anarchie - free party, punk

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Choukroutalabiere
touriste
touriste

Message par Choukroutalabiere » 10 mars 2008 18:13

nicoespoir a écrit :c'est vrai que les punks, illes sont teeeeeeellement touTEs au fait de l'autogestion. illes sont jaaaaamais à donf de prods et d'alcool en concert, et teeeeeeellement progressistes ("à poiiiil!" , "tu parles trop entre les morceaux" , "comme elle est bonne la guitariste", liste non exhaustive.).
c'est peut-être parti en vrille à un moment, mais il ya clairement eu volonté de récupération de l'espace, d'experiences communautères en y redefinissant ses propres règles (pas parfaites, mais on part de rien, on essai, comme nous souvent.). je sais pas, on a l'impression en en lisant certainEs que le milieu punk est tellement l'avant garde de l'anarchisme, tellement en phase à 100 pour 100... ça fait quasi manichéen... si tu n'aimes pas la zique, soit, mais viens pas déballer des anneries pseudo politiques sous couvert d'un bête goût musical.
les premières tribes étaient issues du punk (sp23, mutoïds,...)...
bref.
merci nico

Je pense également qu'il vaudrait mieux ne pas partir dans le cas par cas ... des teufeurs cons il y en as ...des punks cons aussi ! nous sommes tous le con de quelqun, on ne s'en sort pas...et politiquement bien sur que ça avance, les free sont des lieux de communication et d'échange où les idées peuvent s'échanger, évoluer se concrêtiser. Et dites moi dans quelle mesure les concerts punk avancent plus que les free du point de vue politque?
too many cops not enough ducks

Choukroutalabiere
touriste
touriste

Message par Choukroutalabiere » 10 mars 2008 18:23

Lio a écrit :Je vois pas des masses de similitudes entre les 2 "mouvements"...
J'y suis allé une fois dans ma vie, c'était interressant de voir à quoi ça ressemblait mais je m'y suis pas retrouvé du tout... La plupart des teufeur que je connais sont des gros bouffons (souvent de droite d'ailleur) ou alors ils ont le cerveau grillé de trop de drogue...
Bref pour moi pas grand chose à faire avec ces gens, après individuellement pourkoi pas.
pourquoi mettre mouvements entre guillemets ?

Que tu ne t'y retrouve pas c'est un fait mais de résumer les teufeurs a soit des gros bouffons de droites soit des cerveaux grillés par les drogues excuse moi tu pousses loin là , ouvre tes yeux et ouvre toi. Tous ne sont pas plaisants à écouter mais ce n'est pas une raison pour qualifier tous les teufeurs comme ça et d'y inclure les sounds système qui souvent font preuve de beaucoup de lucidité.
De reconnaitre l'aspect politique des free party exige une certaine ouverture d'esprit que certains n'ont aparemment pas, et si vous réfléchissez 5 minutes au concept d'autogestion (ce qui n'est pas dur en soi) vous y verrez les points communs..

Max
zonard-e
zonard-e

Message par Max » 10 mars 2008 22:13

Effectivement, je traîne pas dans le milieu "teuffeur", mais j'ai parler récemment avec quelque que un(e)s d'entre eux, et ils avaient un engagement politique et étais loin d'être con. Mais bon ce mouvement a été repris malheureusement par des gens n'ayant rien compris à ce mouvement dont leur vie se résume a pas grand chose a pars la drogue et de la tek toute la journée sans convictions. Tout comme le mouvement punk aujourd'hui d'ailleurs.

Mais bon il restera toujours des irréductibles huhu.

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 11 mars 2008 11:35

Asylum a écrit :Bah je comptais les concerts keupons dedans ;)
En fait j'attaque en l'air, juste j'ai lu une brochure y a pas long d'un certain Simon, "Rupture", qui disait que fallait arrêter de vouloir la révolution et que les TAZ c'est bien mieux.
bah ca dépend si par Taz, on se limite aux teufs et concerts (et aux cachetons :twisted: ) , mais si au contraire une TAZ est un endroit où se vivent et s'expérimentent d'autres manières de vivre, ca construit concrètement une "révolution" (temporaire et localisée). Et qu'une multiplication de ces zones autonomes permet donc de vivre au présent un "idéal révolutionnaire" plutôt que d'attendre un hypothétique "grand soir"...
jsais pas si jsuis très clair, en + j'ai pas lu cette fameuse brochure :lol:
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 11 mars 2008 12:48

Effectivement, si c'est ce que tu dis c'est très chouette hein. Mais se limiter à ça et pas chercher à faire bouger les choses à un niveau plus large je trouve ça dommage et un tout petit peu "égoiste" (notez les guillemets). Fin c'est pas le sujet du topic.

La brochure est là --> http://infokiosques.net/spip.php?articl ... he=rupture" onclick="window.open(this.href);return false;
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 11 mars 2008 14:10

Mouais, la pilule magique pour rendre les débuts de semaine moins amères. Ou comment les "milieux alternatifs ultra underground" théorisent eux-même leurs propres ghettos. Bon ok, j' ai juste survolé Hahim Bay mais pour l'heure c' est ce que ça m'inspire. Je comprends pas comment on en arrivent (y compris moi même) à une telle dualité entre nos quotidien ("taz") et "le grand soir". Puisque l'un n'est pas incompatible de l' autre, puisque ça pourrait bien se compléter et que l' on présente toujours ces deux choses avec un grand fossé au milieu.

Je trouve pas ceci hors-sujet, tout mouvement culturel qui se voudrait politique est confronté a ce genre de problème. Ça expliquerait même certaines réactions dans les posts précédents.
I'm the grave of the 80's. UH!

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 11 mars 2008 14:50

nicoespoir a écrit :c'est vrai que les punks, illes sont teeeeeeellement touTEs au fait de l'autogestion. illes sont jaaaaamais à donf de prods et d'alcool en concert, et teeeeeeellement progressistes ("à poiiiil!" , "tu parles trop entre les morceaux" , "comme elle est bonne la guitariste", liste non exhaustive.).
Effectivement.

"On" cherchait des points de similitudes, les voila :lol:

Sinon sans dec le dernier tekos que j'ai fait m'en a vraiment dégouté (été 2004 ou 2005), c'était vraiment la foire, j'ai lu une charte des sons plus que sympathique il y a quelque temps qui m'a quelque peut réconcilié avec les tekos faudrait que j'y retourne (j'ai aussi suivit de loin l'histoire entre le tekos légal et l'autre illégal, autre point positif a mon sens).

Ses derniers temps je ne fréquentais plus que des petites teufs entre "potes", arrivé a Liege plus de free, ça commence a me lourder.

Dans le var d'ailleurs il y a eu quelques teuf en même temps que des concerts punk.
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

l'antillais
touriste
touriste

Message par l'antillais » 18 mars 2008 0:22

exemple de sound6tem "politisé" :

http://www.3boom.net/okosystem/index2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

D'ailleurs pour ceux intéressés, ils ont un max de bon son téléchargeable sur ce site.

Je pense comme l'a dit quelqu'un plus haut dans la discussion que majoritairement ce sont ceux qui posent dans les free qui sont le plus souvent politisés, car à mon humble avis, cette musique est un musique à caractère violent et festif, ce qui donc en fait musique tout ce qu'il y a de plus subversif. Le hardcore et le speedcore peut-être un peu plus, la drum & bass un peu moins ( du fait se son côté plus festif )

Et le fait qu'il n'y ai pas (ou peu) de paroles (ici, politisées) dans ces genres de musique fait que forcément ca va ramener des gens qui sont carrément étrangers à une vision politique des teufs. Ce qui présente tout de même un avantage certain contrairement à une bonne partie des concerts keupons c'est à dire avoir un public plus large ( qui n'est pas une fin lui même), ce qui implique des rencontres divers et variées , mais l'inconvénient de tomber sur des connards finis reste, malheureusement.
poom poom

ubik
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ubik » 18 mars 2008 2:54

j'ai fait pas mal de teufs a un niveau local (jamais fait de tekos et de trucs de ce genre ) et que dire...
sinon que je trouvais le son glauque , les gens glauques , la drogue bonne et c'est peut être sa le plus glauque...
de la a dire que tous les teufeurs sont des paumés , non ... j'ai croisé quelquefois des bon gars , surtout les anciens ,ceux qui étaient la 10 ans arrière ou l'état d'esprit était surement bien différent par rapport a aujourd'hui..chez les jeunes parcontre sa m'a l'air d'être le cataclysme , de la surconsomation de drogue en force et sa plus que dans le milieu punk c'est sur et certain , des gars avec qui j'ai grandit se sont embarqué en teuf a un moment aujourd'hui ils en sont au niveau coke ,came et playstation agrémenté de quelques dizaines de douilles pour moins subir le restant de la journée et ils se nourissent a coup de hamburgers mac do par dizaines , le pire c'est qu'ils sont loin d'être les seuls...tant qu'au niveau politique c'est du style néo bab lycéen...
après y'a aussi les actifs , les travelers et ceux qui ne vivent que pour les kilos de son , les clairières libérées et la bone tripaille..c'est bien sympathique mais moi tant qu'a faire je préfère un bon vinyle ,un bon squatt bordélique , du rock'n'roll , et de la bonne amphèt ou de la bonne bière pour faire dans le plus soft..
je serais plus intéressé aujourd'hui par un raprochement entre la scène punk et la scène hip hop undeground , depuis le festival hip hop undeground a sainté ou on a pu voir par exemple des skins , des punx des kailleras , des rapeurs , et des anars en tout genre faire la teuf ensemble dans une ambiance chaleureuse , des moments ou on se rend compte qu'on avait des points en communs même pas suposés cachés derrière le préjugé du look ou de l'alure par exemple ...
alors que les teufeurs quand tu les vois qu'ont dirait qu'y te ressemble mais en fait le principal point en commun que t'as avec eux c'est la drogue..
NO HYPE FOR THE KIDS !

Choukroutalabiere
touriste
touriste

Message par Choukroutalabiere » 19 mars 2008 20:44

C'est affligeant le nombre de clichés que tu nous sors toi... je pourrait faire de même avec les punks mais je vais éviter ça n'apporte rien si ce n'est que de nourrir les barrières qui existent entre nous et causées principalement par ce genre de discours...

parce que tu trouve que le milieu hip hop underground est mieux fréquenté que ce soit en matière de drogue, d'alcool, de nourriture... faut pas se voiler la face tous les mouvements ont leurs boulets et à la limite je trouve ça mieux quand on se revendique apolitique, en avoir rien à foutre et qu'on va a mcdo plutôt qu'on se revendique "anar" , qu'on s'affiche punk et qu'on sfait un quick pke c pratique ...

Répondre