Les pubs du gouvernement sur le pouvoir d'achat

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Febril
touriste
touriste

Message par Febril » 25 juin 2008 11:54

C'est comme la caution ramenée a 1 mois......

Des organismes existent depuis belle lurettes pour avancer l'argent d'une caution....

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 25 juin 2008 12:32

on devrait pendre les saltimbanques intermittents du spectacle qui tournent dans ce genre de films de propagande !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 25 juin 2008 12:45

Louna a écrit : ==> trouvez moi un jeune normal qui gagne 3800 euros par mois comme job d'appoint pour financer ses études. :-?
moi c'est meme pas ce que je gagne en un an, et le pauvre c'est moi, si vous voulez vous cotiser, je suis preneur. :-) :-)

Niko
touriste
touriste

Message par Niko » 25 juin 2008 16:43

Louna a écrit :exemple : L’exonération des salaires des étudiants

Il concerne les élèves et les étudiants âgés de moins de 25 ans qui bossent parallèlement aux études, pendant l’année scolaire ou les périodes de congés scolaires.

Ces salaires sont exonérés d’impôt sur le revenu dans la limite de 3840 euros mensuel, soit 3 fois le smic mensuel.

==> trouvez moi un jeune normal qui gagne 3800 euros par mois comme job d'appoint pour financer ses études. :-? A moins que mc do et les super/hyper marchés aient considérablement augmenté leurs salariés.
:shock: ??????

il ne s'agit pas plutot d'exonérer tous les revenus d'étudiants inférieurs à 3800 euros/mois, c'est à dire 99,9% des étudiants qui taffent pour payer leurs études...?

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 25 juin 2008 16:44

sisi c'est ca.

Niko
touriste
touriste

Message par Niko » 25 juin 2008 16:54

alors je ne vois pas en quoi ca serait particulièrement destiné aux fils à papa...? :roll:

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 25 juin 2008 16:56

de toute façon qd tu es étudiant et que tu taf, mettons que tu gagnes 2000€ en bossant tout l'été, tu payes pas d'impot.

ou alors pr prendre mon exemple: je gagne en gros 200€ par mois, je suis pas imposable non plus.

Donc c'est de toute manière un foutage de gueule: ceux qui gagnent des salaires normaux d'etudiants sont pas imposables, dc pour ceux qui gagnent au delà, cette mesure est intéressante, pas pour les autres.

Febril
touriste
touriste

Message par Febril » 25 juin 2008 16:58

Yep... ils vont bientôt nous sortir l'exonération d'impôt pour les rmistes....

Niko
touriste
touriste

Message par Niko » 25 juin 2008 17:12

ihihih c'est bien parti pour...

sinon j'ai l'impression que dans l'absolu cette loi va surtout pousser les jeunes qui taffent tous les matins à s'inscrire virtuellement à la fac pour pas payer d'impots...

Estelle
touriste
touriste

Message par Estelle » 25 juin 2008 17:19

Louna a écrit :I
exemple : L’exonération des salaires des étudiants

Il concerne les élèves et les étudiants âgés de moins de 25 ans qui bossent parallèlement aux études, pendant l’année scolaire ou les périodes de congés scolaires.

Ces salaires sont exonérés d’impôt sur le revenu dans la limite de 3840 euros mensuel, soit 3 fois le smic mensuel.

==> trouvez moi un jeune normal qui gagne 3800 euros par mois comme job d'appoint pour financer ses études. :-?
En clair, t'as compris ce passage du texte de loi à l'envers, quoi ! :roll:
Il parait qu'il existe une différence de sens entre "dans la limite de" et "à partir de".

Après, je ne sais pas quel pourcentage d'étudiants seront favorisés ainsi, c'est peu-être minoritaire, mais ça ne justifie pas de raconter le contraire de la réalité juste pour s'indigner à peu de frais.

Répondre