La police d'un coté, les flics de l'autre ?

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Lio
zonard-e
zonard-e

Re: La police d'un coté, les flics de l'autre ?

Message par Lio » 04 juin 2009 17:26

culte de la charogne a écrit :Je ne blague pas... ;)
oui, je sais! ;)

Sinon pour les condés, je vois pas en quoi cette profession est défendable. même si peut être des gens ont fais ce taf faute d'autre chose ça excuse rien, moi j'avais aucun diplome, j'suis parti de chez mes parents et j'suis pas devenu flic. et si c'est pour aider les autres, y'a des tafs plus honorables accessibles avec un niveau scolaire de merde!
Après, perso, l'homme derrière l'uniforme j'en ai rien à branler, ce qu'ils défendent c'est en aucun cas le peuple et ça me semble évident. je comprend même pas l'essence du débat. De plus, ces fils de chacals ne regarderons jamais l'Homme derrière le délit. après c'est des être humain et le pouvoir qu'ils ont ben ils en abusent, naturellement. Le fait d'être armé n'arrange rien à l'affaire...
Bref, en aucun cas je peut tolérer quoique ce soit de la part de ces merdes.

Tiens, anecdote: un soir, minuit, bourré, sans faf, controle d'identité. j'engage le débat avec la gendarmette, pendant une demie heure je lui dit très poliment que je hais sa fonction. Elle est pas foncièrement bête, comprend mon argumentation mais ne cesse de me répéter "les ordres, c'est les ordres" voila, une balle, point.
Français plus bas qu'le flic, l'Anti-France te fait la nique!

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 06 juin 2009 7:06

j'ai pas tout lu, mais j'ai de l'expérience, et oui, j'ai beauf gendarme, vous me direz, un gendarme n'est pas un flic, et c'est vrai, leur coté militaire les rend plus respectueux que leurs amis/ennemis les flics, meme si il y a de très gros con à moustache et c'est lui qui me le dit.
lui est devenu gendarme par dépis, vu qu'il voulait devenir prof de sport et que vous savez maintenant prof de sport les places sont chers. aprés je l'ai vu évoluer en bien serieusement, il est devenu nettement plus tolérant sur plein de point, malgré qu'il se soit fait passer à tabac par une quinzaine gosses de 9 à 16 comme quoi...
d'ailleur ces ennemis par orde décroissant: la police municipal (c'est les alcooliques qu'on a pas voulu à la national), les nationals, les vigiles de supermarché et d'ailleur, les militaires bourré et con qui se prennent pour les rois de la route et les gendarmes cons comme des manches de pioches, raciste et irrespectueux.
pour la lisse peau, et pour répondre à louna, elle rends cons, je connais deux perssonne qui sont rentré dans la police pour de bonne raisons: essayer de changer à leur échelle le monde de flics qui les entoure, un au commissariat de base et l'autre à la bac, y en a un qui a fini par démiossioné (le flic de base, meme si ca l'amusais de foutre des contre danse au bourgeois, le coté cowboy obligatoire et inconcient lui a vraiment pas plus) et l'autre est devenu apperement super cons quand on m'en parle, et au fait c'est un ancien punk!!!

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 06 juin 2009 12:05

..il y a aussi beaucoup de frustrations chez les policiers qui, contrairement à leurs cousins gendarmes, ne peuvent pas utiliser leurs armes comme ils le veulent (les gendarmes ne sont pas soumis à le règle de la légitime défense...!).
et puis il faut pas oublier qu'être flic de base est quand même synonyme d'échec dans l'absolu.. ça me fait penser aux imbéciles qui claques leur paye pour tuner leur pauvre clio et autres golf.. et vas y que je mets des gros pneus, et que je colle un gros pot, et que je mets du blingbling qui fait faux riches... si ces gars là avez vraimment les moyens, ils se paieraient une porsche ou une ferrari et on n'en parlerai plus..
pour le condé, c'est pareil, s'il le pouvait bien sûr qu'il serait aux raid ou au gipn, mais non, il est trop con, et ça il le ressent tous les matins quand il enfile son déguisement et son flingue qu'il a pas le droit d'utiliser... et ça, je pense que ça doit lui laisser tous les jours au fond de l'estomac quelque chose d'amer et acide qui, jour après jour, s'accumule....
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 06 juin 2009 13:56

..il y a aussi beaucoup de frustrations chez les policiers qui, contrairement à leurs cousins gendarmes, ne peuvent pas utiliser leurs armes comme ils le veulent (les gendarmes ne sont pas soumis à le règle de la légitime défense...!).
?.??? Mais qu'est ce que tu racontes ? On doit les plaindre ? ? ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 06 juin 2009 14:13

Tu comprends ce que tu lis mon bon Asylum??? Il est en train de t'expliquer pourquoi les flics sont sans doute plus teigneux que leurs cousins les gendarmes...
... C'est peut-être foireux comme explication mais il n'en dit pas plus il me semble...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 06 juin 2009 15:08

Ah oui désolé
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 06 juin 2009 16:37

Une illustration du pouvoir de nuisance des poulets :evil:

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 06 juin 2009 23:53

Asylum a écrit : ..il y a aussi beaucoup de frustrations chez les policiers qui, contrairement à leurs cousins gendarmes, ne peuvent pas utiliser leurs armes comme ils le veulent (les gendarmes ne sont pas soumis à le règle de la légitime défense...!).

?.??? Mais qu'est ce que tu racontes ? On doit les plaindre ? ? ?

mdr....
fais un effort de lecture quand même....

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 07 juin 2009 0:05

kolonel muller a écrit :... C'est peut-être foireux comme explication mais il n'en dit pas plus il me semble...
merci, t'es gentil de me défendre mais je suis un grand garçon...
tu vas peut être trouver ça un peu agressif mais j'ai pas aimé le coté "un peu foireux"...
il n'y avais pas dans mon post la moindre volonté d'expliquer la vie à qui que ce soit ou d'apprendre de grande vérités... juste discuter tranquille, en plaisantant sans créer de prise de tête...
mais ça fait deux ou trois fois que sur des sujets divers je me fais soit prendre a la gorge, soit carrément suspecté de je ne sais quoi...
je vous trouve ( les piliers, habitués et autres) bien tendus et limite pas du tout objectifs quand vous êtes a 3 grmes...
si vous voulez rester entre vous, ben filtrez l'entrée... mais faites au moins l'effort de lire les post avant de vous jeter sur les gens...
surtout que certains se permettent avec les nouveaux des petits courages qu'ils ne se permettrai pas avec des plus anciens..!!
franchement je suis un peu blasé... même si j'ai des amis içi...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 07 juin 2009 7:27

Je te reprends sur un point précis, sur un petit rien de rien du tout, et tu me sors tout un discours sur les vieux cons et les piliers de forum, qu'est-ce qui t'arrive, c'est quoi le problème? Moi non plus je n'ai pas la science infuse... Je ne suis pas d'accord avec ta théorie sur les gendarmes et je le dis, rien de plus, qu'est-ce qu'il y a, j'ai pas le droit?
Quant à tes autres embrouilles règle-les directement avec les personnes concernées, ça ne me regarde pas... merci...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre