Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
AutoProlo
touriste
touriste
Messages : 35
Enregistré le : 16 oct. 2021 9:50

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par AutoProlo » 30 mars 2022 18:12

bub a écrit :
30 mars 2022 13:54
En fait l'apprentissage de la musique en autodidacte dans l'ambiance punk DIY, c'est du pipeau, tou-tes les musicien-nes viennent de familles privilégié-es...
Tu sors d'où toi ? Comment tu peux écrire une telle énormité ? Non pire ! Comment vous pouvez laisser écrire sur un forum punk une telle énormité !
Va dire ça à mon poto Pablo Opposed en Suisse, keupon depuis 1977, il va te rire au pif.
Comme beaucoup d'autres, tiens ! :mur:
Tout le pouvoir aux serviettes !!

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par Nhuman punk » 30 mars 2022 18:39

euh.. ouais c'est une blague nan?

désolé on s'écarte encore de bourdieu :lol:

AutoProlo
touriste
touriste
Messages : 35
Enregistré le : 16 oct. 2021 9:50

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par AutoProlo » 30 mars 2022 18:48

kolonel muller a écrit :
29 mars 2022 7:45
Il n'est pas parti (malgré ce qu'il a écrit à plusieurs reprises en public comme en privé) ... malheureusement ??
Deux messages depuis ce prétendu départ : un pour faire la promo de son zine ( OK ), un pour traiter "moncul" de lécheur de cul... Pas ce que j'appelle de la "vitalité" non plus, en ce qui me concerne ! Pas non plus des "échanges" vu que ça ne va que dans un seul sens : le sien !! ... "Moi le grand subversif, le seul à foutre le bordel et à avoir raison pendant que vous vous paluchez sur OK PUNK FORUM " ... Erkk On est obligé de croire ça sur parole ?? ...
Et puis l'intérêt dans tout ça ?? On a assez d'ennemis tout autour de nous dans la vraie vie pour avoir besoin de qqn qui débarque sur un espace comme celui-ci pour juger / insulter les gens sans rien connaître ni de leurs parcours ni de ce qu'ils vivent ... Un peu d'humilité ... et de bienveillance bordel !!! D'autant plus déplorable qu'on a à faire à qqn qui crie au meurtre dès que l'on se permet la moindre petite remarque quant à ses écrits ...
Quant à l'âge des uns et des autres, on s'en fout !!!!! C'est quoi ce concours de mesurage de quéquette à la con ??? Des quinqa il y en a d'autres ici, et ils / elles ne la ramènent pas comme ça malgré une vie riche et toute pleine d'expériences diverses ... Et on a aussi des jeunots d'à peine 30 balais qui en ont déjà fait bien plus niveau activisme / subversion que certains anciens ( moi y compris ) ...
Bref si ça vous excite de vous faire traiter de bouffons à longueur de posts, ça sera clairement sans moi :p4:
Non content d'être un citoyen soutenant les diverses mesures gouvernementales (ah ! tes belles déclarations d'amour à ce monde !), tu es un sycophante, et tu mens. Je t'ai répondu en privé sur ce forum (en MP) parce que tu m'as traité publiquement d'ambigu suite à une critique sur la sortie du zine de mon camarade Couvre-Feu, c'est à dire potentiellement de facho, toi avec qui pourtant j'ai parlé de visu durant de longues journées chez un ami commun (tu respecteras son anonymat s'il-te-plaît en évitant de balancer son prénom ici) qui m’hébergeait à l'époque et dont tu connais l'histoire personnelle (famille anti-franquiste). Je ne pense pas que cette personne aurait hébergé six mois durant chez lui un facho, qui plus est dans une merde noire. Cette rencontre faisait suite à une longue interview et divers échanges épistolaires où tu étais très enthousiaste du contenu de FDP (erreur de jeunesse ? Les poings levés mais...) Cet entretien est d'ailleurs lisible dans un de tes anciens zines. J'ai toujours admis la critique, mais justement personne n'est jamais venu critiquer les positions de classe qui étaient défendues dans FDP (et surtout pas toi !), et qui ne sont pas des avis personnels, mais des analyses factuelles des luttes de ma classe contre ce monde (et non pro-vaccin, pro-ukrainien, pro-élection, j'en passe) le prolétariat (hé oui, Yannick, on reste dans le ton du topic, ne t'en déplaise). La rancœur que tu déverses sur ce forum est liée à ce que je t'ai dit à l'époque en privé, elle ne repose sur rien d'autre. Je ne prétends pas être autre chose que ce que je suis : rien, keudalle, ni Panzer ni quoi que ce soit, mais juste un prolo anonyme (contrairement à certains en mal de gloriole) parmi des millions d'autres qui ronge patiemment son frein, qui n'a pas attendu d'être punk ou skin pour prendre en pleine gueule ce monde et le comprendre (et rendre les coups, occasionnellement).
Petite précision pour finir puisqu'on est aux papouilles sous la douche: je ne t'ai jamais craché à la gueule pour tout ce que tu as encaissé comme boulot de merde pour financer tes divers voyages. Bien au contraire, j'ai toujours été admiratif de ta détermination. Je sais par où tu es passé. Par contre, oui, tu es un petit citoyen amoureux de la France, et de la démocratie européenne "menacée par le méchant russe Poutine" (Péril Rouge, n'est-ce pas ?) qui n'a rien à foutre des prolos qui se noient dans la Méditerranée ou la Manche depuis des années. Juste un truc entre toi et oim : relis un peu ce que tes Ukrainiens sont capables de nous faire, à nous. On s'est compris ?
Je disais juste ceci en passant.
Tout le pouvoir aux serviettes !!

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par kolonel muller » 30 mars 2022 20:02

Putain mais t'es dingo ???!!! Où tu vas chercher tout ça ?? Tu dérailles complètement mon pauvre.... Rien à carrer des migrants ? Amoureux de ce monde de chien ?? T'as pécho ça où ? Et où est-ce que je t'ai traité d'ambigu ? Je t'ai expliqué en MP ce que j'avais voulu dire et pourquoi j'avais dit ça :p4:
On ne s'est jamais embrouillés en plus, tu délires ... Je me suis barré de Paris banlieue et puis voilà ...
Ce qui me gonfle c'est uniquement ton attitude ici. Tu débarques, tu fais chier tout le monde, tu insultes, tu juges etc
Complètement différent du souvenir que tu m'avais laissé ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par moncul » 31 mars 2022 7:43

Image

ratcharge
zonard-e
zonard-e
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2022 15:26

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par ratcharge » 31 mars 2022 8:50

Image

Image

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par bub » 31 mars 2022 9:06

Nhuman punk a écrit :
30 mars 2022 18:39
euh.. ouais c'est une blague nan?
une tentative d'humour, à contre pied... pour surfer sur le mythe de l'autodidacte
mais effectivement, l'ironie ne passe pas par l'écriture... :lol:
saint marie mère de dieu, priez pour nous ! :twisted:

Pour le dire différemment, commercialement, tu joues à la télé ou à la radio quand tu es enfant de musicien-nes connu-es.
Par contre quand tu es autodidacte, (genre tu fais du punk) tu ne seras pas diffusé par les canaux mainstream.
D'où le mythe de l'autodidacte ok mais dans un contexte de domination, celui par exemple de la culture du spectacle imposée...
:roll:

AutoProlo
touriste
touriste
Messages : 35
Enregistré le : 16 oct. 2021 9:50

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par AutoProlo » 31 mars 2022 9:31

kolonel muller a écrit :
30 mars 2022 20:02
Putain mais t'es dingo ???!!! Où tu vas chercher tout ça ??
Ici:

viewtopic.php?f=6&t=20612
Tout le pouvoir aux serviettes !!

ratcharge
zonard-e
zonard-e
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2022 15:26

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par ratcharge » 31 mars 2022 9:53

AutoProlo a écrit :
31 mars 2022 9:31
kolonel muller a écrit :
30 mars 2022 20:02
Putain mais t'es dingo ???!!! Où tu vas chercher tout ça ??
Ici:

viewtopic.php?f=6&t=20612
Par curiosité je viens de relire les quelques posts de Fred dans ce topic, et si tu y as perçu des "déclarations d'amour à ce monde" et quoi que ce soit qui te fasse penser qu'il "n'a rien à foutre des prolos qui se noient dans la Méditerranée ou la Manche depuis des années", faudrait peut-être penser à consulter.

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par Nhuman punk » 31 mars 2022 11:55

ok ben j'avais cru un instant que c'était plus de l'humour, désolé bub :lol:


pour le reste euh ouais :lecture:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités