la peste brune

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1124
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

la peste brune

Message par bub » 10 juin 2024 10:54

comment ca pue la merde, tout ce marronnasse
c'est la fRance bien moisie, :batte:
Capture.PNG

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1577
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: la peste brune

Message par Chéri-Bibi » 11 juin 2024 0:25

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 945
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: la peste brune

Message par Nhuman punk » 12 juin 2024 18:02

si y'a des gens qui passe par angers et veulent se battre contre notre peste brune locale:
Image
Appel à un rassemblement unitaire contre la présence de l’entreprise Les blancs de l’ouest dans les halles Biltoki :

Voilà une année que les halles Biltoki offrent pignon sur rue aux Blancs de l’ouest. Les Blancs de l’ouest c’est un élevage de porcs et une charcuterie tenus par des militants d’extrême droite. Derrière un discours fallacieux qui met en avant écologie, renouveau d’une race locale, bien-être animal, se cachent des habitués du milieu national-catholique. Les frères Benoît-Joseph et Thibault Cochin ont, entre autres groupuscules, milité sans discontinuer à l’Alvarium, groupe dissout (qui poursuit néanmoins ses activités sous l’étiquette Red/Rassemblement des Etudiants de Droite) connu à Angers pour son racisme, son antiféminisme et sa lgbt+phobie qui sont souvent passés des paroles aux actes. Leur associé Pierre-Antoine Réveillard cultive des liens étroits avec la Gud connexion (groupe informel d’anciens militants du violent Groupe Union Défense qui œuvre toujours dans les coulisses du RN) et fricote pour ses affaires avec des antisémites. Tout a été dit et démontré sur les idées les plus réactionnaires qui les animent. Les angevin.e.s ont bien entendu et beaucoup boycottent ouvertement les halles Biltoki.

Mais si l’extrême droite arrive si aisément à s’implanter c’est parce que par complaisance (et parfois par adhésion) une partie de la bourgeoisie locale est prête à toutes les compromissions au nom des affaires. Les halles ce sont plusieurs millions d’euros d’argent public avec une enquête préliminaire pour des faits présumés de prise illégale d’intérêts et de favoritisme concernant le montage financier. Les halles sont l’expression du caprice princier de Christophe Béchu, pour le plaisir et avec le soutien de sa cour. Mener campagne contre la présence des Blancs de l’ouest dans les halles c’est entendre, lors d’un tractage, l’adjoint au commerce de la ville s’exclamer que ce qui compte ce sont les affaires, ce qui résume l’état d’esprit d’une classe politique qui n’a de morale que lorsqu’il s’agit de juger du comportement des autres. Mais nous n’avons pas oublié les récentes années où en toute impunité les militants fascistes exerçaient leur violence de manière trop régulière. Si ici l’extrême droite radicale recule depuis un temps, c’est grâce à une mobilisation populaire qui contraint les pouvoirs publics à sauver les apparences, par exemple en fermant le local raciste de la rue du Cornet l’été dernier.

Encore une fois nous comptons sur vous et appelons à une large mobilisation pour l’expulsion des Blancs de l’ouest des halles Biltoki. Renversons la table où s’accoudent fascistes jamais repentis et une bourgeoisie peu regardante. Pas un sou pour les fachos !

Rassemblement samedi 15 juin, 15h00, Promenade Jean Turc (en bas des marches de la cathédrale) à Angers.

Avatar du membre
maz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 267
Enregistré le : 14 mai 2005 10:26

Re: la peste brune

Message par maz » 16 juin 2024 16:21


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités