Qu'est-ce que tu veux dire exactement? Vegan veut dire vegetalien, le fromage et le beurre ne sont donc pas vegans.Jul a écrit :Malheureusement en ordre de grandeur d'autres produits vegans comme le fromage ou le beurre, sont aussi comparables et largement "pires" (de ce point de vue là) à certaines productions carnées peu carbo-émettrices comme les volailles...
mieux vaut être végétarien en 4x4...
excusez moi mais il parle bien du systeme d'élevage désastreux américain, ou on entasse beaucoup d'animeaux dans de petit parc sur des terres sans herbe, ou, dans ce cas, on est obligé de produire des céréales pour les nourrir, rien de bien nouveau mais si on parle de l'élevage classique, pour le lait par exemple, ou l'on place ces animaux dans des prés riche en herbe, qui sont nouris au foin seulement l'hiver, je reste sceptique car si il n'y a pas de prés entretenu par ces derniers, une biodiverssité va disparaitre ainsi que de nombreux vertebrés et invertébré qui vont perdre leur cache naturelle et donc disparaitre, et je parle de les remplacer par des champs de culture de céréal ou de légume, qui en france, vu que je parle fromage, serait désastreux, à tous points de vu.
c'est pour ca que l'agriculture raisonné ainsi que la culture d'un petit jardin, est pour l'instant, une des meilleur alternative pour un omnivore, ou plutot pour une famille de base avec deux enfants.
de plus comparer tous ceci à 100 borne de voiture, ca fait des masses, sans vouloir faire le chieur.
c'est pour ca que l'agriculture raisonné ainsi que la culture d'un petit jardin, est pour l'instant, une des meilleur alternative pour un omnivore, ou plutot pour une famille de base avec deux enfants.
de plus comparer tous ceci à 100 borne de voiture, ca fait des masses, sans vouloir faire le chieur.
Je veux dire qu'a minuit et quart j'ai la flemme d'écrire "végétarien" et la faiblesse de penser que tout le monde comprendrait.kaosyouki a écrit :Qu'est-ce que tu veux dire exactement? Vegan veut dire vegetalien, le fromage et le beurre ne sont donc pas vegans.Jul a écrit :Malheureusement en ordre de grandeur d'autres produits vegans comme le fromage ou le beurre, sont aussi comparables et largement "pires" (de ce point de vue là) à certaines productions carnées peu carbo-émettrices comme les volailles...
Et pour yienyien, au risque de casser un mythe populaire, en Europe en général et en France en particulier toutes (on va dire 99% histoire que les pénibles puissent sortir le contre-exemple qui va bien) les prairies d'élevage sont engraissées... que ce soit aux engrais de synthèse ou non ("bio"). Après je suis assez d'accord avec le concept du manger raisonnablement, et dans la limite d'une production locale et elle même raisonnée. Je suis d'autant plus d'accord qu'effectivement il y a des producteurs sous ma fenètre. Donc c'est plutôt les parisiens qu'il va falloir convaincre...

(tout comparer à 100km de bagnole c'est peut-être lourd mais cela a le mérite de fixer des ordres de grandeur, et peut-être aussi un peu de frapper les esprits).
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...
convaincre un parisien, se sera plus simple de dire que c'est de leur faute
sinon ce qui est d'engraisser les prairies, a part les dechets type fumier, je n'ai jamais entendu de réels utilisation d'engrais massif dans les prés du moins dans le nord est et j'ai un travaillé la dedans, aprés les culto me mettaient pas dans toute les confidences, mais j'ai aussi travaillé dans une bergerie et il ne mettait rien dans ces prairie.
si t'a des source pour ca, ca m'interresse.

sinon ce qui est d'engraisser les prairies, a part les dechets type fumier, je n'ai jamais entendu de réels utilisation d'engrais massif dans les prés du moins dans le nord est et j'ai un travaillé la dedans, aprés les culto me mettaient pas dans toute les confidences, mais j'ai aussi travaillé dans une bergerie et il ne mettait rien dans ces prairie.
si t'a des source pour ca, ca m'interresse.
Ah ben t'as bien fait de me poser la question tiens, ça m'évitera de continuer à répéter des conneries. En effet c'est pas 99% mais "plus de 2/3" pour ce qui est des engrais azotés (source: rapport du ministère de l'agriculture 1998). Ceci dit, dans les régions d'élevage massif (Nord & Normandie) c'est plus de 80% quand même.
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...
Ca va se voir que t'es jurassien.yienyien a écrit :excusez moi mais il parle bien du systeme d'élevage désastreux américain, ou on entasse beaucoup d'animeaux dans de petit parc sur des terres sans herbe, ou, dans ce cas, on est obligé de produire des céréales pour les nourrir, rien de bien nouveau mais si on parle de l'élevage classique, pour le lait par exemple, ou l'on place ces animaux dans des prés riche en herbe, qui sont nouris au foin seulement l'hiver, je reste sceptique car si il n'y a pas de prés entretenu par ces derniers, une biodiverssité va disparaitre ainsi que de nombreux vertebrés et invertébré qui vont perdre leur cache naturelle et donc disparaitre, et je parle de les remplacer par des champs de culture de céréal ou de légume, qui en france, vu que je parle fromage, serait désastreux, à tous points de vu..
Ca aussi, je l'espère :Antoine a écrit :Pas vraiment d'apport constructif à ajouter à cela, juste heureux de le lire, et j'espère que ça en fera un peu réfléchir quelques uns
"Des parents végétaliens mis en examen après la mort de leur bébé
vendredi 4 avril 2008 13h15
Un couple, adepte du régime végétalien qui proscrit tout aliment d'origine animale, a été mis en examen jeudi à Amiens et écroué pour "privation de soins ou d'aliments". Leur fillette de 11 mois, qui pesait 5,7 kilos, est décédée de malnutrition le 25 mars dernier. "
-
- zonard-e