est pas le but d'une discussion. C'est juste qu'il faut bien mesurer la portée de ses propos et ne pas exiger à l'avance des lecteurs qu'ils ferment leur gueule si ceux là les interpellent. Nan?