Les pubs du gouvernement sur le pouvoir d'achat
Louna a écrit :exemple : L’exonération des salaires des étudiants
Il concerne les élèves et les étudiants âgés de moins de 25 ans qui bossent parallèlement aux études, pendant l’année scolaire ou les périodes de congés scolaires.
Ces salaires sont exonérés d’impôt sur le revenu dans la limite de 3840 euros mensuel, soit 3 fois le smic mensuel.
==> trouvez moi un jeune normal qui gagne 3800 euros par mois comme job d'appoint pour financer ses études.A moins que mc do et les super/hyper marchés aient considérablement augmenté leurs salariés.

il ne s'agit pas plutot d'exonérer tous les revenus d'étudiants inférieurs à 3800 euros/mois, c'est à dire 99,9% des étudiants qui taffent pour payer leurs études...?
- Clémence Poï Poï Poï
- zonard-e
de toute façon qd tu es étudiant et que tu taf, mettons que tu gagnes 2000€ en bossant tout l'été, tu payes pas d'impot.
ou alors pr prendre mon exemple: je gagne en gros 200€ par mois, je suis pas imposable non plus.
Donc c'est de toute manière un foutage de gueule: ceux qui gagnent des salaires normaux d'etudiants sont pas imposables, dc pour ceux qui gagnent au delà, cette mesure est intéressante, pas pour les autres.
ou alors pr prendre mon exemple: je gagne en gros 200€ par mois, je suis pas imposable non plus.
Donc c'est de toute manière un foutage de gueule: ceux qui gagnent des salaires normaux d'etudiants sont pas imposables, dc pour ceux qui gagnent au delà, cette mesure est intéressante, pas pour les autres.
En clair, t'as compris ce passage du texte de loi à l'envers, quoi !Louna a écrit :I
exemple : L’exonération des salaires des étudiants
Il concerne les élèves et les étudiants âgés de moins de 25 ans qui bossent parallèlement aux études, pendant l’année scolaire ou les périodes de congés scolaires.
Ces salaires sont exonérés d’impôt sur le revenu dans la limite de 3840 euros mensuel, soit 3 fois le smic mensuel.
==> trouvez moi un jeune normal qui gagne 3800 euros par mois comme job d'appoint pour financer ses études.![]()

Il parait qu'il existe une différence de sens entre "dans la limite de" et "à partir de".
Après, je ne sais pas quel pourcentage d'étudiants seront favorisés ainsi, c'est peu-être minoritaire, mais ça ne justifie pas de raconter le contraire de la réalité juste pour s'indigner à peu de frais.