Page 1 sur 2
Expulsions de squat a Dijon: Dijon 1 - Squaters 1....
Posté : 24 juin 2008 16:47
par Febril
Le mat noir a été expulsé en début d'après midi et la démolition a commencée. Il n'était plus habité d'après ce que je sais.
Par contre l'expulsion du tobogan cet après midi ce serait soldée par un échec du fait de la présence de personnes sur le toit :)
Une vidéo
ici
L'article du journal vraiment merdique dijonnais
ici
Et une autre source d'info surement plus fiable
là
Si vous avez envie d'être énervé, je vous conseille de lire les réactions des lecteurs qui devraient arriver ce soir ou demain.......
Y en a pas mal qui pensent que les squateurs sont la source de tous les maux de cette ville....
Posté : 24 juin 2008 17:07
par Marc
Donc si j'ai bien compris aucun squatter n'est à la rue ?
Donnes nous des nouvelles s'il te plaît si tu en reçois.
Soutien-Soutien !
Bonne chance au Tobogan.
Posté : 24 juin 2008 20:30
par Laurent NTZine
C'est pas vraiment la question, mais qu'est-ce qui est donc si "merdique" là-dedans :
Le Bien Public, mardi 24 juin 2008 a écrit :Dijon : Opération d'expulsion contre deux squatts - Voir la vidéo
La police est intervenue ce mardi à Dijon pour fermer deux squatts. Opération réussie rue de Lille au squatt du Mat noir, évacué en début d'après midi. La démolition du lieu a aussitôt débuté.
Rue Daubenton, par contre, les occupants du squatt du Toboggan sont monté sur le toit à l'arrivée des forces de l'ordre, provoquant l'échec de l'intervention.
A lire dans le Bien Public de mercredi.
et tellement plus "fiable" ici ? :
brassicanigra.org, 24 juin 2008 a écrit :Ce mardi à 15h15, les flics expulsent le squat du Toboggan. Toute présence en soutien sur les lieux (62 rue Charles Dumont) est la bienvenue. Plus d’infos plus tard.
Re: Expulsions de squat a Dijon: Dijon 1 - Squaters 1....
Posté : 25 juin 2008 9:55
par bub
Febril a écrit :
Si vous avez envie d'être énervé, je vous conseille de lire les réactions des lecteurs qui devraient arriver ce soir ou demain.......
mouais, les réactions des lecteurs sont assez décevantes et peu approfondies,
je vais retourner lire le courrier des lecteurs du Figaro, c'est le niveau au-dessus quand même...
Bon courage au Toboggan !
Posté : 25 juin 2008 11:52
par Febril
Finalement y a quand même des réactions positives dans le BP de certains lecteurs sur l'article d'aujourd'hui.... ça rassure un peu....
http://www.bienpublic.com/actu/faitsdiv ... A3629.html
Et un article un peu plus détaillé que celui d'hier sur brassicanigra.org
http://www.brassicanigra.org/contributi ... lsion.html
Laurent: J'étais un peu énervé quand j'ai écris le post pour X raisons mais c'est vrai qu'en génral je touve le BP un peu léger sur le traitement de l'info et ils ont un certain parti-pris...
Ceci dit évidemment, il y en a aussi sur brassicanigra.....
Ce sont deux points de vus différents en fait......
A chacun de choisir celui qu'il trouve le plus fiable....
Posté : 25 juin 2008 12:12
par Raf_diy
Ouaip... les réactions sentent bon la France qui n'aimerait pas se trouver si bas... et qui critique donc les "autres" sur des critères qui ne rassure qu'elle. "L'enfer, c'est les autres", surtout les mendigots et les squattères ma bonne dame...
Posté : 25 juin 2008 12:44
par Clémence Poï Poï Poï
mouais enfin quand meme:
Les squatteurs cagoulés cannette de bière à la main sont nuisibles. Les personnes voulant être tranquilles NE SONT PAS DES BOURGEOIS MAIS DES GENS NORMAUX, contrairement au propos de certains carricaturistes anti-tout sauf anti-alcolos-drogués-fainéants-délinquants qui contribuent à faire du Grand Dijon une vaste poudrière de haine & de violence.
ou encore:
j ai vu un bébé dans le bus la mere lui donner le sein au yeux de tout le monde! mais ou va t on?
Elle a sorti un seinnn!!! haaaa, je me suis evanouie!
Posté : 25 juin 2008 12:49
par Laurent NTZine
L'article du jour sur le Bien Public relate ceci :
"Les services de l'Etat ont naturellement veillé à ce que des solutions d'hébergement puissent être proposées aux personnes concernées."
Fébril, toi qui est sur place, tu as plus d'infos sur ces "solutions d'hébergement" ?
Sinon, je suis assez d'accord à propos de certaines réactions de lecteurs du Bien Public. Celle-ci étant bien gratinée :
"Les squatteurs cagoulés cannette de bière à la main sont nuisibles. Les personnes voulant être tranquilles NE SONT PAS DES BOURGEOIS MAIS DES GENS NORMAUX, contrairement au propos de certains carricaturistes anti-tout sauf anti-alcolos-drogués-fainéants-délinquants qui contribuent à faire du Grand Dijon une vaste poudrière de haine & de violence."
Moi qui vient régulièrement à Dijon, dois-je être particulièrement chanceux pour ne pas avoir été agressé dans cette "vaste poudrière de haine et de violence". D'autant plus que je vais précisément dans ces lieux peuplés d'"anti-tout sauf anti-alcolos-drogués-fainéants-délinquants" !
Fébril, je ne suis pas un lecteur du Bien Public (n'étant pas dijonnais), mais je trouve plutôt pas mal que le journaleux mentionne la position (et l'existence, du coup) de l'intersquat
Posté : 25 juin 2008 13:22
par yienyien
le chien public, comme on l'appelait à l'époque, a toujours suivit le courant le populaire, c'est à dire que quand tout le monde est de droite, les squats sont nauséabond et on se lave pas, qu'on tout le monde est à gauche, les squats sont un réservoir d'artiste et on se lave.
et les réactions que je lis, je les ai souvent vu et ne sont le fruit d'une minorité qui a prit l'habitude de ne plus gueuler devant leur journal mais devant leur écran.
Posté : 25 juin 2008 15:24
par kaosyouki
Tiens moi je connaissais "Le Chien Lubrique".