flic infiltre dans nos reseaux a barcelona

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
thrash
zonard-e
zonard-e
Messages : 199
Enregistré le : 17 févr. 2006 8:59

flic infiltre dans nos reseaux a barcelona

Message par thrash » 01 févr. 2023 10:34

après l histoire de Dijon et des cameras de surveillance.... Les camarades ont découvert l existence a Barcelone d un flic infiltre dans nos réseaux depuis 2020. je fais court mais ça pete pas mal les cables ici avec cette histoire. beaucoup de gens sont affectés. Ce flic envoyé par l état espagnol pour enqueter sur la dangeurosité du mouvement anarchiste a commencé a venir aux entrainements de boxe au ciné squatté de sant andreu: la cinetika. a part de là, ce personnage a commencé a avoir un cercle d'amis et amies. il etait présent dans absolument dans toutes les fêtes et évenements à sant andreu et c'est distingué plusieurs fois lors d'altercations avec les flics. Ce flic a surtout passé sont temps a boire et a se droguer. En 2014, après les opérations pinata et pandora ( affaire comme tarnac mais en espagne), l état espagnol avait incarcéré une 20taine d'anarchistes sous prétexte d'attentats. Quelques années plus tard, tous furent liberé(e)s et absoues. On peut noter l'acharnement de l'état espagnol sur la surveillance de nos réseaux. ce flic a trainé dans la plupart des lieux comme la cinetika, la kasa de la muntanya etc.

ce n est pas la premiere fois qu'est mis a jour une histoire d'infiltration. Aujourd'hui, cest un véritable cauchemar pour les 5 filles qui ont fréquentées ce sinistre individus au travers d'une relation sexo-afective. 1 des 5 personnes a eu une relation intime de plus de un an avec ce personnage. donc les 5 filles concernées par cette relation intime avec ce flic inflitré ont portés plainte hier auprés de l'état espagnol.

je vous laisse les article de la directa. (media alternatif) je suis desole c'est en catalan mais avec un peu de jonglage avec le français , on peu comprendre une partie des articles


https://directa.cat/dani-el-segon-talp- ... activisme/

https://directa.cat/cinc-dones-afectade ... -criminal/
Modifié en dernier par thrash le 01 févr. 2023 10:54, modifié 1 fois.

thrash
zonard-e
zonard-e
Messages : 199
Enregistré le : 17 févr. 2006 8:59

Re: flic infiltre dans nos reseaux a barcelona

Message par thrash » 01 févr. 2023 10:47

apres avoir, expliquer les fait, je laisserai ici un point rapide et concret. personnellement, je ne trouve pas surprenant que les puissances dites democratiques essaient de surveiller et controler les mouvements marginaux et /ou independants, qui pour eux representent un danger pour "leur" société.
je ne sais comment une personne normalement constitué mentalement (dans ce cvas presant, un flic) peut aller jusqu a violer l'intimité de personnes.
je crois avec conviction qu'un flic infiltre ayant une ou des relatiions sexo-affectives avec d'autres personnes issues de cet entourage , n est rien d'autre qu'une forme de viol.

jouer avec la vie de personnes de cette manière est completement indigne. Ces 5 personnes, si elles avaient su qu'il était flic, elles n'auraient jamais eu une histoire avec lui.
je me demande dans quel etat de lobotomisation est ce flic?

l espagne et ses vieux juges conservateurs, descendant de franco, ce pays qui donne l'absolution a des jeunes commetant des viols collectis n'ira certainement pas trainer en justice un flic envoyé par lui-mçme pour espionner une quelque conque menace intérieur.

prenez soin de vous, ici c'est un peu la parano depuis quelques jours...
a voir, si cette histoire arrive à sortir auprès du grand public.

ce soir premiere manif a sant andreu. a suivre

thrash
zonard-e
zonard-e
Messages : 199
Enregistré le : 17 févr. 2006 8:59

Re: flic infiltre dans nos reseaux a barcelona

Message par thrash » 01 févr. 2023 10:57

j ai trouve un article dans la presse bourgeoise en castellano qui parle de ça... si ca peut aider pour plus de comprehension

https://www.publico.es/politica/cinco-m ... elona.html

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 811
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: flic infiltre dans nos reseaux a barcelona

Message par meluzine » 01 févr. 2023 12:49

Ah punaise, j'ai vu passer ça aussi !
Merci pour les articles. Beurk, ça fout la gerbe.
Et surtout, ça s’arrêtera jamais ces histoires.

Il y avait eu la même avec un pseudo activiste en Angleterre il y a une dizaine d"années.
Marc Kennedy, il y avait eu un reportage sur lui car il s'était repentit, avait quitté les flics parce qu'il adhérait à la cause.
Il a été vu dans pas mal de squats en Europe.
Je crois qu'il avait même eu un gosse avec une activiste. Elle avait porté plainte aussi et elle a gagné son procès l'année dernière.

Juste pathétique de voir ce genre de pratiques alors qu'en plus ça a déjà été remis en cause dans un autre pays.

