Punx jardiniers

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
dratus
touriste
touriste

Message par dratus » 17 juil. 2008 10:09

Yienyien ça pousse pas mal du côté des fleurs... les légumes sont en belgique je verrai ça courant août...
Prochaine étape mise en place du compost d'appart' pour recycler tout ça.

Sinon si tu veux du savon.... le site est ouvert va faire ton marché : http://www.drat-loute.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le basilic je l'ai mis trop près des tomates il se fait tout petit...

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 17 juil. 2008 10:51

les courgettes ont, en générale, eu du mal à faire des fruits, mais avec le temps idéal pour des légumes, je vois beaucoup de fruits sortir, donc une bonne récolte en prespective.
je vais jeter un oeil sur ton site.

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 17 juil. 2008 11:03

Ca fait deux années que les aubergines ne donnent rien, les fleurs se forment, puis tombent et les fruit sèchent. J'ai l'impression que les plants choppent des maladies, ou sont peut-être de mauvaise qualité. En tout cas, je suis vert, comme mes tomates d'ailleurs, qui semblent attendre un été plus radieux pour se colorer. Bref entre trois haricots verts et deux salades qui se courent après, c'est pas la panacée...
A suivre...

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 17 juil. 2008 11:11

les aubergines m'ont fait cela l'année derniere, 1 fruit, donc cette année c'est moi qui lance les graines et je crois que je vais me mettre à polenniser au pinceau, pour etre sur.
les tomates c'est pareil pour moi mais normale vu qu'il n'y a pas de soleil.
courage

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 17 juil. 2008 12:06

Ouaip, pareil, l'année prochaine, je lache les greffés, et je fais mes propres semis, deux ans de suite sans aubergines, ça plombe!! Je te demanderai surement conseil pour la polenisation...

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 17 juil. 2008 13:41

Damned, gros orages dimanche dernier, le jardin a morfle. Mais ne soyons pas aux abois, certains voisins n'ont meme plus de toit. Plus de salades, c'est la panade, direction l'supermarche pour pouvoir becter.

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 17 juil. 2008 13:46

t'avais carrément des pieds gréffées en aubergine, je ne savait pas que ca se faisait, en tomate oui je savais mais pas en aubergine.

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 17 juil. 2008 14:16

Si en aubergine aussi çà existe, et ça marche super bien!! Je les prenais sur un marché dans le sud, à côté de chez mes vieux, mais là ça fait deux ans de suite que je les achète en jardinerie, vu que je suis toujours à la bourre pour aller en récupérer dans le sud... Et c'est une cata!!
Donc l'année prochaine, c'est soit je fais mes semis, soit je descends en chercher dans le sud, mais fini les greffés de jardinerie!!!

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 17 juil. 2008 14:19

le porte greffe c'est aubergine de barate ou bien, et la greffe une aubergine plus fragile?

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 17 juil. 2008 14:25

Ca je sais pas, faudrait que je me renseigne, je demanderai à mon dabe qu'il aille faire une tour au marché pour prospecter. Je te fais signe quand j'ai du nouveau...

Répondre