L'épouvantail ultra gauche, encore lui...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
PariA
Administrateur
Administrateur

Re: L'épouvantail ultra gauche, encore lui...

Message par PariA » 21 nov. 2008 13:55

http://www.soutien11novembre.org" onclick="window.open(this.href);return false;

ca remarche :!:
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

decad-act
zonard-e
zonard-e

Message par decad-act » 21 nov. 2008 14:21

Euh la CNT a déjà fait des communiqués de presse pour dire qu'elle n'était pas anarchiste, je ne vois donc pas où est le problème dans l'intervention d'Acrate.
OUai ... Euh, problème étant que le comité invisible, tout comme les publications de Tiqqun, les milieux situs et les post-situs dont Coupat et ses potes sont issus ( à savoir notament l'Encyclopédie des nuissances - à laquelle Coupat n'a pas participé, ndlr - je la cite entant qu'influence ) ne se sont jamais revendiqués " anarchistes ". Pas mal de situs, dont Debord ( dont les gens dont on parle sont très inspirés ) a nourri des critiques sévères sur l'anarchisme.

Ensuite il y a de vérritables libertaires à la CNT, c'est indéniable. Comme il y a des débiles et des gens à l'ouest. Comme chez les totos. mêmes si les circonstances sont bien souvent très différentes.
C'est la magie des contradictions, que voulez vous.
ça depend des lieux, des situations, des groupes et des individus.

Je sais plus qui disait " up the punk, radical et intolérant ", souvent radicalement incohérant surtout.

Quant à la FA, parlons en, depuis mes 15ans, j'ai compris que la FA a elle seule n'avait pas grand chose d'anarchiste. Que dire de ses "statuts", ses "ODJ", ses conférences aux allures voulues historiques, ses militants pompeux et les phrasques pitoyables de certains de ses militants. Bref. C'est pareil " yen a des biens", en attendant, cette orga et ses communiqués, je veux rien leur devoir.

Enfin le NPA pour en parler mérite toujours ses coups de hâche dans la nuque : ça parle toujours d'état policier et de répression injuste, en attendant, ça prend toujours bien la peine de prendre ses distances avec des trucs auxquelles ils veulent pas êtres assimilés sous aucun prétexte : comme si on les soupçonnait.
C'est comme si dans le grand spectacle de la contéstation sociale il fallait démentir les calomnies avant même qu'elles ne soient faites.
pas mal ? non ?
Là, je pense que tu grossis un peu le trait... Ils précisent bien que pour eux la propagande par le fait peut renforcer les mesures répressives, et non pas qu'elle en est à l'origine...
ouai, et Liberation qui parlent de la "myopie de cette ultra-gauche qui n'a même pas eu la présence d'esprit d'anticiper l'instrumentalisation de ses actes par la droite ". Bref, le complot hitléro-trotskyste fait son grand come-back, version complot "anarcho-sarkoziste" en gros.
De la FA à Libé, c'est la même soupe inbuvable. On se souvient d'une époque ou un journal qui s'appelait liberation publiait des articles à la faveur des luttes anticarcérales ou laissait des tribunes à ce qu'on appelait à l'époque aussi les " autonomes ".

Ce temps là est révolu. En attendant ils sont tous préssés de faire leur lèche-botte du pouvoir, pas de faire la révolution.
Si il y a bien un truc que ces orgas, ces partis et ces organes de presse, au delà d'être assimilés à un sabotage d'une ampleur bien trop éxagérée ( comme si quelqun le leur reprochait à eux !) c'est d'être vu comme un danger pour les institutions sociale par le pouvoir d'une société qui repose sur l'inertie pachidermique de son fonctionnement. Surtout pas de remous !
Un danger pour le pouvoir : ce qu'ils ne sont pas, en aucun cas.
Tout va bien. FA, Libé, NPA, main dans la main. " nous on est les gentils ".

Ben c'est bien.

Et pour la fin, un petit article en cadeau ! paru hier soir dans l'édition du Monde de ce matin :

" Les neufs de Tarnac ", ou version " plus belle la vie " de ces " jeunes intellectuels radicaux " ( sic ).

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

C'est joli... C'est romantique...
version " derrière tout gentil provincial peut se cacher un djihadiste " limite. Enfin ça contraste avec les articles précédents n'est-ce pas?

Derrière chaque roche, une anguille, derrière chaque enfant, un délinquant, derrière chaque candidat à la starAc, un amokläufer, derrière chaque étudiant en échec-scolaire un anarcho-autonome prêt à bondir ! :lol:

Qu'est-ce qu'on se marre...

Alalala. Qu'est-ce qu'on se marre.
Modifié en dernier par decad-act le 25 nov. 2008 14:25, modifié 1 fois.
" Foule n'est pas compagnie, et les visages ne sont alors qu'une galerie de portraits " Francis Bacon.

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 21 nov. 2008 15:01

En guise de communiqués de presse:

http://www.cnt-f.org/cnt31/spip.php?article776" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.cnt-f.org/spip.php?article810" onclick="window.open(this.href);return false;

delao
touriste
touriste

Message par delao » 21 nov. 2008 16:59

decad-act a écrit :Ce temps là est révolu. En attendant ils sont tous préssés de faire leur lèche-botte du pouvoir, pas de faire la révolution.
je le retrouve pas là comme ça, mais il y a un numéro de cette semaine du printemps 2006 qui a fait un best of des communiqués des partis, orgas, etc, en novembre 2005. c'est à lire vraiment, dans le même ordre d'idées.
decad-act a écrit : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est joli... C'est romantique...
version " derrière tout gentil provincial peut se cacher un djihadiste " limite. Enfin ça contraste avec les articles précédents n'est-ce pas?
c'est fou qu'on en arrive à des articles où c'est Boltanski qui explique aux flics ce que c'est tiqqun...
et je parle même pas d'Agamben et du foot... :shock:

decad-act a écrit :le NPA pour en parler mérite toujours ses coups de hâche dans la nuque :
de piolet... de pio-let...
Modifié en dernier par delao le 21 nov. 2008 17:57, modifié 1 fois.

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 21 nov. 2008 17:12

decad-act a écrit :
Euh la CNT a déjà fait des communiqués de presse pour dire qu'elle n'était pas anarchiste, je ne vois donc pas où est le problème dans l'intervention d'Acrate.
Ensuite il y a de vérritables libertaires à la CNT, c'est indéniable. Comme il y a des débiles et des gens à l'ouest. Comme chez les totos. mêmes si les circonstances sont bien souvent très différentes.
C'est la magie des contradictions, que voulez vous.
ça depend des lieux, des situations, des groupes et des individus.

Je sais plus qui disait " up the punk, radical et intolérant ", souvent radicalement incohérant surtout.
comme toi par exemple, qui confond l'organisation avec ses militants...il y a de véritables libertaires a la cgt c'est indéniable, donc ne nous etonnons surtout pas quand on nous expliquera que la cgt est une organisation anarchiste, n'est ce pas ? et bravo pour la dichotomie libertaires/débiles, on ne peut effectivement pas faire plus intolérant.
bon alors les boulets, arretez de polluer ce topic avec les histoires de cnt, et dead-act si t'as un pbm tu m'envoies n pm, on se file un rencart et tu m'expliques ton problème.

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 21 nov. 2008 20:02

Acrate33 a écrit : sauf que tu devrais savoir que justement la propagande par le fait ce n'est pas (que) des kilos d'explosifs (idem pour l'action directe). Et que faire de la propagande pour des idées en les mettant en pratique (=propagande par le fait) je ne vois pas ce que même kropotkine aurait eu à en redire (qui, soit dit en passant, était qq années auparavant un admirateur zélé des jeunes terroristes russes.... )
Ne t'inquiète pas, je suis bien au courant de ce qu'est la propagande par le fait, qui comme tu le signales n'aurait jamais du se réduire aux attentats. Les anars italiens (Cafiero, Malatesta), puis les autres lui ont donné cette coloration particulière, alors que par ex le mariage sans curé ni maire des filles d'Elysée Reclus était aussi un acte de propagande par le fait.
Mais dans la façon qu'avait Jean d'en parler, il semblait l'entendre sous cet angle restrictif de la lutte armée, c'est pourquoi je me suis permis de rappeler que même l'un de ceux qui vantait avec le plus de talent le pouvoir des bombes s'est rendu compte que le résultat le plus certain de ces pratiques étaient de mener à une chasse à l'anarchiste.
Acrate33 a écrit : bon alors les boulets, arretez de polluer ce topic avec les histoires de cnt
Au moins le sujet ne sombre pas dans l'oubli. ;)

Yann
pilier de bar
pilier de bar

Message par Yann » 22 nov. 2008 13:41

Sud-Est: trafic SNCF de nouveau normal après un nouvel incident de caténaire. (http://fr.news.yahoo.com/2/20081122/tfr ... 34ca8.html" onclick="window.open(this.href);return false;)

Une dépression, située sur l'ultra gauche de l'Europe, a envoyé pendant la nuit plusieurs bourrasques sur le sud-est de la France. Elles ont brisé un caténaire et fait tomber des arbres sur les voies.

Le R.A.I.D. a réagit rapidement en mettant les épiceries de la région Niçoise sur écoute.
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 22 nov. 2008 14:19

Une adresse à avoir :

Julien COUPAT
N° d’écrou 290173
42 rue de la santé
75014 PARIS.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 23 nov. 2008 12:57

Yann a écrit : Une dépression, située sur l'ultra gauche de l'Europe, a envoyé pendant la nuit plusieurs bourrasques sur le sud-est de la France. Elles ont brisé un caténaire et fait tomber des arbres sur les voies.
Ca sent la bonne vieille manipulation politico-policière tout ça. Les incidents continuant malgré l'emprisonnement des pseudo responsables, il faut bien leur donner des causes autre.
A suivre...

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 23 nov. 2008 20:59

PariA a écrit :Une adresse à avoir :

Julien COUPAT
N° d’écrou 290173
42 rue de la santé
75014 PARIS.
T'as les adresses des autres ? Merci de l'info
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Répondre