luxpo a écrit : j'ai beaucoup d'amis qui sont végétatiens
"C'est bien la preuve que je suis pas raciste"
Pour en revenir au sujet, une société sans classe ne sera pas une société sans lois. Car la loi en elle-même n'est qu'un concept permettant (ou empêchant) la vie en société. Bref, pour ce qui est de faire des lois protégeant les zanimaux, tout à fait d'accord. Mais avant de faire chier le bouffeur de saucisson d'à côté, allez faire un tour en kiosque et demandez à consulter les revues de chasse. Laissez béton les trucs genre Chasseur Français et intéressez-vous aux magazines de chasse "exotiques" (m'en rappel plus les titres mais y'en a 2-3 style "Safari")... c'est proprement gerbant!!!
OK la surproduction de bidoche et les conditions d'élevage & d'abattage industriel sont proprement atroces, mais "au moins" ceux qui bossent dans ces usines à barbaque le font pour croûter et les petits poulets sont élevés pour être... croûté. C'est de l'exploitation animale (et humaine), ce que vous voulez, mais c'est une chaîne dont la fin reste la nourriture (et le profit des patrons de l'industrie évidemment).
Tandis que dans ces revues de "chasse exotique", tu vois en photos pleines pages des gros (mais alors très gros) cons pétés de thunes aller se taper des chasses aux éléphants, phacochères "Razorback style" et autres cerfs immenses à l'autre bout du monde, là où la législation est différente (et pourtant ces revues sortent en France!)... et pourquoi? Pour un plaisir criminel aux relents bien colonialistes, pour frimer avec des bois ou des défenses vachement plus maousses que celles du voisin en photo dans le n° précédent...
Non non, à côté de ces merdes, le Chasseur Français c'est une revue écolo radicale j'vous assure.
Alors ouais, des lois pour avoir le droit de tirer à vue sur ces connards (qui sont assurement de la même classe de gros cons adeptes du tourisme sexuel, voire qui cumulent) je vote pour!