les prochains rendez vous en bretagne!

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 705
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

les prochains rendez vous en bretagne!

Message par Nhuman punk » 17 mars 2021 10:51

y'a plein de choses qui se profilent!

Image

"Que vive la Commune, et vivent les Gilets Jaunes !!

Le 17 novembre 2018, nous, les petits, les sans-droits, les premiers de corvée, enfilions un gilet jaune et occupions ronds-points, places, esplanades, rues…

Avec, sur le dos, un seul mot : justice !
Décliné en justice sociale, justice fiscale, justice écologique, et, dans la tête, un espoir fou : la démocratie directe, par le peuple, et pour le peuple !

Depuis ce jour, une pluie de lois liberticides s’est abattue sur nous, visant à nous dépouiller de tous les moyens de défense devant l’absolutisme du pouvoir.

Le 18 mars 1871, les petits, les sans-droits, les premiers de corvée, prenaient les armes, dressaient des barricades, fraternisaient avec la troupe, se soulevaient, pour donner corps à leur rêve de… démocratie directe, par le peuple et pour le peuple ! Ils instaurèrent le contrôle et la révocabilité des élus et fonctionnaires et organisèrent eux-même la production dans des ateliers abandonnés par des patrons ayant fuit Paris.

Ils défendaient leurs canons, seuls garants de leur sécurité face à l’arbitraire et la scélératesse du pouvoir qui voulait les asservir.

1871-2021, même combat contre les états dits « d’urgence », qui désarment ou suppriment systématiquement les mouvements contestataires.

Nous vous invitons à rendre hommage à tous les révolutionnaires d’hier et d’aujourd’hui, à ces femmes qui se sont battues sur les barricades, très actives dans l’organisation de la Commune, à commémorer les avancées humanistes du Conseil de la Commune de 1871 et à réitérer nos revendications de 2018 :

une hausse de notre pouvoir d’achat pour pouvoir vivre dignement, une justice fiscale ainsi qu’une démocratie directe, par le peuple et pour le peuple (RIC, Constituante…) !

LE SAMEDI 20 MARS, MANIFESTONS POUR QUE VIVE L’ESPRIT DE LA COMMUNE : RETROUVONS-NOUS À 13H30 PLACE DE STRASBOURG À BREST."

et à briec (29) la mobilisation anti amazon continue!
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités