maoisme/facisme et violence antifaciste

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Noir Vomi
zonard-e
zonard-e

Message par Noir Vomi » 09 nov. 2006 18:11

Acrate33 a écrit :tres tres tres drole, je suis mort de rire.
J'espère, ça me fait le même effet à chaque fois que tu me réponds "pas sérieusement parce qu'être sérieux sur le net pfolala", des trucs à peine douteux et qui collent toujours de très près à ce que je dis. Et c'est bien plus facile pour débattre : au moins on débat plus. Juste un bon vieux réglage de comptes virtuels bête et méchant. Punx with brains, comme on dit.

tu crois serieusement que des gens lisent tes posts ?
Pf. Bah non essaie pas d'être méchant ou blessant en plus ! Je sais pas s'ils/elles les lisent, et même, peu importe. X-Rash machin, non, il l'a dit, il a mieux à faire et il avait pas le temps. Les autres, aucune idée mais je penche pour le "ils chopent une phrase de mon post et s'acharnent dessus", ceci dit je m'en fous. En attendant, je vois juste que toi tu le fais. Au moins en diagonale. Et ensuite, acrate ? Kek ça change ?

Noir Vomi
zonard-e
zonard-e

Message par Noir Vomi » 09 nov. 2006 18:31

Bon, plus sérieusement, que t'aies pas envie de lire mes posts, je vois pas le problème, mais dans ce cas n'y réponds pas (ce qui me semble logique à partir du moment où tu les lis pas), puisque depuis x messages, tout ce que j'ai en guise d'argumentation, c'est un "pic" qui se veut mordant, qui pose souvent une question bêbête et qui interprete d'une façon douteuse, pour pas dire franchement malveillante, ce que je peux écrire. De là mon parallèle, tout aussi douteux je dis pas le contraire mais tu l'as pas volé et t'as pas le monopole de la connerie non plus, avec une certaine presse de merde des années 30. PS : je parlais d'une remise en cause personnelle au départ, vu ta conception du débat et ce que tu laisses paraître je pense pas que tu puisses t'en dispenser - pas plus que moi tu me diras. Mais avant de taper, j'essaie de discuter. Explique moi le problème et ça ira sûrement mieux qu'avec tes allusions vaseuses. Surtout que je prends la peine de m'en expliquer à chaque fois, et t'enchaînes sur autre chose.

Je répondais à Asylum au départ, il a pris la peine de balancer des arguments malgré mon ton ptet agressif et c'est cool de sa part, j'ai essayé de lui répondre en argumentant aussi, pour voir ce qu'il en pensait. J'attendais pas forcément que la meute se jette dessus pour sortir des phrases de leur contexte et tout pourrir, pour en venir à devoir à m'expliquer comme ça, ce qui me semble vraiment pas important d'ailleurs. J'avais bien plus à lui dire en relisant son post, mais du coup je vais ptet me raviser. Explique moi simplement ce qui est toléré ici selon toi, les quotas qu'il faut respecter pour pouvoir s'exprimer.

noé
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par noé » 09 nov. 2006 19:22

Moi perso, tes patés, j'ai commencé à les lires, puis les parcourir...mais bon, j'ai abandonné depuis un moment...
Et on en a comme des melons, mec!
http://scalp-69.blogspot.com

Yanic

Message par Yanic » 09 nov. 2006 20:30

Acrate33 a écrit : tu crois serieusement que des gens lisent tes posts ?
Ouais, moi je les lis encore et je pense continuer, sauf les passages où il doit répondre à tes provocs.

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 09 nov. 2006 20:41

ca doit etre pour ca que tu es administrateur !

Yanic

Message par Yanic » 10 nov. 2006 2:41

Ben non, même pas, ces posts dans ce sujet amènent certains questionnements, et c'est pas inutile.
Tes réponses dans ce sujet, effectivement, je les lis en diagonale, et encore, pas toutes.

siligirl
touriste
touriste

Message par siligirl » 10 nov. 2006 5:30

:lol: :lol: :lol:

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 10 nov. 2006 6:54

Yanic a écrit :Ben non, même pas, ces posts dans ce sujet amènent certains questionnements, et c'est pas inutile.
Tes réponses dans ce sujet, effectivement, je les lis en diagonale, et encore, pas toutes.
c'est sûr... à trois heures du mat ! :lol:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 10 nov. 2006 8:41

Yanic a écrit :Ben non, même pas, ces posts dans ce sujet amènent certains questionnements, et c'est pas inutile.
ha ben si ca te fais kiffer de lire des posts d'une demi page ou des gens se font defoncer gratuitement d'une maniere totalement abscon mais que ca te fais chier d'entendre un autre son de cloche je comprend bien.

Noir Vomi
zonard-e
zonard-e

Message par Noir Vomi » 10 nov. 2006 14:07

Pff encore ce con donneur de leçons de noir vomi.

