Chéri-Bibi a écrit :Mouais, là j'ai vraiment du mal (j'ai pas lu le bouquin, juste son résumé).
Le parallèle Shoah / élevage m'a longtemps dérangé, mais un livre comme celui-là fait se poser beaucoup de questions. Si tu as l'occasion de le lire, n'hésite pas
Chéri-Bibi a écrit :Et oui, je pense que la vie d'un poulet a moins de valeur que celle d'un homme
Ben oui, moi aussi ! :-| Ca me laisse sceptique comme remarque : tu crois que dans ton histoire d'immeuble en feu, j'irai sauver le chaton plutôt que mon voisin ?
Je ne vois pas le problème en tant que "valeur" de vie, mais plutôt en tant que volonté à respecter le droit de vivre tout simplement, et de vivre librement.
Et l'alimentation carnée ne respecte pas ce droit, donc je fais en sorte d'agir sur mon alimentation.
Chéri-Bibi a écrit :Pour ce qui est des attauqes, j'ai pas l'impression "d'attaquer" vegans et végétariens. Bien au contraire.
C'était pas dirigé particulièrement contre toi, je parlais de réflexions idiotes que j'entends à longueur de journée, du style "les carottes sont vivantes aussi", ou "Mais en consommant des oeufs tu participes toujours à l'oppression animale, donc autant ne rien faire" et autres absurdités du même acabit qui ont en commun d'être toujours l'oeuvre de personnes qui ne feront jamais rien de leur côté.