ca remarche

OUai ... Euh, problème étant que le comité invisible, tout comme les publications de Tiqqun, les milieux situs et les post-situs dont Coupat et ses potes sont issus ( à savoir notament l'Encyclopédie des nuissances - à laquelle Coupat n'a pas participé, ndlr - je la cite entant qu'influence ) ne se sont jamais revendiqués " anarchistes ". Pas mal de situs, dont Debord ( dont les gens dont on parle sont très inspirés ) a nourri des critiques sévères sur l'anarchisme.Euh la CNT a déjà fait des communiqués de presse pour dire qu'elle n'était pas anarchiste, je ne vois donc pas où est le problème dans l'intervention d'Acrate.
ouai, et Liberation qui parlent de la "myopie de cette ultra-gauche qui n'a même pas eu la présence d'esprit d'anticiper l'instrumentalisation de ses actes par la droite ". Bref, le complot hitléro-trotskyste fait son grand come-back, version complot "anarcho-sarkoziste" en gros.Là, je pense que tu grossis un peu le trait... Ils précisent bien que pour eux la propagande par le fait peut renforcer les mesures répressives, et non pas qu'elle en est à l'origine...
je le retrouve pas là comme ça, mais il y a un numéro de cette semaine du printemps 2006 qui a fait un best of des communiqués des partis, orgas, etc, en novembre 2005. c'est à lire vraiment, dans le même ordre d'idées.decad-act a écrit :Ce temps là est révolu. En attendant ils sont tous préssés de faire leur lèche-botte du pouvoir, pas de faire la révolution.
c'est fou qu'on en arrive à des articles où c'est Boltanski qui explique aux flics ce que c'est tiqqun...decad-act a écrit : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est joli... C'est romantique...
version " derrière tout gentil provincial peut se cacher un djihadiste " limite. Enfin ça contraste avec les articles précédents n'est-ce pas?
de piolet... de pio-let...decad-act a écrit :le NPA pour en parler mérite toujours ses coups de hâche dans la nuque :
comme toi par exemple, qui confond l'organisation avec ses militants...il y a de véritables libertaires a la cgt c'est indéniable, donc ne nous etonnons surtout pas quand on nous expliquera que la cgt est une organisation anarchiste, n'est ce pas ? et bravo pour la dichotomie libertaires/débiles, on ne peut effectivement pas faire plus intolérant.decad-act a écrit :Ensuite il y a de vérritables libertaires à la CNT, c'est indéniable. Comme il y a des débiles et des gens à l'ouest. Comme chez les totos. mêmes si les circonstances sont bien souvent très différentes.Euh la CNT a déjà fait des communiqués de presse pour dire qu'elle n'était pas anarchiste, je ne vois donc pas où est le problème dans l'intervention d'Acrate.
C'est la magie des contradictions, que voulez vous.
ça depend des lieux, des situations, des groupes et des individus.
Je sais plus qui disait " up the punk, radical et intolérant ", souvent radicalement incohérant surtout.
Ne t'inquiète pas, je suis bien au courant de ce qu'est la propagande par le fait, qui comme tu le signales n'aurait jamais du se réduire aux attentats. Les anars italiens (Cafiero, Malatesta), puis les autres lui ont donné cette coloration particulière, alors que par ex le mariage sans curé ni maire des filles d'Elysée Reclus était aussi un acte de propagande par le fait.Acrate33 a écrit : sauf que tu devrais savoir que justement la propagande par le fait ce n'est pas (que) des kilos d'explosifs (idem pour l'action directe). Et que faire de la propagande pour des idées en les mettant en pratique (=propagande par le fait) je ne vois pas ce que même kropotkine aurait eu à en redire (qui, soit dit en passant, était qq années auparavant un admirateur zélé des jeunes terroristes russes.... )
Au moins le sujet ne sombre pas dans l'oubli.Acrate33 a écrit : bon alors les boulets, arretez de polluer ce topic avec les histoires de cnt
Ca sent la bonne vieille manipulation politico-policière tout ça. Les incidents continuant malgré l'emprisonnement des pseudo responsables, il faut bien leur donner des causes autre.Yann a écrit : Une dépression, située sur l'ultra gauche de l'Europe, a envoyé pendant la nuit plusieurs bourrasques sur le sud-est de la France. Elles ont brisé un caténaire et fait tomber des arbres sur les voies.
T'as les adresses des autres ? Merci de l'infoPariA a écrit :Une adresse à avoir :
Julien COUPAT
N° d’écrou 290173
42 rue de la santé
75014 PARIS.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités