la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
le mac' du HxC
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par le mac' du HxC » 18 août 2009 18:25

kaosyouki a écrit :Si tu rajoutes une virgule apres Crass dans la phrase, ca prend un sens different et la prise de tete que t´entames Bunko n´a plus lieu d´etre. C´est ca, j´ai bon le mac?
bah ouais...... mais la prise de tête était drôle :sm26:
http://lemacfanzine.canalblog.com/
Now you are maybe in quite a good physical shape
But you have no personality.
Now you're nothing but a clone !

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 18 août 2009 18:43

ahhh.... la magie de la ponctuation... :vieuxcon:
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 18 août 2009 19:55

ruzuhl a écrit : T'as des personnes qui subissent la même oppression, elles décident de se réunir entre elles histoire d'avoir déjà des moments où elles peuvent se sentir "à l'aise" et pouvoir parler plus facilement, etc...pourquoi est-ce que vous trouvez ça bizare, incompréhensible ?

"j'ai eu la flemme de lire les 4 pages precedente alors je redis ce qui est dit en page 1 ca va plus vite" :lol:
sinon effectivement j'en ai rien a foutre perso, enfin si on peut plus discuter...
d'ailleurs quand tu dis "foutre" ca ne te genes pas d'employer un terme sexits ?
(Gil rules, keep cool mon ami)

krrroquette
zonard-e
zonard-e

Message par krrroquette » 19 août 2009 0:41

alors d'une, comme dit ruzuhl, ouais, faut arreter le fantasme comme quoi les squats, lieux autogérés et comunauté punk ou tout ce qu'on veut seraient épargnés du machisme et du sexisme! quelle blague purée! la preuve en est que des que dès soirées non mixtes ont le malheur de s'organiser, t'as tous les coqs de la basse cour qui ramenent leur fraise en gromelant comme quoi on est des tartes écervelées et nazillonnes (ouais y'en a qu'on fait des rapprochements avec le nazisme, quelle merveilleux anachronisme!) à vouloir causer du machisme sans eux!

Et de deux, j'ai jamais prétendu qu'il y avait les bons d'un coté: les filles, les méchants de l'autres: les gars. Mais d'où est ce que j'ai pu dire ça, je mets au défi quiconque de citer une phrase de moi qui dit ça. Evidement que les choses ne sont pas ainsi, et que c'est chez tout le monde qu'on a des trucs à déconstruire, et chez les filles bien entendu, et la non-mixité peut permettre de travailler là-dessus. Eh si!

de trois, la non mixité n'est pas une fin en soi (à mon avis, et c'est personnel comme avis, je sais) et du coup, une réunion non mixte n'interdit en aucun cas d'en faire une mixte derriere, et bien au contraire meme, la réunion non mixte pourrait juste permettre de faire émerger des choses qui pourraient du coup être partagées en mixité ensuite, et c'est d'ailleurs pas mal si un meme sujet peut etre potassé d'abord en non mixité, parce que le débroussaillage sera ptete plus simple, chez les gars et chez les filles, puis mis en commun apres, vu que les resentis ne seront peut etre pas les memes, et c'est ça qui permet, me semble-t'il, d'avancer.

et de quatre: petit parallèle avec le lutte des sans-paps. les collectifs de sans-paps qui s'organisent des actions et réunion eux-elles-memes ne font jaser aucune bonne conscience militante (hormis la CGT mais c'est une autre histoire). Ce serait peut etre pas hyper bien vu que des gentils "avec papiers" organisent pour eux-elles la lutte à leur place. (ça se fait un peu dans certaines villes malheureusement). du coup, la position que les avec-papiers peuvent plutot adopter, c'est ni plus ni moins celle de "soutien". je recoupe avec la lutte antisexiste en sortant le vieux slogan poussiéreux mais pas pourri pour autant: "ne m'émancipe pas, je m'en charge".

et dernièrement, personne n'interdit aux gars de faire des réunions non mixtes pour info...

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 19 août 2009 7:28

je comprends pas vraiment pourquoi vous êtes choqué par une telle soirée, perso je m'en bats les testicouilles et je trouve même que c'est une bonne chose, ca remet un peu les mecs en place, la preuve est là, j'organiserai pas une soirée entre mec pour contrer une soirée entre fille, par contre je serai plutôt intéressé de savoir comment c'est passé cette soirée, ce qui en résulte...

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 19 août 2009 9:30

krrroquette a écrit :Et de deux, j'ai jamais prétendu qu'il y avait les bons d'un coté: les filles, les méchants de l'autres: les gars. Mais d'où est ce que j'ai pu dire ça, je mets au défi quiconque de citer une phrase de moi qui dit ça. Evidement que les choses ne sont pas ainsi, et que c'est chez tout le monde qu'on a des trucs à déconstruire, et chez les filles bien entendu, et la non-mixité peut permettre de travailler là-dessus. Eh si!
la brochure sur la répartition des tâches entre les femmes et les hommes dans le travail de la conversation ( http://www.infokiosques.net/spip.php?article239 ) est instructive à ce niveau là.

Si pour éviter d'entendre des hommes couper la parole à des femmes, imposer leurs points de vues ou la direction des débats, il faut en passer par des réunions non mixtes, pourquoi pas.

On se rend très bien compte de ces travers masculins dans les réunions "mixtes", il suffit de ne pas être aveugle. :proy:
(les réunions mixtes sur le féminisme ne faisant pas exception à la règle)

BastaRudeBoy
zonard-e
zonard-e

Message par BastaRudeBoy » 19 août 2009 9:30

...Tout ça parce que Mada mal vecu le fait de ne pas pouvoir aller dans les chiottes des filles quand il etait jeune... 8-)
sinon tout pareil que yienyien, en fait je m en fous (et ca me fait bien golri de voir ceux qui repondent super serieusement et ceux qui clairement argumentent au deuxieme - et encore - degré !!)

Norma Bates

Message par Norma Bates » 19 août 2009 11:10

Je trouve ça plus grave de dire "je m'en fous" que de dire qu'on ne voit pas vraiment l'intérêt de la chose, et pourquoi. Dire "je m'en fous" c'est comme dire que ça n'a aucune espèce d'importance....

Norma Bates

Message par Norma Bates » 19 août 2009 11:21

krrroquette a écrit :Et de deux, j'ai jamais prétendu qu'il y avait les bons d'un coté: les filles, les méchants de l'autres: les gars. Mais d'où est ce que j'ai pu dire ça, je mets au défi quiconque de citer une phrase de moi qui dit ça. Evidement que les choses ne sont pas ainsi, et que c'est chez tout le monde qu'on a des trucs à déconstruire, et chez les filles bien entendu, et la non-mixité peut permettre de travailler là-dessus. Eh si!
Je mets au défi quiconque de citer la phrase où l'on dit ça de toi. :roll:

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 19 août 2009 11:29

alors je voulais pas dire que je m'en fous, je voulais dire que si des personnes veulent organisées des moments entre eux/elles, pour des raisons les concernant, je n'ai pas à m'y opposer, c'est d'ailleurs pour ça que j'écris ça: je serai plutôt intéressé de savoir comment c'est passé cette soirée, ce qui en résulte.
je me suis mal exprimé désolé.

Répondre