Punx jardiniers

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Re: Punx jardiniers

Message par yienyien » 31 août 2009 16:03

pour les poireaux c'est juste mais bon on peut encore forcer la chance, pour ce qui est de la sècheresse ben je me suis fais avoir, car ici on avait l'impression qu'il y allait toujours pleuvoir du coup, j'ai pas assez arrosé, et mes courges ont fait la gueule, je te passe les trois chutes de grêle en 2 jours.

TepeyaK
zonard-e
zonard-e

Message par TepeyaK » 01 sept. 2009 16:31

Nous, on a un puits sur nos terres sableuses. Il donne des signes de faiblesse mais il tient. Les courges ont pu être arrosées donc elles sont belles. Au grand bonheur des lapins, lièvres voire chevreuils (ça n'aiment pas n'importe quoi ces animaux).

Ma compagne a décalé les semis des haricots, et même quelques pommes de terre (on a été ravagé par les doryphores), pour voir.
Organic farmer

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 01 sept. 2009 16:44

ben en PDT j'aurai pu avoir une belle récolte si j'avais pas eu la grele qui m'a poussé à les sortir de terre, enfin bon 15 kilo sur 5 pied c'est déja pas mal pour une tardive sorti en debut aout

TepeyaK
zonard-e
zonard-e

Message par TepeyaK » 04 sept. 2009 15:11

C'est pas mal comme rendement. On n'a pas les mêmes volumes (on a récolté une tonne l'année dernière et on espère faire aussi bien), mais je pense qu'on a un rendement moindre (bien que cela dépende des variétés)
Organic farmer

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 04 sept. 2009 17:25

c'est la bleu d'Auvergne elle est parfaite pour l'aligot mais au bout de trois ans et malgré ca rareté, j'ai décidé de changer de variété l'année prochaine, d'ailleurs si quelqu'un veut quelque plants...

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 04 sept. 2009 21:24

TepeyaK a écrit :C'est pas mal comme rendement. On n'a pas les mêmes volumes (on a récolté une tonne l'année dernière et on espère faire aussi bien), mais je pense qu'on a un rendement moindre (bien que cela dépende des variétés)
:shock:
et tu fais quoi après avec ta tonne de patates ?
de la vodka ? :lol:
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

TepeyaK
zonard-e
zonard-e

Message par TepeyaK » 05 sept. 2009 10:19

On la vend. En amap.

Et pis, si je devais distiller une production agricole, je ferais plutôt de la canne à sucre. Mais ça pousse mal par chez moi.
Organic farmer

NIMOe
zonard-e
zonard-e

Message par NIMOe » 06 oct. 2009 21:43

de liane en liane j'suis tombée (ah bah voilà...) sur le p'tit bleug appelé "jardins et potagers urbains" diffusant infos et concepts qui explorent différentes techniques de cultures urbaines dans tous leurs états (dans la rue, sur les toits, les terrasses, les balcons, dans les voitures bonnes pour la casse...). en farfouillant un peu, ça a l'air de regorger de pas mal de trucs divers et variés et là (tadam !) y sont entre autres expliquées, en français, les 3 extrêmes facilité, rapidité et efficacité de prépa et d'éxécution des fameuses et fertiles “seed bombs” usitées par les “Guerilla gardeners” pour revégétaliser les villes et se réapproprier l'espace surarmé de béton...

seedbomb_nov11_9.gif
(88.86 Kio) Téléchargé 306 fois

>>> 1 plan d'invasion (parmi d'autres) juuuuuste à portée de toutes les mains donc, et hop, la liane :

http://jardinpotagerurbain.wordpress.co ... d-bombing/

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 06 oct. 2009 22:25

oh merci
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

yienyien
pilier de bar
pilier de bar