Page 1 sur 2

Samedi 28 novembre 2020 : sortons couverts !

Posté : 24 nov. 2020 23:34
par Chéri-Bibi
Image

Cela fait maintenant quelques années que l’on ne voit plus de familles en manif. On les comprend, le gazage systématique est trop dangereux pour les enfants.
On voit de moins en moins de personnes âgées défiler. On les comprend, les charges systématiques obligent à devoir courir vite.
Bientôt, on ne verra plus de photographes. On peut les comprendre, ils sont de plus en plus pris pour cibles délibérément.
Ensuite, on ne verra plus rien du tout. Ça se comprend, la cornée n’est pas faite pour amortir un tir de LBD.

Cela fait maintenant des mois que le gouvernement confond sciemment mesures sanitaires et infantilisation autoritaire, passant de l’injonction « Restez chez vous ! » à « Au coin, t’es puni ! ». Quand, après que nous nous soyons bouffé les ongles entre dodo et boulot, il nous est octroyé une petite permission de sortie, c’est pour s’apercevoir qu’on s’est fait bouffer les droits en notre absence. Et qu’à l’arsenal antiviral masque + gel hydroalcoolique, il faut ajouter du sérum physiologique, un casque et une trousse de premiers secours.

Alors samedi prochain, avant que la légitime crainte du Covid nous transforme en grenouilles dans la casserole d’eau tiède macroniste (quand tu te décides enfin à mettre le nez dehors, t’es cuit), on s’extirpe, on se déconfine, on sort.
Et puisqu’on nous bassine tant avec la République, retrouvons-nous y toutes et tous !



Edit : Bordel, je viens de m'apercevoir que j'étais à ce concert des Oppressed, organisé par l'Antifascist Action en 1996 à Londres, Camden Town, une semaine après l'attaque d'un concert des Business par Combat 18. À l'entrée de la petite salle, la sécu du concert, au lieu de nous fouiller, nous indiquait où se trouvait la réserve de barres de fer en cas d'attaque fasciste... Une chose est sûre, le message de la chanson est plus que jamais d'actualité et la situation actuelle probablement encore plus flippante qu'à l'époque. Descendons dans la rue avant que tout ne soit foutu (et flouté) !

Re: Samedi 28 novembre 2020 : sortons couverts !

Posté : 25 nov. 2020 14:50
par kolonel muller
Ultra Flippant ce qui se passe en France en ce moment !!!
Matraquage généralisé place de la République et les flics " poursuivis " le seront pour un croche-pied et des coups sur un journaliste ( les migrants, c'est bon, on peut les taper !! ) ... Comme au temps des GJ : 100 blessés graves, des dizaines d'éborgnés, mais les seuls flics qui doivent rendre des comptes doivent le faire pour une claque et un jet de pavé dans le vide ... F(l)outage de gueule !!!!!
Ce matin un mec de LREM disait qu'il y avait eu "provocation" ... Il parlait non pas de jets d'objets etc mais du simple fait d'organiser un rassemblement !!!
Et LR qui ne voit pas où est le problème ! Il y avait l'UMPS, maintenant il y a le LRN !
Le RN, justement, n'en parlons même pas ...
Et les commentaires sous les articles de la presse en ligne ... Arggggh ! Le vrai visage des militants pro Jean-Marine et autres zid' derrière les discours pseudo-intello
:couteau:

Re: Samedi 28 novembre 2020 : sortons couverts !

Posté : 26 nov. 2020 10:31
par Nhuman punk
yep à angers samedi aussi:

Face à l'autoritarisme, aux reculs sociaux, écologiques, démocratique, culturels et humains.
Nos libertés ne seront préservées et ne grandiront que là où elles sont nées.
Le 28 novembre 2020 TOUS DANS LA RUE!
Angers: 14h30 place du Ralliement

Re: Samedi 28 novembre 2020 : sortons couverts !

Posté : 26 nov. 2020 13:30
par Chéri-Bibi
Vous avez dit 'ctature ?

https://www.francetvinfo.fr/politique/p ... 96249.html
"Sécurité globale" : la marche prévue samedi à Paris est interdite par la préfecture

En revanche, le rassemblement, lui, "peut se tenir place de la République", selon l'arrêté de la préfecture.
Je présume qu'il va y avoir une ambiance très bon enfant...

Image

Re: Samedi 28 novembre 2020 : sortons couverts !

Posté : 26 nov. 2020 16:02
par Chéri-Bibi
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 96511.html

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 96527.html
Les brigades territoriales de contact sont des unités composées de jeunes policiers censés rapprocher les policiers de la population
:mur:

Re: Samedi 28 novembre 2020 : sortons couverts !

Posté : 26 nov. 2020 22:27
par kolonel muller
A gerber !!! Et sans images il se retrouvait avec du sursis ou pire carrément en taule !!! Et quid du trauma psychologique ? ça doit laisser des traces de se faire marave comme ça ... 6 jours d'ITT ... Il aurait été keuf il aurait eu 1 mois facile ...
Aux infos ils disaient 8 millions de vues pour la vidéo ... Je suis impatient d'entendre les arguments d'ALLIANCE POLICE et consorts, mais je prépare quand même une bassine pour au cas où.

Re: Samedi 28 novembre 2020 : sortons couverts !

Posté : 27 nov. 2020 6:48
par niap
Par comparaison: Benjamin Hacot, agriculteur de 33 ans, est jugé ce jeudi à Chambéry pour violence contre la police après avoir jeté de la poudre lors d'une manifestation en février. (c'était en mai)
L'agriculteur explique avoir jeté en l'air de la poudre bleue, fabriquée à base de maïzena, que le vent a ensuite selon lui projeté sur la police.
Le flic a eu 600 balles pour atteinte psychologique (il me semble aussi de l'ITT, mais pas sur et je retrouve pas).
la vidéo de la terrible agression: https://www.tvnetcitoyenne.com/news-det ... ntent=6783
Et j'ai lu à peu près la même histoire dans le canard, il y a qq temps, cette fois, l'affreux manifestant a jeté des feuilles sur un flic (vidéo à l'appui) et paf, 600 balles aussi pour atteinte psychologique.

Et solidaires a fait un article sur les syndicats d'extreme-droite de flics : https://lahorde.samizdat.net/2020/11/16 ... la-police/

Et à Chambéry
- à 14h, rassemblement à l'initiative de Tous migrants et de la Cimade, aux Eléphants, devant le siège du Dauphiné libéré à Chambéry, en soutien à Lydia Veyrat, aide-soignante de Pontcharra, que la préfecture de l'Isère veut expulser

- à 14h30, manifestation appelée par le collectif savoyard contre la répression pour exiger le retrait de la loi sécurité globale (voir tract en pj). Après le succès du rassemblement organisé le lundi 16/11 à la préfecture, il est temps de développer à Chambéry comme dans toutes les villes de France une mobilisation d'ampleur contre cette loi scandaleuse.
Ils expulsent et ils répriment : à nous de leur répondre !

Venir masqué (pour une fois que c'est autorisé dans une manif, autant en profiter !) et mettre sur l'attestation que vous vous rendez à la manifestation !

Re: Samedi 28 novembre 2020 : sortons couverts !

Posté : 27 nov. 2020 16:04
par niap
kolonel muller a écrit :
26 nov. 2020 22:27
Je suis impatient d'entendre les arguments d'ALLIANCE POLICE et consorts, mais je prépare quand même une bassine pour au cas où.
Et voilà: "Même si les images choquent, il ne faut pas que cela soit un prétexte pour dénigrer l'ensemble de l'institution policière", a ajouté auprès de l'AFP Fabien Vanhelmelryck (Alliance).

Re: Samedi 28 novembre 2020 : sortons couverts !

Posté : 27 nov. 2020 17:49
par niap
Et une nouvelle vidéo: https://actu.orange.fr/france/violences ... ve7Vr.html :mur:

y a pas que les 4 du départ, ils sont une trentaine dehors...

Re: Samedi 28 novembre 2020 : sortons couverts !

Posté : 27 nov. 2020 18:00
par Nada
Hier soir à Grenoble : https://www.placegrenet.fr/2020/11/27/e ... tie/396786

Ca a fini en mini teknival en face de la préfecture, c'était assez surréaliste...