PUNK PARENTS!

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
zouf
zonard-e
zonard-e

Re: PUNK PARENTS!

Message par zouf » 16 janv. 2009 16:37

Le recuperer le placenta c'est pour le dynamiser.Bon faut croire au principe et venir a la maternité avec ta fiole d'alcool,un petit bout suffit. .C'est comme en bio-dynamie pour le jardin,tu fais une dilution répeté du placenta que tu dynamises.Cet iso placenta servira ensuite pour la maman si elle se sent fatiguée aprés la naissance et pour le baby si il a des troubles de santé.On va dire que ça sert de boite a pharmacie homéopatique pour bébés.La plupart des mammiferes mange le placenta apres la naissance,meme les vegans.Par contre je ne savais pas que l'on pouvais le donner ce qui est une bonne chose vu qu' il sert en néonat.
Aprés les ricains pensent deja a le recuperer pour du bizzness vu qu'il contient des cellules souches:style le congeler et te faire payer les frais de frigo a l'azote jusqu'a ce que tu ai un probleme(immortalité a vendre).
A part ça yen-yen vous en pensait quoi des vaccins?c'est surtout ce sujet qui me préoccupe.

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 16 janv. 2009 16:44

ben moi ca me pose pas de probleme on les a tous fait.

zouf
zonard-e
zonard-e

Message par zouf » 16 janv. 2009 16:55

Ok,a part le dt polio, perso, je suis plutot contre.J'ai l'impression que c'est une vaste escroquerie des labos pour faire du fric et qui nuit en plus a l'enfant.Je trouve en plus que c'est anti-democratique si tu pars du principe qu'il y a une chance sur 30000 d'attraper une des maladies pourquoi faire un vaccin qui risque de nuire à la santé de tout les autres.Vu que tu jardines ma comparaison c'est que les vaccins c'est un peu comme utiliser des pesticides systemiques alors qu'il vaut mieux laisser l'enfant faire ses defences en fonctions de son milieu (assez sain en occident) comme du jardinage bio.Aprés chacun son truc surtout que beaucoup de medecins vrp du systeme joue vachement sur la culpabilité d'ou mes questionnement.Pour l'instant la question n'est qu'abstraite mais quelle sera mon comportement au moment voulu,contradiction ou pas?surtout que dans un cas comme ça t'es pas le seul impliqué.

@-Rainbow
zonard-e
zonard-e

Message par @-Rainbow » 20 janv. 2009 2:47

Chouette sujet, je ne l'avais pas vu non plus. Je suis l'heureux papa de 3 enfants, deux garçons de 8 et 1 an et une fille de 3 1/2 ans. En matière de vaccination, comme nous habitons en Suisse, il n'y a pas trop de problèmes vu que ce n'est pas obligatoire ici, contrairement à la France me semble-t-il (j'ai eu des infos contradictoires à ce sujet). Je ne suis pas pro-vaccin pour quelques raisons simples : la majorité des vaccins contiennent des stabilisateurs et peut-être d'autres produits néfastes mais c'est surtout parce que je trouve aberrant d'empêcher le corps de "faire" une maladie en lui inoculant des germes pathogènes amoindris qui le mettent ainsi quasiment en phase chronique, à mon avis ça doit être débilitant. J'ai reçu une overdose de vaccins par ma mère qui pensait bien faire, aucune idée de comment aurait été mon état de santé sans cela (pas que je me porte mal)...

Et puis pour ceux qui souscrivent aux théories plus "spirituelles", selon certains le fait de faire les maladies d'enfance, permet aux enfants de faire des avancées dans leur développement... à voir.

A part cela, même si je respecte bien entendu les gens qui pensent que ce monde est trop pourri pour y faire naître des enfants, je pense que c'est aussi quelque chose de bien que des gens conscients et ouverts à des alternatives, aient de la progéniture. Non pas pour embrigader et théoriser, mais pour simplement élever (c'est volontairement que je ne dis pas éduqer) des enfants dans un milieu autre que ce que la société actuelle décrit comme étant normal (= la norme du mal ? ;) ), de montrer aux enfants que tout n'est pas comme la télé le dit, que la chose la plus importante n'est pas la compétition... En plus, si l'on est ouvert, cela peut aussi nous pousser à nous bonifier nous-mêmes, puisque l'apprentissage n'est pas unilatéral, parents > enfants, mais va dans les deux sens... enfin dans mon cas, mes enfants m'ont révélé bien des facettes de moi-même et me poussent à me remettre en question sur certains points (autorité, acceptation des normes justement, recherche d'alternatives réelles...)

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 20 janv. 2009 9:08

excusez moi il y a des contradiction, je suis perso toujours proche de la science, j'avais commencé mes études en biochimie, et je veux préciser que le fait d'envoyer dans votre corps des germes affaiblis ou juste leur enveloppe, permettra à votre corps de se défendre lorsque ces meme germes ce présente en pleine forme. il est difficile de comparer ca au jardinage car pour moi ca se rapprochait plus de la biodynamie avec quelque produit de synthèse que de l'épandage d'insecticide, car un vaccin ne fonctionne pas comme un insecticide.
bien sur les labos s'en foutent plein les poches mais certain médecin luttent pour qu'il soient grtuit, partout dans le monde, et faut arrétez de croire que les médecin sont les vrp de ces labos, car depuis un moment déjà les pots de vins sont interdis et très surveillé, du fait du trou de la sécu, et de nombreux medecin donne de leur temps pour les plus démunis.
bien il y a des produits de synthese dans les vaccins, mais le fait de dire on va laisser le gosse choper cette maladie pour qu'il soit plus résitant, revient à d'une part le vaccinner et d'autre part à polluer avec des médicaments type antibio car je ne connais aucun parents capable de se dire on lui donne rien, pourvu qu'il résiste, car sans medoc des maladie type gastro, rhum, angine, ... deviennent mortel ou débilitante.
Si vous voulez évite qu'ils prennent trop de médoc commencez par élevez votre enfant à la campagne, ca diminue déjà pas mal les chance qu'ils soient allergique, nourrissez les avec des légumes de votre potager sauf si vous êtes un fan de ru*dup. et ne paniquez pas pour la moindre toux ou nez qui coule comme ma p'tite femme.

TepeyaK
zonard-e
zonard-e

Message par TepeyaK » 20 janv. 2009 9:53

Je découvre également ce sujet. Et comme je suis père, je me sens concerné (même si je ne suis pas le géniteur).
À la maison, c'est ma compagne qui est anti-vaccin. Moi, c'est plus du cas par cas. Par exemple, pour le tétanos, je suis pour. Trop dangereuse comme maladie. Par contre pour l'hépatite B, je suis contre. Vaccin mal fichu. Je suis pas mal vacciné. Comme j'ai passé quelques temps en Afrique, j'ai même des vaccins plus exotiques comme la fièvre jaune. Je ne suis pas plus malade que les autres.
Pour ceulles qui n'ont pas envie d'avoir leurs gosses avec des vaccins, tout en évitant les foudres des services sociaux, y'a possibilité d'une "dévaccination" par homéopathie. Je ne sais pas comment ça marche mais ma fille a eu ça. À voir avec son homéopathe.

Quant au sujet de l'éducation, je suis arrivé en cours d'existence de ma fille et je m'adapte. Auparavant, j'avais des grandes lignes directrices issues de l'anarchisme sur l'éducation. Mais il semble que je sois pas très bien imprégné de ces idées là : je fais souvent preuve d'autorité (rien à voir avec son comportement à elle). C'est difficile à admettre et j'ai un mal fou à sortir de ce rôle.
Organic farmer

zouf
zonard-e
zonard-e

Message par zouf » 20 janv. 2009 12:53

La vaccinations represente quand meme un bon bon bizzness(a peu prés 1milliard e'euros par an rien que pour Pasteur),perso je ne suis pas fondamantalement contre c'est plutot le fait de l'imposer a l'enfant,en plus a une periode de bas age ou il est encore fragile.Je perçois l'utilité dans les pays en voie de devellopement ou bon nombre de maladies ne sont pas eradiqué.Mais les labos ne preferent ils pas vendre un vaccin inutile a des individus "solvables" plutot qu'au tiers monde ou les campagne d'eradication sont trés couteuses avec une banque mondiale trés radine?
ps apparement les risques les plus importants dus au vaccins sont plutot liés au support de culture qu'aux germes:polemique autour de l'alu et des maladies neuro-degenerative.

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 20 janv. 2009 13:25

bein sur que les labos se font un paquet de pognon, comme pour l'homéopathie, en vendant vaccin, antibio, antiviral, antidouleur.... et il s'en font aussi dans le tier monde, et le probleme est là et pas dans l'utilisation ou non et l'éfficacité des vaccins.
et effectivement il y a des problemes avec les vaccins comme pour l'hépatite B, et il y en aura encore avec d'autre, surtout si on arrive enfin, à l'interdiction des essais sur les animaux, je ne sais pas ce que donnera le vaccin contre le sida mais on pourrai parier qu'il pourrai etre néfaste à un moment ou un autre.
quant à imposer un vaccin à des enfants il faut pas oublier qu'il touche aussi les maladies infantiles.
les bactéries et virus évoluent aussi, et les vaccins devront évoluer aussi, c'est comme penser qu'une maladie peut disparaitre d'un pays, en plus d'etre clandestine elle voyage comme chirac, tout le temps, elle peut vivre des années voir des siècles sans qu'on entende parler d'elle, comme jospin, et la plus bénigne des maladies peut devenir le plus terrible des fléau.(voir la grippe)

hildalalala
touriste
touriste

Message par hildalalala » 17 févr. 2009 23:49

c'est cool que ce topic reprenne du grain. après l'avoir parcouru à la va vite et depuis que maintenant presque 4 ans sont passés depuis l'ouverture de celui-ci, c'est toujours autant difficile d'être "parent" tout court! j'ai toujours pensé que l'important était de s'occuper des enfants et non de les éduquer, plutôt de les "élever" (non pas comme des oies) mais de les faire grandir, tout juste. leur conscience, leur esprit critique, leur autonomie, que sais-je... j'aime les enfants, les miens sont déjà grands (pré-ados), j'aime l'idée aussi que "d'autres", parents ou non, puissent les aider dans ce sens. les "parents" peuvent être interchangeables vous savez, il manque juste la volonté et surtout l'envie, mais dans ça il faut toujours se battre contre le déni, de responsabilité notamment auprès des enfants, surtout ceux des autres.
ps : je vis en moyenne montagne seule avec mes gosses, c'est dur (je ne veux pas devenir agricultrice), mais j'habite depuis 6 ans dans un corps de ferme très modique. ma fille ne s'est tjs pas fait vaccinée contre le bcg, oubli ? elle est aussi insulino-dépendante, bon. mon fils va mieux, merci.
yenyen merci pour ce beau forum sur le jardin politique. :oops:
: soyons pir@tes :

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 06 juin 2009 5:38

tiens je le remets en tête, topic important je pense et qui ne manque pas d'intéret.
de rien pour le forum sur le potager politique ca me fait plaisir (réponse aavec du retard).

je me rends compte que je suis rentré bon grés malgré, dans une période rélationnel avec ma fille qui touche au fait pas ci fait pas ca, en gros dans l'autoritaire, j'ajoute qu'elle à moins de deux ans et est très en avance apperement (utilisation du je et du oui mais aussi beaucoup du non :lol: ). il m'est difficile de prendre du recul par rapport à mon comportement et peut etre que je me pose des questions un peu tôt dans l'évolution de ma fille.
m'enfin, comme disait l'autre, vaille que vaille.

Répondre