intéressant et je crois que je serais assez d'accord avec l'idée de deux idées différentes , après je vois pas le hiatus et même s'il ne s"agit pas de la même chose ,sans forcément être indissociable pourquoi ne serait t elles pas compatibles ?Acrate33 a écrit : en fait je me demande si il n'y a pas deux idées différentes qui ne se recoupent pas forcement.
d'un coté, comme tu le dis et comme ca a deja ete dit, ca peut apporter des trucs a des gens, ok. ici on se place plutot dans un processus librement choisit, chacun (je ne féminisme pas mes phrases désolé) fait comme il l'entend.
d'un autre coté, avec la dialectique oppresseur/opprimés et la paralléle avec la lutte de classe, il découle que les réunions non mixtes sont nécessaires.
il me semble qu'il y a un hiatus entre les deux, et que donner des explications en boucle en utilisant l'un pour expliquer l'autre et vice-versa cache une différence de nature (liberation individuelle dans l'un, stratégie politique dans l'autre -on me dira que c'est indiscociable, mais en l'occurence je ne sais pas si c'est la même chose).
nan ? ou alors j'ai un probleme de comprenette ?
je pense que les personnes qui vont à ces réunions peuvent y aller pour l'une ou l'autre des raisons ,ou pour les deux....
ben si ,pis c'était juste pour te relancer...acacia a écrit : Ben ? c'est pas toi qui parlais de réus non-mixtes "masculines" un peu plus haut ????
mais bon en fait pas grand chose à dire la dessus ,la nécessité d'une non-mixité masculine me parait moins évidente que pour les femmes...
en reprenant ce qu'a dit acrate (que j ai repris juste au dessus) il me semble que des réunions non-mixte mecs perderaient le coté politique qui me semble être le plus important pour n'être qu'un truc de libération personnel dont j'aurais peur que cela se transforme en comment être le meileur des gars féministes pour bien plaire aux femmes...
je sais pas..
en fait je serais intéréssé par des gars qui ont participer à certaines réus de ce type et qui pourraient en parler...
apres je pense toujours que mixer dans un même sujet non-mixité filles et non-mixité mecs ça risque d'être compliqués....
pis voilà quoi..