la mouvance Autonome en France de 76 à 84

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Avatar du membre
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 687
Enregistré le : 04 oct. 2003 23:48

la mouvance Autonome en France de 76 à 84

Message par Raf_diy » 08 nov. 2004 19:50

Un site qui contient l'intégralité d'un mémoire de maîtrise sur la mouvance Autonome en France de 76 à 84. J'ai pas pris le temps de tout lire pour le moment, mais j'ai pensé que ça pourrait vous intéresser !

http://sebastien.schifres.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Non ? Si !

paplusrien
zonard-e
zonard-e
Messages : 118
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:37

Message par paplusrien » 10 nov. 2004 23:13

Excellent !!!!
Un peu con que j'ai une imprimante merdique, j'l'aurais sorti pour le lire, parce que là, bonjour les yeux ! Bon, j'm'y attèle dès maintenant.
P.A.
LIFE = Lost Interest For Ever

anarkeupon
touriste
touriste
Messages : 26
Enregistré le : 24 mai 2004 17:24

Message par anarkeupon » 06 janv. 2005 16:35

Merci beaucoup, depuis le temps que je cherchais des documents sur cette période.
y' avait aussi le zine TOTALITARIZM qui avait fait un pur dossier la dessus dans un ancien numéro, un peu plus sympa à lire, je l' avoue, car moins "académique" dans le style.
mais la quéstions que j' me pose est: que reste t' il de tout ca actuellement en france???
j' ai entendu parler d' une petite mouvance "Toto" sur paname et j' me souviens du livre "une fiévre impossible à negocier" qui en parler un peu.

Phil le Stef

Message par Phil le Stef » 06 janv. 2005 16:47

Merci! Les totos j'ai connu grâce aux bérus, mais sans vraiment savoir ce que c'était...
je me coucherais moins con, mais m'endormirais sans doute plus vite!

Victor Hams

Message par Victor Hams » 13 nov. 2005 21:46

Sans compter que des figures de proue de ce mouvement des années 70 se sont rangés des voitures pour faire (grassement) leur vie...:-? 8-)

Y avait sur le sujet le bouquin de Guy Dardel, un polar correct : Un traître chez les totos chez Babel ; je n'ai pas lu le bouquin de Lola Laffon par contre.

Le mémoire de Schiffres est recommandable en tout cas car je ne crois pas qu'il existe trop de choses sur le sujet ; c'est dans quel numéro de Totalitarizm qu'il y avait ce dossier ?

politikanus
zonard-e
zonard-e
Messages : 141
Enregistré le : 22 sept. 2005 16:16

Message par politikanus » 13 nov. 2005 22:40

le document est aussi dispos sur le site d'infokiosques...et j'viens de voir qu'ils ont aussi ajouté:

" Les stratégies et techniques employées pour la manipulation de l'opinion publique et de la société " (pas encore lu)
-ho ce jésus, c'est fou ce qu'il me botte !
-c'est vrai ?!
-ho bien sur ! les gosses l'adorent !!

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 14 nov. 2005 15:54

mais la quéstions que j' me pose est: que reste t' il de tout ca actuellement en france???
j' ai entendu parler d' une petite mouvance "Toto" sur paname et j' me souviens du livre "une fiévre impossible à negocier" qui en parler un peu.
aaaah... mais il y a pas mal de bouquins ou de zines qui circulent un peu partout...
surtout des parisiens ou des lillois...
demande à Division Ruine ! ;)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Victor Hams

Message par Victor Hams » 14 nov. 2005 17:46

politikanus a écrit :le document est aussi dispos sur le site d'infokiosques...et j'viens de voir qu'ils ont aussi ajouté:

" Les stratégies et techniques employées pour la manipulation de l'opinion publique et de la société " (pas encore lu)

Excellent ton avatar, Politikanus !! :-P

politikanus
zonard-e
zonard-e
Messages : 141
Enregistré le : 22 sept. 2005 16:16

Message par politikanus » 15 nov. 2005 17:01

lequel ? j'arret pas de changer.. hihi :roll:

Melvin: tu parles de quel zine Lillois ? mis à part "la sociale" (je pense..)
-ho ce jésus, c'est fou ce qu'il me botte !
-c'est vrai ?!
-ho bien sur ! les gosses l'adorent !!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités