Asylum a écrit :
Oui, on doit abolir la loi, soit toutes les lois, y compris les lois cools. Tu es vraiment "anarchiste", et "pour la loi" ? Je comprends pas vraiment.
Et comprends-tu les squatteurs qui une fois qu'ils ont pris possession d'un lieu s'empressent de placarder une affiche sur la porte de leur nouvelle habitation avec ce texte :
"Ce lieu est notre domicile ainsi que notre résidence principale. En tant que résident-e-s de l’immeuble, nous sommes protégé-e-s par la loi.
Agir hors du cadre procédural, c’est heurter un des grands principes du droit français, l’inviolabilité du domicile.
Selon l’article 432-8 du Code pénal, "le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée de mission auprès du service public, agissant dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, de s’introduire ou de tenter de s’introduire dans le domicile d’autrui contre le gré de celui-ci hors les cas prévus par la loi est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende."
Les Résident-e-s.
IL NE PEUT Y AVOIR D’EXPULSION SANS DECISION EXECUTOIRE DU TRIBUNAL D’INSTANCE"
Ou bien doit-on considérer les squatteurs comme de vilains réactionnaires atteint de législationite aigüe ?
Même chose pour les militants anti-chasse de Droits des Animaux. Leur objectif étant l'abolition de la chasse à courre, sont-ils dans l'erreur en recourant à une interdiction par la loi ?
"Anarchiste", j'estime que cela signifie "se placer contre", "prendre parti" et si dans une société idéale j'apprécierai la perspective de vivre sans lois, je ne vis pas dans le pays des bisounours.
Machiavel disait que la nouveauté dans Le Prince était que lui prenait les hommes comme ils sont contrairement à ses prédécesseurs qui les prenaient comme ils voudraient qu'ils soient.
Le "laisser-faire" est-il libertaire ou libertarien ?