la peste brune

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: la peste brune

Message par kolonel muller » 29 juin 2024 16:53

Ouais super texte ! Bravo Daniel
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 09 juil. 2024 23:09

N'empêche, on a réussi à endiguer (très) provisoirement la prise de pouvoir totale des fachos, mais on s'est fait battre 2-1 par l'Espagne. Comme quoi, rien n'est gagné...

Modifié en dernier par Chéri-Bibi le 09 juil. 2024 23:21, modifié 1 fois.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 09 juil. 2024 23:20

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 09 juil. 2024 23:26

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 10 juil. 2024 0:06

J'ai fêté mes 50 piges le 30 juin, autant dire qu'à 20h la fête était moins folle (malgré la présence de vieux potes tel Vince Mass Prod)... puis on a fait une vraie fête populaire à Ivry sur Seine le 6 juillet avec Stranger Cole & The SteadyTones pour conjurer le pire... et ça a marché !
Mais on lâche rien.
On croit pas aux promesses des soc' dem', on reste déter. Ouais, même à 50 balais dont une bonne trentaine à se la donner idéologiquement et physiquement contre les fafs, y'a encore du boulot ! Avant tout convaincre (ou du moins faire réfléchir) nos frères et soeurs de classe tentés par le fascisme, pis surveiller nos soi-disant alliés promptes à tout renier pour un job d'été....

Putain, ça fait plus de 30 ans que je suis skinhead et j'ai l'impression de devoir recommencer le taf antifasciste à zéro (sauf qu'il faut bien avouer que j'ai plus la condition physique de mes 17-30 ans)... Aujourd'hui, beaucoup se branlent sur la nostalgie d'une époque épique qu'on est peu à avoir réellement vécu, mais il serait pas mal sain d'écouter attentivement vos frangines et frangins pour vous préparer au pire.

Aujourd'hui, je pleure mon camarade Julien. Oui, un camarade davantage qu'un ami. En 30 ans on s'est maints fois pris la tête (ma mâchoire s'en souvient encore), mais il y a aussi eu de sacrés bons moments partagés. Et c'est ceux-là dont je veux me souvenir (certains fafs s'en souviennent aussi encore, les pauvres...). Nous étions tous deux des fils de la banlieue (rouge), persuadés que combattre le fascisme passait certes par le dialogue avec les "paumés" mais aussi par des moyens plus contondants envers ceux qui les manipulaient.
Julien, j'ai jamais réussi à te détester, à renier notre amitié (ou du moins notre respect commun), malgré nos bisbilles de notoriété publique (merci Ici Neuski). T'étais un mec imparfait (comme nous tous) mais un vrai cador derrière les apparences. J'aurais aimé avoir eu le temps te (re)dire à quel point je t'appréciais.
Repose en paix camarade.

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 10 juil. 2024 1:06

Bordel, j'écoute ce morcif depuis 30 ans. Et même si je suis totalement bourré (bah ouais gros, soirée au bistrot du quartier devant l'Euro), je dialogue par mail en anglais approximatif avec mon vieux camarade Roddy Moreno. On va se voir à l'automne vers Cardiff, se parler famille et joie de vivre, lui pas dupe de la victoire du Labor, moi pas plus de celle du NFP (même si ça fait du bien quelque part !). Bref, on est les losers de l'Histoire, mais bordel, on finira par triompher !
Oi! Oi! Skinheads !

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 10 juil. 2024 1:18

Faire de son anniversaire une vraie fête populaire (gratuite) c'est toute une alchimie entre ses idées et sa pratique. Merci à toutes les personnes / camarades présentes !

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 10 juil. 2024 9:38

L'alcool c'est mal... Surtout quand tu bosses le lendemain :roll:

Chéri-Bibi
fait partie du décor