Manifs déprimantes...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Mr Croustillant

Message par Mr Croustillant » 28 mars 2006 20:34

Asylum a écrit :Par contre ça, c'est lamentable :
Une cinquantaine de membres du service d'ordre de la CGT, munis de matraques souples, ont chargé vers 16h30 plusieurs dizaines de jeunes qui tentaient de soulever la grille d'un magasin de lingerie. Le service d'ordre a dispersé les jeunes, bousculant et frappant également les photographes et cameramen qui prenaient des images de la scène.
!!!! Connards de CGT de merde...

Donc j'ai plus d'infos, les casseurs se seraient apparemment concentré sur les flics à République, et sur le centre commercial Italie-II (Place d'Italie). Donc ça va (?).
euh u peux me dire ce que des mecs qui braquent un magasin de lingerie revendiquent?

de meme, c'est si legal qu'ils peuvent demander a ce que l'on les derange pas?

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 28 mars 2006 20:48

moi je suis pour le brauquage des magazins de linferie! quand tu vois les prix ben c'est plutôt tentant :)
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raph » 28 mars 2006 20:49

Yanic a écrit :Il y a deux façons de voir le fait, qui ne s'opposent pas à mon avis, et je pense que Raph non plus.

Effectivement, que des mecs qui s'essayent à la casse se fassent latter, ça me dérange pas plus que ça, faut assumer, des fois, on peut pas toujours attaquer qu'à 15 contre 1 !

Par contre, que la CGT fasse du boulot de flic, ça c'est autre chose.
Sur la première partie, c'est à peu près mon sentiment.

Sur le fait que le SO fassent un boulot de flic...Le problème et que si ils ne le font pas, ça laisse le champ libre aux flics pour le faire eux même.

Après, certe, on peut remarquer que la méthode risque de dégénérer en affrontement généralisé et que les SO CGT sont pas toujours finauds et assez habitués aux dérapages.

Maintenant l'alternative, c'est quoi ? Fermer les yeux et raser les murs quand ça se met à partir en vrille en manif ? Ne pas s'inquiéter du fait que pas mal de lycéens dont c'était les premières manifs ne viendront pas ou plus par peur de la dépouille ?

D'ailleurs, les casseurs sont objectivement bien utile à la police pour terroriser ceux qui refusent les dispersions, des fois.

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raph » 28 mars 2006 20:50

aurélie apatride a écrit :moi je suis pour le brauquage des magazins de linferie! quand tu vois les prix ben c'est plutôt tentant :)
Remarque que quand c'est juste de la fauche assumée, ça ne me traumatise pas non plus, hein.

facelift

Message par facelift » 28 mars 2006 20:51

Mr Croustillant a écrit :euh u peux me dire ce que des mecs qui braquent un magasin de lingerie revendiquent?
Ils revendiquent leur droit à porter de jolis tangas au lieu de ces horribles slips kangourous
:roll:

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 28 mars 2006 21:52

Raph a écrit :A part ça, a Lyon aujourd'hui, c'était l'inverse : du monde mais manif trop pépère et dipersion trop rapide
d'un point de vue purement égoïste j'étais content que ça soit pas trop vénèr vu que ma fille etait avec moi.

Debiaz

Message par Debiaz » 28 mars 2006 21:57

J'y étais aussi. Je pensais d'ailleurs que ça serait plus mouvementé.

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raph » 28 mars 2006 22:28

Alcibiade a écrit :
Raph a écrit :A part ça, a Lyon aujourd'hui, c'était l'inverse : du monde mais manif trop pépère et dipersion trop rapide
d'un point de vue purement égoïste j'étais content que ça soit pas trop vénèr vu que ma fille etait avec moi.
Disons que sans vouloir que ça parte dans tout les sens, la manif aurait pu être un peu plus bruyante et s'attarder un peu.

Là, ça faisait un peu "vous manifestez dans l'ordre et de 11h à 13h30, sur le parcours habituel et autorisé" (Manu-Bellecour en ligne droite par le pont de la guillotière, pour ceux qui connaissent).

Je suis jamais content, je sais.

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 28 mars 2006 22:36

Je le lis, je le relis, j'y réflechis, ça ne passe pas : est-ce que tu réalises que ton argument est grosso le même que celui du type qui explique que la nana qui s'est fait violer en rentrant en jupe par le RER l'a bien cherché ?
Non. J'encourage juste les gens à être plus prudent.

Sinon pour la CGT je maintiens, qu'ils interviennent si leurs membres ou les lycéens se font attaquer je comprends, mais qu'ils se prennent pour des flics c'est hallucinant ! Un magasin de lingerie on s'en fout complètement, à la limite c'est bien pour le gérant qui va toucher l'assurance ! pff eh mais les nostalgiques soviétiques des milices du peuple faut qu'ils se calment ! J'ai aussi vu un mec du SO des Verts empecher des lycéens de taguer des slogans à la bombe sur un mur... (peignons les murs !)
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 28 mars 2006 22:49

Raph a écrit :
Alcibiade a écrit :
Disons que sans vouloir que ça parte dans tout les sens, la manif aurait pu être un peu plus bruyante et s'attarder un peu.

Là, ça faisait un peu "vous manifestez dans l'ordre et de 11h à 13h30, sur le parcours habituel et autorisé" (Manu-Bellecour en ligne droite par le pont de la guillotière, pour ceux qui connaissent).

Je suis jamais content, je sais.
ouai mais c'est un peu toujours comme ça.. enfin c'est aussi ce qui me dérange un peu dans les manifs en général.

Répondre