la non mixité féministe dans le milieu anarchiste
Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste
..et puis je vais peut être paraitre un peu rêche et primaire mais je vois pas ce que les trans, gouines et femmes (voir lien de louna) ont spécialement à faire ensemble.... 

le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...
- le mac' du HxC
- squatteur/euse
c'est vrai pourquoi être plus à l'aise nue devant une femme gay que devant un homme (supposé hétero ou au moins attiré par les filles en plus)?
bon je vais arrêter d'être con et de casser les couilles........................
bon je vais arrêter d'être con et de casser les couilles........................
http://lemacfanzine.canalblog.com/
Now you are maybe in quite a good physical shape
But you have no personality.
Now you're nothing but a clone !
Now you are maybe in quite a good physical shape
But you have no personality.
Now you're nothing but a clone !
mais tu as raison...!
étant moi même bi depuis ma plus "tendre adolescence" je suis bien placer pour savoir que dans les soirées homos ou lesbiennes la tension sexuelle et la chasse sont très présentes...
et j'ai eu a subir autant de soucis de la part des "rednecks" hétéro (hommes et femmes) que de la part des pd (si si j'me permets!) et des gouines militants qui considère les bi comme des socials traitres...
et pour en revenir aux soirée trans, gouines, femmes et tutti quanti.. ça reste pour moi un sectarisme à la masse en terme de lutte.. je voudrai bien savoir ce qui peut unir, dans l'absolu une femme à une gouine ou a un (ou une) trans et vice versa ...
les trois n'ont aucun rapport... on mélange une condition biologique, un choix sexuel et un déni...
étant moi même bi depuis ma plus "tendre adolescence" je suis bien placer pour savoir que dans les soirées homos ou lesbiennes la tension sexuelle et la chasse sont très présentes...
et j'ai eu a subir autant de soucis de la part des "rednecks" hétéro (hommes et femmes) que de la part des pd (si si j'me permets!) et des gouines militants qui considère les bi comme des socials traitres...
et pour en revenir aux soirée trans, gouines, femmes et tutti quanti.. ça reste pour moi un sectarisme à la masse en terme de lutte.. je voudrai bien savoir ce qui peut unir, dans l'absolu une femme à une gouine ou a un (ou une) trans et vice versa ...
les trois n'ont aucun rapport... on mélange une condition biologique, un choix sexuel et un déni...
un déni ?
non ,mais bon merci, je préfère que tu ne t'expliques pas...
sinon ayant deja parlé avec des personnes qui trouvent de l'interet à ces soirées je les comprends..je comprends aussi a peu prés ceux qui ne comprennent pas à quoi servent ces soirées et m'en fout...
mais ce que je ne comprends vraiment pas et trouve gavant sont ceux qui sont dérangés par ces soirées et on besoin sans cesse d'en parler pour en dire n'importe quoi...
non ,mais bon merci, je préfère que tu ne t'expliques pas...
sinon ayant deja parlé avec des personnes qui trouvent de l'interet à ces soirées je les comprends..je comprends aussi a peu prés ceux qui ne comprennent pas à quoi servent ces soirées et m'en fout...
mais ce que je ne comprends vraiment pas et trouve gavant sont ceux qui sont dérangés par ces soirées et on besoin sans cesse d'en parler pour en dire n'importe quoi...
ha ben je sais pas, je lis " La non-mixité politique (pas uniquement féministe, d'ailleurs)Nada a écrit :Bah en ce qui me concerne je n'avais pas l'impression qu'on me parlait de construire une culture, qui plus est basée sur le sexe.moi ce qui me rend parano c'est de lire des trucs comme "nous les nanas" ou de construire une culture basée sur le sexe ou autre. Ou que l'individu se reduise à une liste d'adjectifs
permet de se retrouver, de se reconnaître, de développer des stratégies de lutte,
de survie, mais aussi de se construire une culture collective." Je lis aussi que l'oppression homme/femme est comparé a des "rapports de classe".
Or si il y a bien une caracteristique des rapports de classes, c'est l'antagonisme irreconcicliables.
Mon cher Nada, je ne suis absolument pas choqué par les reunions non mixtes ou les evenements commeAu fond, qu'est-ce qui te choque (en dehors de ce que tu as formulé plus haut)? Le fait que des femmes souhaitent se retrouver sans homme
ou est-ce la notion d'interdit, l'éventuelle exclusion qu'un homme pourrait ressentir ou vivre en pareille occasion?
Santé.
celui dont le programme a été affiché.
Par contre je reagis à certains propos que je lis.
Que ceux ci soient écrits pour défendre de telles reunions ne signifie pas que ce soient
celles-ci qui me posent un problème (ok ?).
J'ai néanmoins lu à quelques reprises (pas ici) des choses qui me paraissent atterantes, sur ce sujet ou sur d'autres.
Les revendications de type identitaires vont à l'encontre de mes idées d'émancipation de l'individu. Et qui peuvent se justifier exactement par les mêmes concepts
de premiers semestre de sociologie qui ont été copié-collé quatre ou cinq fois dans ce sujet.La dessus je dois certainement être en desaccord avec pas mal de gens. si tu veux on pourra en parler.
Mais en l'occurence, comme j'ai dit, je me contente de reagir à des propos, même si ces reactions ne se placent pas en droite ligne du post initial. Il me semble que c'est le fonctionnement d'un forum.
excuse moi bunko mais je ne comprends absolument pas ton questionnement, si des personnes ce font une soirée ensemble pour certaine raison je vois pas où l'orientation sexuel pose un probleme, si toi tu te retrouve à une soirée entre mec beauf fan de foot où le mot pd est une insulte, tu te sentira pas a l'aise pour draguer un autre homme. enfin je sais pas si je me fais comprendre et je m'embourbe.
en parlant foot une petite blague pour détendre l'atmosphere: comment on appelle un gps qui ne marche ?............un psg uhuuhuhuh, en même temps j'y connais rien....
en parlant foot une petite blague pour détendre l'atmosphere: comment on appelle un gps qui ne marche ?............un psg uhuuhuhuh, en même temps j'y connais rien....
quand tu lis la phrase "se fera en non mixité femmes, gouines, trans. " tu ne te demandes pas si un terme n'est pas redondant ?
..je vais en rester là pour sujet de haute densité..!
le sujet est interressant mais je crois que je ne possède pas les qualités requises pour me faire bien comprendre...
je concluerai en disant que je suis contre les cloisonnements qui n'apportent, à mon avis ,que de fausses solutions et sutout un faux sentiment de confort et de sécurité.. on pourra retourner le sujet dans tous les sens, certains diront que les soirées non mixtes sont du fachisme et d'autres qui diront qu'elles sont un droit.. et c'est ce qui se passe depuis plusieurs jours ici... les deux ont raisons..

le sujet est interressant mais je crois que je ne possède pas les qualités requises pour me faire bien comprendre...
je concluerai en disant que je suis contre les cloisonnements qui n'apportent, à mon avis ,que de fausses solutions et sutout un faux sentiment de confort et de sécurité.. on pourra retourner le sujet dans tous les sens, certains diront que les soirées non mixtes sont du fachisme et d'autres qui diront qu'elles sont un droit.. et c'est ce qui se passe depuis plusieurs jours ici... les deux ont raisons..
pour te résumer c'est du fascisme de droit 

ou un droit au fachisme..!
le terme fachisme n'est évidemment pas du tout adapté... c'était juste pour souligner le ressenti que certains éprouvent devant une exclusion...

le terme fachisme n'est évidemment pas du tout adapté... c'était juste pour souligner le ressenti que certains éprouvent devant une exclusion...