L'histoire du mec : https://en.wikipedia.org/wiki/Mark_Ken ... e_officer)
Le reportage :
https://en.wikipedia.org/wiki/Undercove ... ret_Police
Modifié en dernier par meluzine le 01 févr. 2023 15:37, modifié 1 fois.

cough/cool
zonard-e
zonard-e
Messages : 172
Enregistré le : 24 mars 2008 12:44

Re: flic infiltre dans nos reseaux a barcelona

Message par cough/cool » 01 févr. 2023 15:23

oui, l'histoire de Mark Kennedy est assez incroyable, il y a des podcasts/articles qui traînent à son sujet. Les filles qu'il a fréquentées en souffrent encore.

Le podcast racontait que pour s'intégrer chez les punks et les activistes, rien de plus simple : il vous faut une camionnette!

gwen
zonard-e
zonard-e
Messages : 122
Enregistré le : 25 déc. 2005 20:34

Re: flic infiltre dans nos reseaux a barcelona

Message par gwen » 01 févr. 2023 21:08

C'est flippant !
Plusieurs cas connu en allemagne aussi, notamment à Rote Flora, plusieurs fois et c'était souvent des femmes infiltrées. Egalement avec relations sexuelles et affectives et aussi par exemple participation à la rédaction pour des émissions de radio libre, ce qui a été critiqué par un syndicat de journalistes comme une atteinte à la liberté de presse.
L'état a reconnu avoir placé les policier.e.s mais n'a pas été inquiété.
Y'a eu un bon docu sur le sujet : "Schattenleben" (vies dans l'ombre), que j'ai vu et ça a même été traité dans un Tatort (le film policier du dimanche soir - hyper populaire en allemagne) mais je l'ai pas vu.

ratcharge
zonard-e
zonard-e
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2022 15:26

Re: flic infiltre dans nos reseaux a barcelona

Message par ratcharge » 02 févr. 2023 13:42

Sur Mark Kennedy et, notamment, son implication dans l'affaire dite "de Tarnac", lundimatin avait publié en 2015 un long article que j'avais trouvé excellent, dispo en PDF gratos en ligne :

https://lundi.am/IMG/pdf/byebyesainteloi.pdf

Extraits :
En cette année 2003, un homme s'ennuie à la Metropolitan Police de Londres. Il en a marre de chasser depuis presque dix ans les petits dealers dans la rue. Il rêve d'aventure, comme tout le monde. Cet homme s'appelle Mark Kennedy. Et la Metropolitan Police songe justement à monter une vaste équipe de James Bond à crête de punk, de 007 de l'anarchie.

Jusqu'ici, Mark Kennedy a toujours été le petit frère minable vivant dans l'ombre de son aîné, rebelle, dealer et un peu punk sur les bords, justement. C'est l'occasion de sa vie pour devenir ce qu'il n'a jamais pu être : un héros, ou du moins pour être payé à jouer le héros pour le compte des services de renseignement. Mark se fait donc tatouer. Il s'approprie la biographie de son frangin, se met à jouer de la guitare comme lui, à se faire piercer, à fréquenter les milieux anars-écolos, qu'il aura pour tâche, désormais, d'infiltrer.
Dans son nouveau rôle, tout lui sourit, en particulier les filles. Une première dans sa vie de raté. Il n'est pas le seul à accepter la délicate mission de « pénétrer » le mouvement par tous les moyens, en commençant par les relations amoureuses. Il sera finalement poursuivi pour viol en 2011, avec quatre autres de ses collègues, par une dizaine de leurs anciennes copines, mais nous n'en sommes pas encore là. Pour l'heure, il drague à tout va, s'infiltre partout, participe aux camps, à la baston avec les flics qui, un jour, lui brisent le dos, ignorant qu'ils avaient en réalité affaire à un collègue.
Ainsi, de blessure en histoire de cul, Mark Kennedy, devenu Mark Stone, « gravit les échelons », comme on dit chez les flics. De plus en plus de gens le connaissent, lui font confiance. Si, au début de sa carrière de Stone, on se défiait de lui, il fait maintenant partie du paysage. Il disparaît régulièrement pour exercer, paraît-il, son métier de cordiste ou de photographe, c'est selon. Puis réapparaît, toujours prêt à prêter son gros 4x4 pour une action. Lors de ses absences, il va faire ses rapports au service, et rend visite à sa femme, en Irlande, qui élève ses deux enfants en tenant un bouge misérable où les prolos du coin viennent se finir à la pinte.
Chaque retour à la maison, chaque fois qu'il redevient le sinistre Mark Kennedy, lui est plus intolérable. Il pense à ses copines, à ses potes, à ses actions, à toute cette vie galopante, passionnante, pleine de gens qui l'aiment et qu'il trahit goulûment. Alors, généralement, il va aux putes pour calmer son anxiété. D'année en année, il est le siège d'un divorce toujours plus prononcé entre Mark Kennedy et Mark Stone. Cette vie à être payé pour faire la fête, lutter et faire la grasse mâtinée en bonne compagnie, il ne peut plus s'en passer. Or la vérité est que ce mouvement s'épuise, que ces écolos qui ne représentent aucune menace sérieuse ne valent pas le coût faramineux de l'infiltration. Sa mission, et sa nouvelle vie, pourraient s'achever du jour au lendemain, s'il ne trouve pas un nouvel appât pour le chef.
Or justement, au niveau des chefs et des chefs des chefs, carrément au niveau des instances informelles d'Europol, la lutte contre le mouvement antiglobalisation, ce mouvement crypto-terroriste, a toujours eu la cote. Le degré d'infiltration du mouvement écolo-radical anglais est d'ailleurs devenu tellement haut que l'on se marche sur les pieds, on ne croise quasiment plus que des collègues. Il décide donc, en accord avec les chefs et les chefs des chefs, de se lancer dans l'infiltration mondiale de ce mouvement et de ses dépendances. En plus, ce qui est bien avec l'international, c'est que les défraiements sont bonnards et que tu peux raconter au patron toutes les sornettes que tu veux, il n'a aucun moyen de vérifier. Et puis, tu peux même vendre certaines informations à ton compte à des boîtes étrangères, personne le saura. T'es sur un bon terrain, là. Un terrain durable, et rentable. Valeureusement blessé en 2005 dans la bataille de Gleneagles, un contre-sommet avorté par les attentats de Londres, Mark Stone/Kennedy se met à promener ses tatouages et ses piercings dans les réunions d'organisation des contre-sommets suivants. Lorsqu'il grille un collègue qui tente de venir sur son nouveau terrain, il ne craint pas de glisser à l'oreille de tel ou tel gauchiste : « Faites gaffe à lui. Je le sens pas ce mec. Je parierais que c'est un flic. » Et il faut bien dire que ces réunions de préparation, si fréquentées, si officielles même quand elles ont lieu dans un squat, sont un repaire de flics. Chaque pays, presque chaque service, y envoie son représentant. Tout le malheur des mis en examen est d'y avoir mis les pieds une fois. Ensuite, ce fut comme le sparadrap du capitaine Haddock.
En France, il participe à des discussions politiques très générales, en assemblée ou en plus petit comité. Ici, personne ne le connaît, donc personne ne lui fait confiance. Mais rentré au service, ou le soir quand il appelle son référent qui se trouve toujours à une dizaine de kilomètres de lui avec une équipe, au cas où il faudrait l'exfiltrer précipitamment avant qu'il ne se fasse dévorer par une horde de féroces anarchistes, il faut bien qu'il vende sa vie d'oisiveté rémunérée au prix fort. Alors, il invente des bobards, il brode, il en rajoute. Il est au beau milieu du milieu du black bloc le plus enragé. Ils vont bientôt passer à l'acte, enfin pas tout de suite, mais ils ont des projets. Ils vont faire des trucs, c'est sûr. Mais pour savoir quoi, il faut continuer, continuer à voyager, à boire, à danser, à baiser. « Rien de tel pour choper de l'information que de choper des meufs, j'vous l'jure patron » : telle était la morale de flic de Kennedy ; et ce fut elle, finalement, qui le perdit.
Kennedy a été démasqué par sa propre copine en 2010. Il s'est repenti à la télévision de « tout le mal qu'il avait fait », dans une pure mise en scène de repentir chrétien. Si la mythomanie de Kennedy est un fait avéré outre-Manche où il a déclaré à peu près tout et son contraire, c'est évidemment parce qu'il avait pris l'habitude de mentir pour vivre depuis si longtemps qu'il a du mal à admettre que cela ne marche plus. Mais le fait le plus « amusant », c'est qu'à présent il porte plainte contre la Metropolitan Police pour ne pas lui avoir accordé les soins psychologiques dont il avait besoin dans sa mission d'infiltration et, en particulier, de ne pas l'avoir aidé à ne pas tomber amoureux de ceux qu'il surveillait.
Si l'affaire de Tarnac est effectivement une affaire de cinglés, c'est qu'on trouve à son origine, en dehors de constructions criminologiques et d'intérêts politiques transparents, une densité anormalement haute d'agents frappés de conduites qui relèvent très nettement du psychiatrisable. Beau comme la rencontre fortuite à la table de la section antiterroriste entre ce pervers de Bichet et ce porc de Kennedy.

thrash
zonard-e
zonard-e
Messages : 199
Enregistré le : 17 févr. 2006 8:59

Re: flic infiltre dans nos reseaux a barcelona

Message par thrash » 14 févr. 2023 8:52

https://lundi.am/Barcelone-un-agent-de- ... epuis-2020

Un article en Francais sur ce qui c est passe :vieuxcon:

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: flic infiltre dans nos reseaux a barcelona

Message par niap » 16 févr. 2023 6:55

Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: flic infiltre dans nos reseaux a barcelona

Message par niap » 20 févr. 2023 15:36

Y a même un petit article dans le canard de la semaine.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités