Page 1 sur 1

De petite étincelle naît souvent grand feu...

Posté : 22 avr. 2021 9:31
par krrroquette
Voilà, ça y'est, c'est la fin. :(

Le bruit circule sans doute déjà beaucoup trop. L’Étincelle s’arrête.

Non ce n’est pas une nouvelle tentative pour vous toucher afin de vous faire revenir et vous demander de l’argent! C’est une décision mûrement réfléchie. On vous explique ici très vite d’où l’on vient et pourquoi on part. Parce que ça nous semble important d’être transparent·e.s, que ça fait partie de l’histoire de l’Étincelle de tout mettre sur la table et de ne rien cacher sous le tapis.

Le 26 rue Maillé

L’histoire de l’Étincelle, vous êtes nombreuses et nombreux à la connaître. À la sortie du mouvement social de décembre 1995 des militantes et militants décident de se lancer dans l’aventure d’un local associatif, militant, convivial et autogéré. En 1996 un local, au 26 de la rue Maillé, est loué. Après quelques mois de travaux, l’Étincelle ouvre ses portes au public pour la première fois en février 1997. L’aventure était lancée.On pourrait difficilement citer toutes les organisations, toutes les assos, tous les collectifs, qui ont à un moment ou à un autre fait partie de l’Étincelle et tout aussi difficilement résumer toutes les activités qui y ont eu lieu depuis sa création: des projections, des concerts, des repas de soutien, des expos, des débats, des engueulades, des soirées dansantes, des festivals, des conférences, des ateliers divers et variés (de la réparation de vélo à la couture, en passant par l’informatique et le self-defense, etc.). Franchement on laisse le soin à d’autres de faire dans l’exhaustivité, nous, ce qu’on sait c’est qu’il s’en est passé des choses à l’Étincelle. Et qu’on a toutes et tous des souvenirs plein la tête. Et on imagine que vous aussi (enfin on espère!).
Image


Du changement à l’insu de notre plein gré


Tout allait bien pour l’Étincelle (enfin aussi bien qu’un local associatif, militant, alternatif et autogéré puisse aller) jusqu’à ce qu’on apprenne au milieu des années 2000...
La suite du texte ici : https://etincelleangers.wordpress.com/ ... grand-feu/

Image

Re: De petite étincelle naît souvent grand feu...

Posté : 22 avr. 2021 15:46
par Tof
Tristesse !! :(

Re: De petite étincelle naît souvent grand feu...

Posté : 22 avr. 2021 20:30
par meluzine
Ouais ça craint !! Soutien les Angenvin.es. Bisous calins

Re: De petite étincelle naît souvent grand feu...

Posté : 23 avr. 2021 14:02
par thrash
Salut, merci pour Tous ces moments partages depuis ces 20 dernieres annees. Y a Pas a etre triste, z avez ecrit l histoire , votre histoire.... Ríen ne s arrete.... Y aura encore des Chariots de supermarche qui couleront dans le Maine, y aura toujours des plongeons aux ardoisieres, y aura toujours des virées en byciclette, y aura toujours des amplis qui cracheront leur haine.. :pirate: :punk2:

Re: De petite étincelle naît souvent grand feu...

Posté : 26 avr. 2021 10:33
par maz
ah flute ! :(
oui, de biens bons moments passés à l'étincelle à la fin du siècle dernier (et au début de celui-ci !)
merci pour tout !

Re: De petite étincelle naît souvent grand feu...

Posté : 26 avr. 2021 10:55
par Nhuman punk
ben ouais grave fais chier! on se souviendra à jamais de ce,ces lieux! à samedi dans la rue pour "célébrer" cette fin comme il se doit!

Re: De petite étincelle naît souvent grand feu...

Posté : 27 avr. 2021 18:00
par krrroquette
Ben oui, merci beaucoup pour vos messages :sm3: , c'est réconfortant!


Mais effectivement, si y'en a qui sont dans le coin samedi 1er mai, on sera dans la place avec un beau cortège à Angers pour "fêter cette fin" pendant la manif, et après aussi... Il y aura à manger aussi, et la CGT pourra aller se rhabiller avec ses merguez, askip on aura beaucoup mieux!

:lol:

Re: De petite étincelle naît souvent grand feu...

Posté : 28 avr. 2021 18:06
par mc cousin
Ouaip !
C'est beaucoup d'années et d'enchainement de super moments et méga rencontres !!!
Cette fin est triste mais ça ouvre sûrement la porte à de nouvelles opportunités collectives et individuelles !!!

Je ne serai pas là samedi, mais avec vous dans les coeurs !
En espérant que le cortège soit plus en forme que celui qu'on avait fait au 1er mai avant le déménagement de la 1ere étincelle !!! boum pre-manif beaucoup beaucoup trop intense !!! l'enfer !!! Hahaha !!!

Bisette !!!

Re: De petite étincelle naît souvent grand feu...

Posté : 04 mai 2021 12:29
par mekouy
Wouah, ça fait remonter les bons souvenirs, comme ce concert du dimanche soir avec Gethen et Petra Schelm en perruques, et le plus petit camping du monde au festival boulevard du doyenné. Plein de bonnes choses pour la suite, et à bientôt j'espère! Fucking pandémie, on se voit plus!