contre la venue de Rat-zinger à Paris

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: contre la venue de Rat-zinger à Paris

Message par PhilippeHD » 17 sept. 2008 8:46

Pour ma part, ça a été rapide comme l'éclair, en même pas une semaine, je recevais ma p'tite lettre de débaptisation. Le mieux, c'est d'en faire une double demande à l'évéché et à la paroisse, y en aura bien au moins un des deux qui répondra. Sinon, vu qu'ils ont l'obligation de reconnaitre et d'accepter la décision d'une personne désirant se faire dépatiser, une petit lettre recommandée en leur rappelant l'article de loi s'y référant les fera surement se bouger un peu plus vite. Dernier recours, un cocktail molotov, comme dernière sommation, dans les vitraux de l'église où il y a eu le baptème, et on te prend tout de suite plus au sérieux. Après, c'est chacun sa méthode...

Norma Bates

Message par Norma Bates » 17 sept. 2008 9:24

Et ben, quel bordel pour si peu (en même temps je savais même pas qu'on pouvait se débaptiser) d'où l'intérêt d'avoir eu des parents coco et anar ;).
D'ailleurs je serais curieuse de savoir combien ici sont baptisés, dans l'esprit du sondage sur les végétariens, mais j'ose pas lancer le topic, j'aurais trop peur du résultat, et pis ça doit être un sujet sensible, voir tabou pour certainEs j'imagine. (mais si quelqu'un de plus hardi veut se lancer...)

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 17 sept. 2008 9:58

Ben c'est une bonne idée le sondage, pourquoi pas? Le baptême, c'est les parents qui le font subir à leurs gosses, je vois pas pourquoi il y aurait à en rougir? Je suis responsable de mes actes et idées, je vois pas pourquoi je devrais assumer les conneries de mes parents ou de mes proches (tiens, ça me rappelle un peu ce qui avait été évoqué par le morceau ''Guilty of Being White'' de Minor Threat, pourquoi se sentir coupable d'exactions commises par nos arrières arrières arrières grand parents? En être conscient oui, mais coupable, je vois pas pourquoi). Le religion recule partout ou la science et la raison avancent, j'ai l'impression qu'en ce moment, le bond en arrière de la laïcité, des libertés individuelles n'amènent pas grand chose de bon, alors, allons les faire chier un p'tit peu, les bouffeurs d'osties...

Wan
zonard-e
zonard-e

Message par Wan » 18 sept. 2008 13:06

Pour ma part c'était surtout mes grand parents qui voulaient le baptême...

De toute façon, maintenant, j'm'en fous, j'suis sans pape!
Chuck Norris fait pleurer les oignons.

decad-act
zonard-e
zonard-e

Message par decad-act » 18 sept. 2008 23:18

snif... j'ai jamais été baptisé.
je peux même pas me débaptiser... :twisted:
" Foule n'est pas compagnie, et les visages ne sont alors qu'une galerie de portraits " Francis Bacon.

Répondre