Ça me rassure Yanic je commençais à me demander si j'allais pas finir par me faire bannir vite fait bien fait comme ça a été le cas sur le redforum :)
Encore une fois acrate il me semble que tu vas un peu vite en besogne et que t'as l'interprétation facile. Je ne m'en prends pas à des individu-e-s, mais à des groupes et à des mouvements, alors si tu assimiles les deux, là il y a un grave problème en tous les cas c'est loin d'être mon propos. Je ne crois avoir visé personne nommément, ni même fait de sous-entendus bizarres, et j'ai précisé après coup à noé ou X-Rash que ça n'avait absolument rien de personnel, ce qui me semble évident, et qu'ils ne prennent pas ça pour eux. Je profite pas d'être sur le net pour faire des règlements de compte personnels alors une fois de plus je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça. J'ai parlé de "campements libertaires" avec des comportements douteux en prenant soin de ni les nommer, ni de dire la date ou le lieu, bien que si on veuille en savoir plus, évidemment des comptes-rendus "dissidents" existent et je pourrais les scanner en remettant la main dessus.
Si tu fais cette reflexion par rapport à la Gryffe, où effectivement on peut identifier des personnes, ça n'a rien d'un ragot ni de quelque chose de gratuit. Et c'est un secret pour personne ou presque.
Pour le "point de vue différent", ne te leurre pas. Je pense qu'on le connaît. On ne connaît presque que ça. Si vous aviez à répondre à ce sujet, toi, noé ou untel autre me diraient sûrement la même chose. Mais je ne vois pas tellement ce qu'il y a à répondre, étant donné que rien ne concernait précisément la FA ou la CNT/AIT. Pour mes reproches plus précis et anecdotiques, du genre "souviens-toi en 1936", c'était pas méchant et plus une boutade. Tu me dis d'ailleurs que t'as jamais ou presque lu ou entendu ça, très bien. Pourtant, dans un post, tu me balançais un lien ou des liens du site de la cnt/ait. Sur cette page, il y a une grande rubrique justement intitulée "Souviens toi machin", avec plusieurs articles.
Tu m'as aussi dit, lorsque je parlais des drapeaux de la CNT/AIT qui fleurissaient dans les défilés ou les manifs, "tu te trompes pas de truc par hasard ?" avec un smiley interloqué. Si tu veux, je peux balancer ici des photos, où tu verras des rangées de drapeaux, non bleu blanc rouge, mais aux couleurs de la CNT/AIT. Ensuite oui, y'a plus grave, et comme je l'ai bien dit, ça ne concerne pas que la CNT/AIT. Oui, y'a plus important à dénoncer, ok. Mais vous parlez bien des crêtes, pourquoi je parlerais pas de ça, puisqu'effectivement, ce genre de processions me dérange, et même quelque part m'effraie, au nom de l'autonomie et de l'individu-e ? Je le vois comme un rituel, un processus normé et abrutissant, quelque chose qui tient plus du conformisme et de l'habitude que de la contestation. Bien que ce drapeau soit supposé vouloir dire en gros, "regardez je conteste". Ben oui je suis pour l'individu-e, j'aime pas le monopole de l'idée de "révolution" (monopole qui apparaît de façon sous-jacente dès lors qu'on va voir des drapeaux fleurir, toujours aux mêmes couleurs, entendre les mêmes slogans, les mêmes revendications), je vois pas l'intérêt de gerber sur le drapeau tricolore (lorsqu'encore c'est le cas) pour en montrer un autre, ça reste un drapeau et aura toujours la même signification : un symbole pourri de regroupement pour affirmer des idées prémâchées, parce que dès lors que tu sors le drapeau, tu t'éloignes de la reflexion. Après, ceux qui sortent leurs drapeaux tricolores, des drapeaux monarchistes, des drapeaux avec des runes et tout le reste, et qui défilent avec, je trouve ça cohérent et en adéquation avec leurs propos : ils sont contre l'individu-e, pour l'autorité, bien, normal.
Mais défiler avec un drapeau aux couleurs de la liberté, de l'anarchie, de l'autonomie ou autres, je le vois plus comme un défilé où chacun-e tient une pancarte "je pense librement - je pense librement - je pense librement - je pense librement" etc ou bien encore "je suis moi", enfin j'y vois comme une grossière contradiction. Evidemment je pourrais développer, mais pour une fois je m'en prive vu que ça fatigue les yeux de beaucoup.
PS : je dis bien que le drapeau, comme le slogan d'ailleurs, au moins pour celui ou celle qui le répète du matin au soir, éloigne de la reflexion. Oui, ça a un point positif pour celui ou celle qui l'entend. Mais ce n'est pas de ça dont je parle. Ça ne veut pas dire, parce que je commence à te connaître acrate33, que ceux et celles qui vont en manifs ne réfléchissent pas. Je m'en prends aux drapeaux, et pas aux personnes.
Et ça ne veut pas non plus dire que ces groupes soient des usines à moutons - je soulignais un aspect, j'espère que j'en ai le droit. Après bien sûr, il y a des points positifs indéniables à faire des actions collectives, ne serait-ce qu'en terme de pression etc. Ça c'était pas non plus mon propos. On peut essayer de s'en tenir aux drapeaux dans un premier temps, ce sera déjà bien. Ensuite je vais me priver de dire pour le moment (prétérition qui s'annonce) que les drapeaux ça dresse les individu-e-s les un-e-s contre les autres, les "groupes" entre eux etc, bref des querelles de chapelles, qui arrivent quand même à se rassembler pour les causes communes. En s'opposant encore à d'autres chapelles. Et ainsi de suite.
Je sais que tout ça est très caricatural. Je n'énonce encore une fois aucune règle absolue, ni même un principe. Je donne mon opinion, tout en sachant qu'elle ira à l'encontre des convictions de beaucoup, puisque je suppose que plus d'un-e ici vont en manif avec de beaux drapeaux, ou aux matchs de foot avec, allez savoir. Ça ne veut pas dire que je vous prends pour des cons pour autant, juste que j'aime pas ces drapeaux dans le sens où ça fige quelque chose qui n'a pas à être figé, par essence. Point.
Ouais encore un message d'une demi-page. Mais si tu ne m'avais pas encore attribué des propos fantaisistes (de là à dire que je suis un délateur, y'a qu'un pas, ou sinon montre-moi où je "défonce" quelqu'un, puisqu'il parait que je défonce des "gens", donc ça veut dire nommément, j'aimerais voir ça) ça serait pas arrivé.

Verrouillé