samedi 5 juin manifestation pour clément paris

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 722
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

samedi 5 juin manifestation pour clément paris

Message par Nhuman punk » 03 juin 2021 9:58

salut les ami-es, la manifestation en hommage à clément aura lieu samedi 5 juin à 14h place de la république, le contexte est particulier le verdict de l'appel dans le procès des assassins de notre pote tombant la veille... allez lire les comptes rendus de a horde, c'est assez édifiant... voilà l'appel:

Image



Le comité pour Clément, l’Action antifasciste Paris Banlieues et Solidaires appellent à se mobiliser le 5 juin à Paris pour faire vivre la mémoire de Clément : de nombreuses associations antiracistes et antifascistes, dont la Horde, s’associent à cet appel. Pour notre part, jusqu’à cette date, nous allons publier régulièrement des textes ou des documents non seulement sur le drame qui a coûté la vie à notre camarade, mais aussi sur qui il était.

Le texte d’appel :
Il y a 8 ans Clément Méric, militant antifasciste et syndical, était assassiné par des militants néonazis, en plein Paris. En mai prochain, se tiendra le procès en appel de ses meurtriers, condamnés en première instance. Bien qu’il soit nécessaire que la justice reconnaisse la responsabilité des militants de l’organisation Troisième Voie qui s’en sont pris à Clément et à ses amis ce 5 juin 2013, cela ne saurait sufire car, par-delà la question judiciaire, il est impératif d’organiser une mobilisation politique et de replacer le meurtre de Clément sur le plan politique : la montée en puissance de l’extrême droite et de ses violences dans le monde.

Car 8 ans après sa mort, les forces fascistes contre lesquelles lutait Clément ne cessent de progresser. Depuis 8 ans on a vu l’explosion des théories du complot, notamment depuis le début de la pandémie. En plus de l’essor électoral du Rassemblement National, on a pu observer non seulement la persistance des violences perpétrées par des groupes d’extrême droite, mais aussi la circulation de leurs idées, des plateaux télés jusqu’au sommet de l’État. Depuis 8 ans, on a vu la chasse aux migrant-e-s s’intensifier, le racisme institutionnel et l’islamophobie gagner en légitimité et en intensité dans toutes les sphères de la société, les actes antisémites augmenter, les violences policières s’étendre, tandis que des politiques néolibérales frappent de plein fouet les plus démuni·es. Les mouvements sociaux de ces dernières années ont été largement réprimés, cette répression s’étendant à celles et ceux qui lutent contre les idées réactionnaires, qu’illes soient antifascistes, syndicalistes ou militant-e-s LGBTQIA+. Face au tournant autoritaire de l’État et à la radicalisation d’une partie du champ politique français, nous serons dans la rue le 5 juin, en mémoire de Clément, mais aussi pour appeler à poursuivre les combats qu’il menait.

Avatar du membre
niap
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1736
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: samedi 5 juin manifestation pour clément paris

Message par niap » 08 juin 2021 20:40

Chambéry s'est souvenu et a rendu hommages à notre camarade. Tout ça grâce aux copaines de l'Insolente et des écuries. Merci à elleux

https://linsolente.lautre.net/?page=Article&idArt=176
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 722
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: samedi 5 juin manifestation pour clément paris

Message par Nhuman punk » 10 juin 2021 10:11

c'était une belle manifestation à paris samedi, après je pense qu'il va falloir qu'on s'exprime un jour avec les camarades de brest parce qu'il y a définitivement des choses sur lesquelles on est pas d'accord avec des groupes comme l'AFA à paris sur la construction d'une image de martyr de notre pote et de son utilisation à tout les sauces comme si on devait convoquer le souvenir de clément pour se justifier de tout et n'importe quoi ou pour l'associer à des idées alors qu'on pourrait juste des fois le laisser en paix...

après le combat continue samedi prochain il y a des manifs dans toute la france contre l'extrême droite et leurs idées, bon certains partis signataires me font vomir surtout quand ils vont manifester avec les flics, un chouette texte sur mediapart à ce sujet:
https://blogs.mediapart.fr/marche-des-s ... e=facebook

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités