Ah navré mais je pensais que lorsque tu disais ceci (c'est moi qui souligne) :abFab a écrit :Je n'ai JAMAIS écrit ça.
Abfab a écrit: "Il n'y a rien de gratuit sur le net. Le gratuit ça n'existe, tu payes, et si toi tu payes pas, c'est quelqu'un qui le fait à ta place."
on pouvait l'appliquer au cas qui nous occupe. Ok alors, mauvaise compréhension de ma part.
Donc puisque tu réaffirmes ce que j'ai déjà critiqué chez toi, à savoir la fabrication de liens rigides et univoques que tu établis entre les choses, que tu mathématises à tel point que tu en uses le symbole d'égalité (cf =), il faudrait voir à ne pas s'arrêter en si bon chemin et soumettre ce raisonnement mathématique à l'intégralité de la chaîne qui va de l'auditeur à la propagande pro-guerre.
Explique moi comment il pourrait être possible qu'avec le postulat de départ qu'un groupe étant sur Myspace sert la propagande pro-guerre, comment le fait de soi-même continuer à supporter ses mêmes groupes (en allant voir ses concerts, acheter ses disques, t-shirt, etc) puisse être autre chose que la participation parfaitement consciente à cette même propagande pro-guerre ?
Selon quelle étrange modalité le raisonnement mathématique devrait s'appliquer aux groupes sur Myspace supportant Murdoch, mais plus aux supports de ces groupes ?
La rigidité mathématique que tu formules n' aboutit-elle pas à ça :
Ab fab soutient Oi polloi (ou tout autre groupe dont tu peux acheter les disques, voir les concerts et qui est sur Myspace)
Oi polloi est sur Myspace
Myspace appartient à Murdoch
Murdoch finance la propagande pro-guerre en Iraq
Conclusion : Ab fab aide la propagande pro-guerre
Le problème a été posé ci-dessus par Monopoli et là, miraculeusement, ta scientificité mathématique s'envole ! Parce qu'accuser les autres de choses absolument terrible, tu veux bien le faire, mais il ne faudrait quand même pas que tu t'auto-accuses de ces mêmes choses terribles.
Alors bien sûr, si tu ne vas plus aux concerts de groupes sur Myspace, si tu ne leur procures plus la moindre source de financement (et là attention car si toi tu ne le fait pas, il y a peut-être quelqu'un qui le fait à ta place), tu ne participeras effectivement pas, à ton petite échelle, à la propagande pro-guerre. Et là, je te témoignerais de tout mon respect.
Sinon, et bien, filant du fric à Murdoch par le double intermédiaire des groupes d'une part, de Myspace d'autre part, ne peux-tu être mis en cause dans le soutien à la propagande pro-guerre de Murdoch ?