Libertaires et sans-concessions contre l’islamophobie !

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Libertaires et sans-concessions contre l’islamophobie !

Message par Bibo » 09 oct. 2012 13:43

Bon texte de ces femmes qui savent de quoi elles parlent ... d'ailleurs, je vais rencontrer des femmes qui ont participé à la rédaction de cet appel ...
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

Geekmou L
zonard-e
zonard-e

Message par Geekmou L » 10 oct. 2012 7:32

@Mélusine :

Pierre s'est inscrit sur le CCC pour répondre à ton post :
La mise en cause de l'UJFP par la copine du CLAS est mensongère et inutilement insultante.
De façon générale, l'existence d'une association juive anticolonialiste défendant les droits du peuple palestinien est importante.
Les revues "Alternative Libertaire", "Courant Alternatif" ou CQFD nous ont souvent donné la parole.
Le fait que l'islamophobie joue aujourd'hui le rôle qu'a longtemps joué l'antisémitisme comme ciment de toutes les idéologies d'exclusion est une évidence.
J'ai signé la pétition des libertaires contre l'islamophobie.

Pierre Stambul
communiste libertaire
coprésident de l'Ujfp
instaurare omnia in Christo

aFreak
zonard-e
zonard-e

Message par aFreak » 19 oct. 2012 19:01

"Ni les barricades éteintes sur des chemins recouverts de milles éclats de verre où fument les carcasses éventrées de voitures calcinées ; ni la colère privée d'ailes, ni le désespoir tout au bout des pierres et des cocktails balancés à genoux (...), rien ne se perd"

Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Framboise » 19 oct. 2012 19:34

Je suis allée lire le texte du lien que tu as posté (un site que j'apprécie d'ailleurs) mais du coup je vais faire un petit hs :
Aparté animaliste

Dans notre lutte pour la libération animale, il est logique de critiquer les religions qui portent en elles l’inscription spéciste de la séparation des êtres humains des animaux. Elles portent également une longue histoire de discriminations. Pourtant ce n’est pas ce que l’on entend comme critique, le plus souvent il s’agit d’une critique raciale visant à promouvoir un Occident qui serait une protection contre un Islam criminel avec en ligne de mire la question du Hallal. Jamais il n’est mis en avant les éléments positifs des peuples de l’Islam vis à vis des animaux. En conséquence notre lutte est reprise et cristallisée par l’extrême droite. Il faut être vigilant pour ne pas laisser notre lutte se faire alpaguer par les discours haineux. L’Islam a le droit de cité dans la lutte de libération animale.
J'aimerais bien qu'on m'explique...Image
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

aFreak
zonard-e
zonard-e

Message par aFreak » 19 oct. 2012 21:49

Je ne sais pas trop non plus, ça m'a interpellé aussi.

Motivé_e pour leur demander ?
"Ni les barricades éteintes sur des chemins recouverts de milles éclats de verre où fument les carcasses éventrées de voitures calcinées ; ni la colère privée d'ailes, ni le désespoir tout au bout des pierres et des cocktails balancés à genoux (...), rien ne se perd"

Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Framboise » 20 oct. 2012 19:10

aFreak a écrit :Je ne sais pas trop non plus, ça m'a interpellé aussi.

Motivé_e pour leur demander ?
Les comms sont désactivés, mais je leur ai envoyé un message : on verra bien s'ils répondent... J'en ferai part ici si c'est le cas.
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 20 oct. 2012 20:52

Framboise a écrit :Je suis allée lire le texte du lien que tu as posté (un site que j'apprécie d'ailleurs) mais du coup je vais faire un petit hs :
la question du Hallal. Jamais il n’est mis en avant les éléments positifs des peuples de l’Islam vis à vis des animaux. . L’Islam a le droit de cité dans la lutte de libération animale.
J'aimerais bien qu'on m'explique...
ça commence par la libération des porcs (malmenés par les p4alatak), délivrés de l'abattage grâce au hallal.

Ensuite d'après wiki
il n'est pas halal d'élever un animal comme une machine (en élevage intensif par exemple), les animaux aussi méritant compassion, puisqu'ils sont, comme les hommes, des créatures de Dieu.
loué soit le gode

aFreak
zonard-e
zonard-e

Message par aFreak » 22 oct. 2012 0:38

Tu es vegan_e j'imagine ?

Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Bibo » 22 oct. 2012 17:37

L’Islam a le droit de cité dans la lutte de libération animale.
:lol:
Nous voilà rassurés. L'Aïd va, dans les jours qui viennent, nous confirmer cette vision des choses.

:lecture:
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 22 oct. 2012 19:14

Bibo a écrit : L'Aïd va, dans les jours qui viennent, nous confirmer cette vision des choses.
..exact. égorgé dans le cadre du droit à la vie..

en ce qui concerne les porcs, ce n'est pas par respect pour cet animal qu'ils ne le mangent pas mais par mépris... ce n'est quand même pas très antispéciste comme optique...
bub a écrit :il n'est pas halal d'élever un animal comme une machine (en élevage intensif par exemple
je ne pense pas que dans les pays musulmans les animaux ce consommation soit encore "élevés" à l'ancienne, faut quand même pas abuser sur les clichés.. ils ont des industries agro alimentaires tout comme nous en europe, et alimenter ces usines en tonnes de chair demande autre chose que de romantiques bergers...
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

Répondre