oué bah l'identité militante c'est bien ce sur quoi porte la remise en question. je suis pas sur que les gens qui écrivent et ceux qui se reconnaissent dans ces textes soient bien passionnés par le militantisme qui atomise la vie.Doctor Louarn a écrit : Prouver que le comité invisible est plus radical que tout le monde c'est pas de la politique c'est une recherche d'identité militante.
Doctor Louarn a écrit :Oublier que les gens qui sont dans les orgas sont suffisamment intelligent pour se rendre compte qu'elles ne sont que des outils avec leurs avantages et leurs défauts c'est prendre les gens pour des cons et quand après ont cherche à trouver une conscience des actes là où les gens en ont rien à foutre (les belles phrases sur la jeunesse qui serait la révolution en marche) ça me fait carrément rire.
là je vois deux choses. d'abord les gens auraient conscience de n'être "que des outils" -perspective éclatante, j'avoue- ? dans ce cas pourquoi faut-il que l'on rue dans les brancards dès qu'est évoquée l'idée qu'une organisation sectionne les aspects de la vie ? n'oublions pas que le citoyen idéal sait faire la part des choses entre le travail (faut bien manger, hein), la contestation institutionnalisée (dont le fonctionnement est bel et bien établi pour ne pas trop menacer l'ordre établi, pour le cautionner, pour faire croire à une opposition possible quand elle n'est que docile) et la vie privée (qu'on ne cesse de formater, on n'arrête pas le progrès). Pour ce qui est de la "conscience des actes", j'espère que tu ne réduis pas tout ce qui peut s'opérer spontanément pour exprimer rage, mécontentement ou juste désintérêt comme illégitime parce que non-affilié à des revendications éculées. Ce tract me semble plutôt dresser un constat : celui de la cohérence des diverses formes d'agitation . Je trouve remarquable dans L'Insurrection qui vient, cette volonté de ne pas s'attacher à tel problème ou à tel autre mais de les considérer avec pertinence comme parties d'un ensemble qu'il est absurde de vouloir affronter partiellement, ou pendant son temps libre.
ah merde. on suit plus les lignes directrices du Mouvement Autonome ! Cest bien emmerdant. Qu'entends-tu par "l'autonomie d'aujourd'hui" ? J'ai une expérience restreinte des pratiques autonomes mais ce qu'elle ma révélé n'est autre que la multiplicité des possibilités. J'ai un peu de mal à comprendre ta réduction à une seule alternative, une seule forme d'autonomie, aujourd'hui.Doctor Louarn a écrit :Malheureusement l'autonomie d'aujourd'hui n'a vraiment plus rien à voir avec ce qu'était le mouvement à la base, elle en est une caricature grotesque dans ses écrits (et parfois malheureusement dans les actes)
"rester", "définitivement" ... n'en dis pas plus.Doctor Louarn a écrit :Je reste définitivement pour l'autonomie prolétarienne! et je n'ai pas grand chose à voir avec ça!![]()
toi tu as une identité militante, toi tu n'évolues plus -à quoi bon d'ailleurs?- toi tu sais ou tu vas, toi tu comprends ce qu'il faut faire pour amener Le Grand Bouleversement Social, et surtout tu sais argumenter ton mépris de tout ce qui ne rentre pas dans ton cadre.
si ça peut te soulager, j'espère n'avoir pas grand chose à voir avec toi, moi non plus.